Ségolène Royal se fout de la gueule des Français

Bozarblogué par François Gombert le 3/12/2006.

Ségolène Royal se fout de la gueule des Français, de notre gueule à tous, passez moi l’expression. Son manque d’expérience en politique internationale était déjà très net lors du troisième débat interne pour les primaires du parti socialiste. Voilà que la nouvelle égérie des Français montre au monde entier son incapacité à gérer les relations internationales.

En effet elle s’est comportée de manière assez choquante lors de son voyage au moyen orient :

- La volonté de débattre avec des politiques de tous les horizons est une bonne chose mais accepter de parler, sans poser de conditions, avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d’Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages est une autre paire de manches. Lors de cette entrevue, Israël qui est un ami de la France, a été comparé au régime nazi sans que Royal ne réagisse. C’est extrêmement grave !

- Ségolène a voulu parler avec le Hamas, heureusement, ses collaborateurs l’en ont empêché. Le Hamas en plus d’être un groupe terroriste qui appelle à la destruction d’Israël retient un otage franco-israélien.

Je suis, une fois n’est pas coutume, d’accord avec François Fillon qui déclare dans un communiqué : « Mme Royal considère qu’il est normal de parler à un membre d’une organisation terroriste, car dès lors qu’il serait élu il serait légitime” mais “il ne suffit pas d’être élu pour être légitime. Quand on appelle à la destruction d’un Etat ami et souverain, on n’est pas légitime, même si on est élu ».

De plus, Ségolène a une fois de plus fait preuve d’un grand mépris envers ses électeurs en leur servant deux fois la même soupe à une semaine d’intervalle. 36% des mots du discours prononcé à l’investiture, à la mutualité, sont un simple copier-coller du discours prononcé le lendemain de la victoire à la primaire socialiste, une bonne semaine plus tôt.

J’hésitais à donner un coup de main au PS en rejoignant leur équipe pour la campagne numérique mais je ne peux accepter de travailler avec un parti qui fait (le mot est faible) n’importe quoi.

Mise a jour : Cet article ne prend absolument pas position au cœur du débat israélo-palestinien, je suis d’ailleurs bien incapable d’avoir un avis dans ce conflit bien trop compliqué. Il est simplement évident que Ségolène Royal n’assure pas du tout son rôle d’éventuelle présidente.

Crédit Photo : REUTERS

Commentaires

13 réponses à “Ségolène Royal se fout de la gueule des Français”

  1. gildasthierry sur décembre 3rd, 2006 18:54

    Entièrement d’accord avec toi!!
    je comprends même ce qu’en temps de candidate elle fou là bas!!
    NAVRANT!
    une chose est sûre cette femme va à mon avis se faire ecraser par Sarko à mon avis beaucoup meilleur en communication et en nombre d’idées…
    A ceux qui m’accuserait, je ne sui pas sarkozyste (ms je comprends ses électeurs), encore moins Royaliste (là eux je ne les comprends pas).

  2. Zat sur décembre 3rd, 2006 19:15

    Alors là, ça me troue le cul… Tu nous sors plusieurs posts anti-ségo, ou peut-être même anti-PS, et là tu nous apprends que tu hésites à rejoindre leur équipe de campagne numérique ??? Je ne te comprends pas.

    Quand à Royal, je pense qu’il serait plus que dangereux pour la France qu’elle soit élue. Mais je suis pour le fait de discuter avec tout le monde. Si on refuse tout dialogue avec ces mouvements fous dangereux, que va-t’il se passer s’ils sont élus ? On va victimiser ces "partis" ! Et en les victimisant, on va accroitre leur popularité auprès des peuples.
    Et si on veut jouer avec les mots de Fillon, je pense que si ces groupes sont élus, ils sont légitimes. Pas sains, pas "bienveillants", mais légitimes oui. Parce que élus.

    Thierry : l’élection présidentielle ne se résume pas à Ségo-Sarko… Tu dis être ni sarkozyste ni royaliste, j’espère que tu es au courant qu’il y a d’autres candidats à l’élection ! ;-)

  3. gildasthierry sur décembre 3rd, 2006 20:30

    Ne t’inquiète pas… et j’ai dejà mes idées de vote pour le premier tour…

  4. juanito sur décembre 3rd, 2006 20:57

    perso no comment …cela rejoins juste mes idées passé quand au discour de Zat oui c ‘est vrai qu il ya enormement de candidat pour le 2007 tu vote pas vert par exemple ?

  5. peîo sur décembre 4th, 2006 14:32

    les réactions de la presse israelienne n’ont pas l’air de lui en tenir vraiment rigueur. Encore une polémique franco-française (sur un sujet international, c’est le comble…)

  6. gilles33 sur décembre 4th, 2006 19:16

    bjr,
    retraité depuis peu, j’ai (enfin) du temps pour cirquer sur les blogs.
    Et je suis un peu effaré des réactions outrées concernant le voyage de S. Royal…!
    D’une part, il serait bon de diversifier vos sources, avant de reprendre l’argumentaire de Fillon ou MA-M, dont l’objectif est, lui, très transparent.
    D’autre part, quand N.Sarkozy a été en Israël, ou aux Etats-Unis, il a pris des positions qui n’étaient pas, loin de là, celle de la majorité des Français… et je n’ai pas constaté la même levée de boucliers…
    Question finale: faut-il aborder les blogs avec la même suspicion que celle qui accompagne toute action ou prise de position de S.R. ?
    cordialement
    Gilles

  7. géraud sur décembre 5th, 2006 14:47

    Il n’y a qu’a voir l’accueil fait par le premier ministre Olmert pour se rendre compte a quel point Segolene royal est mal aimee en Israel.
    on lui a deroule le tapis rouge apres qu’elle ait condamne les propos du depute du hezbollah qui ne lui ont semble-t-il pas ete traduits, selon l’ambassadeur francais nomme par M.Chirac (de gauche comme on sait)
    elle fait l’unanimite dans la presse israelienne
    elle a pris des positions fortes et fermes sur le nucleaire iranien (qui l’a deja fait ?)

    je suis heureux que tu ne participes pas a la campagne numerique du PS mais pourquoi t’aurait-il pris ?..
    Il est d’autres sujets que celui sur le conflit au proche orient a propos desquels certains ne devraient pas donner leur avis quand il n’est fonde que sur des rumeurs.

    ce blog tourne de plus en plus au populisme…

  8. François sur décembre 5th, 2006 15:07

    @ Zat > Comme je l’ai déjà écrit ici, j’ai une sensibilité de gauche mais suis objectif face aux réalités économiques. Si j’hésitais à donner un coup de main au PS dans sa campagne numérique c’est pour participer à ma manière à un retour des socialistes à une vraie politique de « gauche actuelle ». Je ne participerai pas à cette campagne car je ne peux tolérer les divagations électoraliste de l’égérie socialiste.

    Quant aux partis élus sous la terreur, je me permet de douter de leur légitimité.

     

    @ Peïo > Une polémique franco-française certes mais tout à fait légitime lorsqu’un candidat en tête dans les sondages pour la présidentielle tombe dans les pièges les plus évident par manque de capacités. Ségo n’a pas les épaules pour l’Elysée, elle n’y connaît rien en politique internationale, c’est flagrant… Espérons qu’elle sache un peu mieux s’entourer à l’avenir.

     

    @ Gilles > J’ai beaucoup lu au sujet de ce voyage, de la presse quotidienne de tous bords aux différents communiqués de presse de femmes et d’hommes politique de tout bord. Je couche mes opinions sur ce blog comme je l’ai écrit dans l’édito (en haut à gauche) : « Mes articles n’ont aucune vocation journalistique, ne vous alarmez donc pas si je manque parfois d’objectivité ».

    Les blogs comme tous les autres médias sont à prendre avec des pincettes à la différence près que les médias traditionnels diffusent des messages alors que les Weblogs démarrent des conversations. Les blogs plus objectifs ? je ne sais pas mais en tout cas la blogosphère est une formidable niche à idées qui avancent…

    Au plaisir de te lire,

  9. François sur décembre 5th, 2006 16:13

    @ Géraud  > Je ne trouve pas que se faire détracteur de Ségolène Royal puisse être assimilé a du populisme (mot qui m’insulte un poil soit dit en passant) pour le moins dans mon cas. La candidate investie du PS tombe dans tous les (énormes) pièges qu’on lui tend et n’oublie pas de faire des bourdes au passage : quelle belle image pour le PS ! Ceci étant, je félicite le PS quand j’adhère à leurs idées ou actes. Leur campagne sur Internet est par exemple bien mieux en place que celle de l’UMP.

    Au sujet des avis que certains devraient garder pour eux quand les affaires ne sont qu’à l’état de rumeurs, je partage ton avis.

    Pour la campagne numérique j’ai été contacté par mail… Ça aurait pu être une expérience intéressante.

    Rappel : ce blog n’est pas un Weblog Sarkozyste et je ne sais toujours pas pour qui je voterai en 2007.

  10. gilles33 sur décembre 5th, 2006 19:37

    petit retour, puisque tu m’as répondu…
    Hier soir, Mots Croisés (A2) a été pour moi un point final sur ce sujet. Wauquier, petit soldat de Sarkozy, a essayé de réembrayer avec les rumeurs orchestrées par Fillon et altres…Ses arguments se sont effondrés devant les réponses posées des autres invités (Peillon, Val, Domenach…). Même Mariton, autre député UMP, s’est désolidarisé, en insistant sur le débat à avoir à propos des programmes respectifs…
    Pour en finir, il est curieux de noter que seuls les sarkozistes, et qq journalistes (de quelle tendance, voyons…?!) ont propagé ces rumeurs…
    Donc, sauf à te croire sarkoziste impénitent, je tendrais plutôt à te conseiller de vérifier tes sources…
    Cordialement

  11. François sur décembre 5th, 2006 20:04

    Etonnant que l’on parle encore de rumeur alors que François Hollande a déclaré : « La traduction donnée à Ségolène Royal et à l’ambassadeur n’était qu’une traduction abrégée, sommaire, qui ne comportait pas tous les propos rapportés par ailleurs aux journalistes ».

    L’élu du Hezbollah a donc bien assimilé le comportement d’Israël au « nazisme » puisque même Hollande l’avoue. Je trouve simplement étonnant que de tel propos n’aient pas été traduits à S.R. De deux choses l’une : soit elle est tombée dans un magnifique piège, soit les socialistes mentent et se servent de l’ambassadeur comme alibi "Royal".

    Quant au fait que tu sois étonné qu’il n’y ai que la droite qui s’en prenne à Ségolène… que dire… on ne mort pas la main qui nous nourrit.

    Toujours est il que Ségolène ne semble vraiment pas avoir les capacités d’un chef d’état.

    Ps : A2 = Antenne 2 ? Je crois que cette chaine a changé de nom depuis des lustres. :-)

  12. Géraud sur décembre 6th, 2006 14:26

    je comprends tout a fait qu’etre le detracteur de segolene R. de poitou charente ne soit pas du populisme ( heureusment qu’il y en a, j’aime bien tenter de convaincre les gens… ).

    il ne faut d’ailleurs pas te sentir insulte par ce terme (si ca a ete le cas, je te prie de m’excuser)
    mais "populisme" (dans le dico ) : vouloir defendre le peuple contre les differents torts qui lui sont faits ou qui pourraient l’etre.
    or, ici et la, on en revient toujours a marquer les grands dangers que sont l’un ou l’autre des candidats pour la jeunesse, l’economie la france, le monde (ouh la).
    je trouve dommage de jouer avec les peurs des gens : ca, c’est populiste et dangereux.
    il vaudrait mieux s’opposer a coup d’arguments reels (sur programme par exemple)

    pour ce qui est de la polemique, je crois que ca tombe a l’eau (comme clearstream d’ailleurs…)

  13. gildasthierry sur décembre 6th, 2006 22:42

    Encore faudrait il avoir un programme… :)

Répondre




Mes partenaires :

Mes liens cadeaux : Secret Story