Combien de CV pour jeune conducteur ?

196

Rédiger un bon CV et le faire correctement la première fois signifiera la différence entre obtenir des offres pour une entrevue ou rejeter après un rejet. Si vous pensez que vous répondez à la spécification du candidat pour le poste mais que vous ne recevez pas d’entrevues, il se peut que votre CV ait besoin de plus de travail. Heureusement, nous sommes là pour vous aider avec notre guide sur la façon d’écrire un CV !

En ce qui concerne la rédaction d’un CV, beaucoup de choses ont changé au cours des dernières années. Avec l’abondance des ressources en ligne en appuyant sur un bouton, trouver de l’aide à la rédaction de CV n’a jamais été aussi facile.

A découvrir également : Comment réparer un câble de batterie ?

C’ est la bonne nouvelle, alors quel est le piège ?

Le rattrapage est que la qualité des demandes de CV a augmenté de façon spectaculaire. Avec tant de CV fantastiques à choisir, les attentes de l’employeur ont également augmenté en même temps. Tout doit être parfait, du modèle de CV à la police que vous choisissez, de la mise en page et de l’espacement à la présentation accrocheuse. Simplement, vous ne pouvez pas vous permettre d’obtenir quoi que ce soit mal car il y aura tant d’autres candidats qui vont l’obtenir bien !

A lire en complément : Covoiturage urbain : une nouvelle façon de se déplacer

Ce guide vous expliquera le processus de création d’un CV pour 2019 avec nos meilleurs conseils pour vous aider à décrocher votre emploi de rêve. Alors prenez un de nos modèles de CV gratuits et commençons !

« Sortez de l’encombrement, trouvez la simplicité. De la discorde, trouvez l’harmonie. Au milieu de la difficulté, se trouve l’opportunité. » ~ Albert Einstein

Qu’ est-ce qu’un CV ?

Cela peut sembler un peu évident — une histoire de travail, non ? Mais quand vous lisez la définition d’un « CV », vous commencerez à vous rendre compte qu’il y a beaucoup plus. Alors, qu’est-ce qu’un CV et qu’est-ce qu’il doit atteindre ?

Short pour Curriculum Vitae, le CV est le moyen habituel de communiquer avec un employeur pour postuler à un poste devenu disponible. Essentiellement, le CV met en valeur vos compétences et votre expérience. C’est un moyen de vous vendre efficacement à un employeur potentiel.

vous possédez les compétences, les qualifications et l’expérience Le CV est conçu pour montrer à l’employeur que qu’il a demandées via l’annonce d’emploi.

Pour plus d’informations sur la rédaction de la lettre de motivation parfaite, consultez notre article : « Comment écrire une lettre de motivation gagnante : ce qu’il faut inclure Cette combinaison d’informations indique à l’employeur que vous êtes le bon candidat pour le poste. Dans certains cas, vous devrez peut-être joindre une lettre d’accompagnement ou remplir un formulaire de demande. C’est une autre occasion d’expliquer comment vous répondez à la spécification du poste. Vos compétences actuelles et vos réalisations à ce jour devraient, dans la plupart des cas, correspondre aux demandes de l’employeur pour qu’il vous prenne en considération pour une entrevue. En effet, dans certains cas, il peut y avoir des demandes obligatoires auxquelles vous devez répondre.  ».

Votre CV atteindra-t-il la marque ?

Maintenant que vous avez lu un définition de ce qu’un CV est et devrait faire, êtes-vous heureux que le vôtre atteigne ce qu’il devrait faire ? Un CV en 2019 et au-delà doit être à la hauteur des attentes. Si vous voulez rester au courant et même prendre de l’avance sur votre compétition, voici ce qu’il faut inclure dans votre CV :

Comment rédiger un CV pour 2019

Le contenu de votre CV peut être assez flexible — il n’est pas nécessaire de se conformer à un format standard exact. Cependant, il y a certaines sections que le gestionnaire d’embauche s’attend toujours à voir. Voici les sections que vous devez inclure dans votre CV pour 2019 :

Votre nom, votre titre professionnel et vos coordonnées

Essayez de ne pas tomber dans le piège de l’utilisation du titre « Curriculum Vitae » en haut de votre CV, car cela ne se fait plus en 2019. Au lieu de cela, votre nom, votre titre professionnel (si vous en avez un) et vos coordonnées se font généralement directement sur le haut.

Nom

Assurez-vous que votre nom est un peu plus grand que les autres textes utilisés pour le CV. Cela garantit qu’il se distingue de sorte que vous êtes plus mémorable.

Si vous avez des lettres professionnelles, vous devez les inclure après votre nom ou juste en dessous dans une police plus petite.

Coordonnées

Vos coordonnées ne doivent pas nécessairement être plus grandes que la taille de police que vous utilisez pour le reste de votre CV. Cependant, vous pouvez décider d’utiliser des caractères gras pour votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone mobile. Cela garantit que l’employeur n’a aucune difficulté à voir comment vous contacter !

Vous vous demandez s’il faut inclure une photo de CV ? Lire notre article : Devrais-je inclure une photo de CV ?

Titre professionnel

Un titre professionnel s’appliquerait à une personne qualifiée dans un domaine précis, comme un avocat par exemple. Si vous n’avez pas de titre professionnel ou si vous envisagez un changement de carrière, alors vous n’aurez pas ce titre — ce qui n’est pas un problème. Si vous avez un titre professionnel, alors vous devriez toujours l’avoir à côté de votre nom. C’est ce que les employeurs attendent et il semblerait inhabituel si ce n’était pas là.

Poignées de profil numérique

Enfin, certaines personnes choisissent d’inclure leurs poignées de profil numérique dans cette section, comme LinkedIn et Twitter. Si vous êtes activement impliqué dans votre industrie sur de tels sites, cela peut vous donner un énorme avantage concurrentiel par rapport aux autres candidats. Cliquez ici pour lire notre guide sur la création d’un profil LinkedIn tueur pour compléter votre CV .

« Vos empreintes digitales parlent beaucoup que votre CV » ~ Bernard Kelvin Clive

Lecture fortement recommandée : Personal Branding For Brits — 4e édition : Comment vous promouvoir, augmenter votre profil et prendre de l’avance… sans ressembler à un idiot

Coordonnées

Vos coordonnées sont essentielles et vous devez indiquer votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de contact.

Il est à noter que vous ne devriez utiliser qu’une adresse e-mail professionnelle et pas quelque chose de stupide. Par exemple, n’utilisez pas « darthvadar666@hotmail.com » et utilisez plutôt votre nom comme celui-ci — « john.smith1977@gmail.com ». Bien que certains patrons puissent trouver ça drôle de voir que vous êtes un fan de Star Wars, il pourrait aussi se retourner. Vous seriez surpris de voir combien de fois les CV sont rejetés à cause de quelque chose de banal comme ça !

Utilisez toujours une adresse e-mail qui n’attire pas beaucoup de spam — vous ne voulez pas qu’une réponse importante soit perdue parmi les courriers indésirables. C’est généralement une bonne idée de créer une nouvelle adresse e-mail lors de la recherche d’emploi afin que vous ne manquiez rien. Cela vous permettra également de créer une adresse plus professionnelle.

Un aspect de la rédaction de CV que certains candidats se trompent est d’inclure ici des détails supplémentaires et inutiles. Il n’est pas nécessaire d’inclure des détails tels comme :

  • état matrimonial
  • que vous ayez ou non des enfants
  • votre nationalité ou votre race, ou
  • que vous ayez ou non un handicap,

à moins qu’elles n’aient un rapport direct avec ce rôle.

Généralement, ces facteurs n’ont aucune incidence sur la question de savoir si vous pouvez ou non faire le travail — et ils ne vous ouvrent qu’au risque de discrimination.

Un « profil » professionnel

Le profil est un aspect crucial de la rédaction de CV car il indique en quelques mots au gestionnaire d’embauche pourquoi il devrait vous embaucher ! C’est donc l’une des parties les plus importantes de votre CV car il a le devoir de faire cette grande première impression.

Votre profil doit figurer sous vos coordonnées et c’est la première chose qu’un employeur lit. Il doit attirer l’attention du lecteur immédiatement.

Le profil est parfois appelé « déclaration personnelle » ou « objectif de carrière ». L’objectif est de fournir à l’employeur un vue d’ensemble de :

  1. qui vous êtes,
  2. ce que vous êtes en mesure d’offrir à l’entreprise et le rôle, et
  3. quels sont vos objectifs de carrière.

Votre profil doit toujours être court et précis, et n’a pas à entrer dans les détails.

Ci-dessus : Un exemple de profil personnel dans notre modèle de CV « Slick Headers » —obtenez le modèle ici .

Expérience professionnelle et histoire

Cette partie du CV est l’aspect le plus crucial de la rédaction de CV. La façon habituelle de remplir cette section de votre CV consiste à dresser la liste de tous vos titres de poste précédents et de vos fonctions respectives. Cependant, en 2019, les employeurs ne s’attendent plus à voir les détails de chaque emploi que vous avez occupé.

La bonne façon de remplir cette section maintenant est de se concentrer sur l’expérience de travail la plus pertinente. Cela devrait être répertorié dans l’ordre chronologique inverse en commençant par votre rôle récent.

Un emploi que vous avez occupé qui n’a que peu ou pas de rapport avec le nouveau poste auquel vous postulez devrait :

  • Être inclus avec juste avoir une petite liste de tâches, ou
  • Ne pas être inclus.

Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails pour ces rôles car cela ne prendra qu’une place précieuse.

L’ exception à cette règle est si vous avez très peu d’expérience de travail pertinente. Vous pouvez ensuite inclure des tâches qui ne sont pas pertinentes pour le poste cible. Essayez de trouver des aspects de l’emploi qui démontrent des compétences transférables au poste pour lequel vous postulez.

Montrer, ne le dis pas

En plus de souligner les rôles récents et pertinents, vous devriez également chercher à montrer à l’employeur ce que vous avez accompli. Cela peut inclure les résultats exceptionnels (avec statistiques) et la façon dont vous avez eu un impact pendant votre temps . Le gestionnaire d’embauche ne s’intéresse pas seulement à ce que vous avez fait, mais aussi à la façon dont vous avez réalisé. Cela pourrait soit le montant des revenus que vous avez générés, jusqu’à la façon dont vous avez traité une plainte d’un client.

Afficher les promotions et comment vous les avez obtenues est également un excellent moyen d’impressionner l’employeur. Toutes les récompenses internes et externes doivent également être incluses, afin d’ajouter davantage de poids à votre historique de carrière.

N’ oubliez pas d’utiliser des points à puces lorsque cela est possible et de garder chaque phrase courte et précise. Si vous avez beaucoup d’informations à inclure, un espacement approprié est crucial. Une fois que vous avez tout sur la page, prenez du recul et considérez à quel point il est facile de lire. Si vous avez des doutes, demandez à un ami de le vérifier pour vous et demandez-lui de vous faire part de ses commentaires sur son apparence.

Pour plus de conseils sur ce qu’il faut écrire dans cette section, lisez notre article : Comment créer la section d’historique d’emploi parfaite pour votre CV

Un certain nombre de nos modèles ont de l’espace pour mettre en évidence des réalisations exceptionnelles lors de l’écriture de votre CV, comme le modèle « Exemple » ci-dessus : Visualisez-le et téléchargez-le ici .

« Chaque expérience de votre vie est orchestrée pour vous enseigner quelque chose que vous devez savoir pour aller de l’avant. » ~ Brian Tracy, entrepreneur, conférencier professionnel, auteur de la meilleure vente et expert en succès.

Lecture fortement recommandée : Buts !: Comment obtenir tout ce que vous voulez — plus vite que vous n’avez jamais pensé possible par Brian Tracy

Étudeset qualifications

Bien que cette section puisse sembler relativement simple, il y a quelques points cruciaux à considérer.

  • À la fin de la section sur les études, de nombreux candidats énumèrent leurs ECG, leurs niveaux A, leurs diplômes collégiaux ou universitaires, leurs qualifications professionnelles, etc. Cette liste devrait à nouveau être dans l’ordre chronologique inverse. De plus amples détails devraient ne doit être fourni que s’il est pertinent pour le rôle cible. N’oubliez pas d’inclure l’établissement où les qualifications ont été obtenues, ainsi que la note et l’année.
  • Les types de qualifications et de réalisations peuvent varier considérablement d’un candidat à l’autre. Si vous possédez de nombreuses années d’expérience professionnelle ou des qualifications de niveau supérieur, vous pouvez décider d’abandonner vos premières études et études, à moins qu’elles ne soient pertinentes.
  • Vous avez peut-être également obtenu quelques qualifications de formation interne ou industrielle en cours de route. Un mécanicien par exemple peut avoir suivi de nombreux cours au fil des ans avec un fabricant comme BMW. Énumérez ces données avec plus de détails sur ce qui a été enseigné pendant le cours si vous estimez que cela serait utile et pertinent pour l’employeur cible.
  • Parfois, les employeurs offrent aussi leur propre formation interne, comme la gestion ou le marketing. Bien que ce ne soit pas une véritable accréditée qualification, il peut encore être quelque chose que vous voulez inclure. Cela est particulièrement vrai si la formation est pertinente par rapport au rôle pour lequel vous postulez. Ces distinctions montrent comment vous avez progressé dans le cadre de votre ancien poste auprès de votre ancien employeur. En incluant une telle formation, vous démontrez comment vous cherchez toujours à faire progresser votre carrière, à apprendre constamment de nouvelles compétences et à rester concentré sur le développement.

Parfois, l’inclusion de qualifications de niveau inférieur peut être bénéfique lorsqu’elles se rapportent au poste demandé. Affichez et téléchargez le modèle « focus centré » ci-dessus .

Compétences fondamentales

La section sur les compétences de base ou les compétences clés se répartirait généralement comme suit :

  1. Sous le profil personnel de votre CV, dans un CV basé sur les compétences, ou
  2. Sous vos qualifications dans un CV standard.

Idéalement, vous voulez utiliser des puces pour mettre en évidence entre 4 — 6 touches compétences qui se rapportent au poste pour lequel vous postulez.

Cet aspect de l’écriture de CV est parfois ignoré mais c’est critique ! L’une des meilleures façons d’identifier les compétences recherchées par un employeur est de l’annonce d’emploi. Vous voulez essayer d’exprimer toutes les compétences d’appariement que vous avez le plus près possible de l’annonce d’emploi. Il est donc plus facile pour le gestionnaire d’embauche de cocher une ou la totalité de sa liste.

Essentiellement, un CV est un moyen de prouver à l’employeur que vous êtes la meilleure personne pour le poste en présentant les bonnes compétences, qualifications et expérience. La section sur les compétences de base est un parfait exemple de la façon dont cela peut être fait. Vous pouvez y parvenir en mettant en valeur les compétences de 4 à 6 qui sont liées à ce que l’employeur cherche.

Vous pouvez encore surcharger votre CV en expliquant POURQUOI vous avez les compétences réclamées. Regardez cette vidéo impressionnante sur l’écriture de la section des compétences CV de Don Georgevich (auteur, conférencier et entraîneur d’entrevue) qui explique exactement comment faire ceci.

Loisirs et intérêts

Affichage de la personnalité

Cette section est généralement considérée comme la partie la moins importante de la rédaction de CV. Cependant, si vous adoptez cette approche, vous manquez l’occasion d’ajouter de la valeur à votre application. Les passe-temps et les intérêts d’un employé potentiel peuvent être assez intrigants pour un gestionnaire d’embauche. Cela est particulièrement vrai s’ils ont beaucoup de candidats pour ce rôle. Face à une tâche aussi ardue, les passe-temps peuvent apporter un peu de lumière dans le processus.

Les CV manquent souvent de personnalité. Ce n’est pas la faute des candidats, mais se résume à l’utilisation du format standard qui s’est développé au fil des ans. Pour injecter de la personnalité et de la créativité dans votre CV, vous pouvez envisager une approche plus inattendue de cette section. Par exemple :

  • Un musicien pourrait fournir des liens vers sa page de groupe ou des vidéos YouTube de performances en direct.
  • Quelqu’ un qui peint dans son temps libre pourrait vouloir lier à un site personnel avec des exemples de leur travail.

Indication d’une bonne santé

Une autre façon dont cette section peut être utile est de montrer à l’employeur que vous vous intéressez à votre santé personnelle. Un exemple de cela est aller à la salle de gym, ce qui se traduit généralement par moins de jours de maladie !

Il peut y avoir un inconvénient à ajouter cette section et c’est si vous listez des passe-temps banals, comme regarder des films, lire ou socialiser avec des amis pendant un week-end. Il n’y a rien de spécial ou d’intéressant à ce sujet, et pourrait en fait avoir un impact négatif sur votre CV. Socialiser le week-end = la gueule de bois du lundi ! Si vous allez inclure vos passe-temps, assurez-vous qu’ils sont intéressants et précieux du point de vue de l’employeur.

Les douleurs dorsales et articulaires sont la deuxième source d’absences en milieu de travail. Les passe-temps qui vous maintiennent en forme suggèrent à un employeur que vous serez moins susceptible d’avoir des jours de maladie.

Lisez notre article pour en savoir plus : La section passe-temps et intérêts de mon CV est-elle importante ?

Conseils généraux sur la façon d’écrire un CV

Peu importe votre qualification pour un emploi si votre CV ne représente pas vos réalisations sous la meilleure lumière possible. Une bonne façon de décider si votre CV a ce facteur wow est de prendre du recul une fois qu’il est terminé et de voir à quoi il ressemble : Demandez-vous :

  • A-t-il un espacement adéquat entre chaque section ?
  • Avez-vous utilisé des points de puces si nécessaire ?
  • Tu es arrivé directement au but ?
  • Vos coordonnées sont-elles correctes ?
  • Avez-vous relu votre CV pour les fautes d’orthographe et de grammaire ?
  • La police que vous avez choisie est-elle professionnelle ? (Garamond ou Open Sans sont de bons choix)
  • La police choisie est-elle la bonne taille à lire — pas trop grande et pas trop petit ?
  • Avez-vous adapté votre CV au rôle et est-il pertinent ?
  • Avez-vous correctement ajouté des en-têtes pour chaque section ?

Maintenant que vous avez appris à écrire un CV, il est temps de choisir un modèle de CV ! Il n’est pas nécessaire de passer des heures à essayer de comprendre comment créer et présenter chaque section. Avec une telle sélection de modèles de CV professionnels prêts à l’emploi, nous avons fait le travail acharné pour vous ! Découvrez notre collection de modèles de CV gratuit pour les lots à choisir.