Comment la technologie 3D se met au service de la couture ?

Un tailleur est l’un de ces rares métiers où le nom est un nom, un verbe et un art. Tout comme un chirurgien ou un pilote, la précision et l’exactitude d’un tailleur sont des compétences développées au cours de nombreuses années de pratique professionnelle, garantissant que le vêtement final que vous portez est une combinaison de vos mesures personnelles et de vos choix de tissus et d’accents, l’ultime déclaration personnelle. 

Comment ça marche ?

A l’aide d’un scanner numérique au showroom de la société ou lors d’une visite à domicile ou au bureau, votre tailleur prendra un scan 3D de votre corps pour créer un double numérique. Pour ce faire, vous devez vous mettre en chaussettes et en bas, monter sur un plateau qui tourne lentement et rester immobile pendant que le scanner documente votre corps, un processus qui prend moins d’une minute. 

Une réplique 3D de votre corps est ensuite réalisée à partir de ce scan, en utilisant de l’amidon de maïs biodégradable et recyclable. Ce body double est alors présent à tout moment pour s’assurer que chaque coupe et chaque point est exactement à la mesure de votre corps. 

Avec cette technologie révolutionnaire, les clients n’ont pas besoin de revenir plusieurs fois pour faire fabriquer un vêtement comme il est fait autour de leur double imprimé en 3D. En gros, la technologie est utilisée pour réduire le temps nécessaire à la confection d’un costume parfaitement adapté.

En quoi cet outil est-il pratique ?

Si vous êtes attaché à la bonne vieille méthode, les mesures peuvent toujours être prises à l’ancienne. Un tailleur peut également venir vous voir pendant les heures de bureau et utiliser un scanner corporel portable bien que vous souhaitiez peut-être vous assurer de ne pas réserver la salle de réunion avec les parois en verre pour votre consultation.

Bien sûr, parfois les corps changent entre le moment où vous êtes mesuré et le moment où vous collectez. Si vous prenez ou perdez du poids, vous pouvez soumettre de nouvelles mesures en ligne, ou être réanalysé, afin qu’ils gardent un “vous” numérique précis dans les bases de données. Toutes les modifications sont faites dans la salle d’exposition. Ils répondront également à toutes les bizarreries physiques qui nécessitent une attention particulière comme des cuisses qui se frottent l’une contre l’autre grâce à ces séances de squat au gymnase, ce qui entraîne une usure des tissus plus rapide que d’habitude.

Pourquoi un costume sur mesure ?

Simple ou double boutonnage, largeur de revers, style italien, style anglais, style américain, fentes, boutons, poches, passants de ceinture ; chaque costume a plus d’options de couture que vous ne pouvez obtenir de types de café. Ces petites touches sont les marques de fabrique du style d’un individu : il s’agit d’essayer de capturer la façon dont une personne se présente au monde, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan social. Mais, le goût de la mode est comme la musique, c’est comme l’art. Au bout du compte, tout se résume à la façon dont la personne le perçoit. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse.

Quels sont les autres avantages de la technologie 3 D ?

Concevoir et fabriquer des costumes de cette manière est à la fois plus efficace et plus durable. C’est également un processus qui permet de promouvoir des habitudes d’achat responsables, en s’assurant que les déchets sont réduits au minimum dans votre industrie. Il s’agit aussi de réduire la quantité de déchets par le biais d’autres sites Web. Si les gens veulent acheter quelque chose ailleurs en ligne, ils peuvent se rendre sur des sites Web spécifiques et regarder leur tableau des tailles.

Comment prévenir les attaques par hameçonnage ciblé ?

Les attaques par hameçonnage ciblé, y compris la compromission des courriels d’affaires et l’usurpation d’identité de marque continuent de gagner en popularité parmi les cybercriminels, et les entreprises doivent prendre des mesures pour se protéger contre elles pour éviter de prendre le risque de voir des informations sensibles volées.

Comment se déroule une attaque par phishing spear ?

Ces attaques par courrier électronique hautement personnalisées impliquent un pirate informatique effectuant des recherches sur leur cible et créant un message souvent conçu pour imiter un collègue ou une entreprise de confiance afin de voler des informations sensibles, qui sont ensuite utilisées pour commettre des infractions telles que la fraude et le vol d’identité.

Les attaques de phishing Spear ou hameçonnage par harpon ou encore hameçonnage Spear sont particulièrement dangereuses parce qu’elles sont conçues pour contourner la sécurité traditionnelle des emails comme les filtres anti-spam. Elles n’incluent généralement pas de liens ou de pièces jointes malveillantes, mais utilisent plutôt des techniques d’usurpation d’identité et des liens “jour zéro” qui, combinés à des tactiques d’ingénierie sociale, sont peu susceptibles d’être bloqués.

Sur les 360 000 attaques par hameçonnage par harpon ou phishing spear examinées sur une période de trois mois, le type d’attaque le plus courant était de loin l’usurpation d’identité de marque (83 %). Les attaques d’usurpation d’identité de marque tentent d’usurper l’identité d’une entreprise bien connue pour obtenir les références d’une cible et prendre en charge son compte. Ces attaques ont également été utilisées pour voler des informations personnelles identifiables comme les numéros de carte de crédit et de sécurité sociale. Microsoft et Apple sont les marques les plus couramment usurpées utilisées dans ces attaques. 

Le BEC (Business email compromise) est le deuxième type d’attaque de hameçonnage ciblé le plus courant (11%). Les cybercriminels utilisent ces attaques pour influencer un cadre et demander un virement électronique ou des renseignements personnels identifiables aux employés du service des finances ou à d’autres personnes. Bien que les attaques BEC représentent un pourcentage relativement faible du total, elles ont causé plus de 125 milliards d’euros de pertes depuis 2013. 

Enfin, 6 % des attaques par hameçonnage ciblé ou phishing spear sont des escroqueries par chantage, dans lesquelles les pirates prétendent avoir des informations compromettantes sur leur cible et menacent de les partager à moins qu’ils ne paient un droit.

Les meilleures pratiques pour éviter le hameçonnage ciblé

Pour éviter les attaques de hameçonnage ciblé, il faut déployer une combinaison de technologie et de formation à la sécurité des utilisateurs. Retrouvez ci-après sept pratiques exemplaires que les entreprises devraient envisager pour se protéger contre ces attaques.

Profitez de l’intelligence artificielle (IA) 

Trouvez une solution qui détecte et bloque les attaques d’hameçonnage par harponnage, y compris le BEC et l’usurpation d’identité de marque qui peuvent ne pas inclure de liens malveillants ou de pièces jointes. Les outils d’apprentissage machine peuvent analyser les modèles de communication dans une organisation et détecter toute anomalie qui pourrait être le signe d’une attaque. 

Ne vous fiez pas uniquement à la sécurité traditionnelle 

La sécurité traditionnelle du courrier électronique qui utilise des listes noires pour détecter l’hameçonnage par harpon et l’usurpation d’identité de marque peut ne pas protéger contre les liens de type ” zero-day ” que l’on trouve dans de nombreuses attaques.

Déployez une protection de reprise de compte

Trouvez des outils qui utilisent l’IA pour reconnaître quand des comptes ont pu être compromis, afin d’éviter d’autres attaques d’hameçonnage par harpon provenant de ces comptes. 

Utilisez l’authentification multifactorielle

L’authentification multifactorielle ajoute une autre couche de sécurité par rapport à un simple nom d’utilisateur et mot de passe, et est une mesure de sécurité à effet.

Formez le personnel à reconnaître et à signaler les attaques

L’identification et le signalement des attaques d’hameçonnage par harpon devraient faire partie de toute formation de sensibilisation à la sécurité. Les entreprises peuvent utiliser des simulations d’hameçonnage pour les courriels, les messages vocaux et les messages texte afin de former les utilisateurs à les identifier également. Les entreprises devraient également mettre en place des procédures pour confirmer toute demande de paiement par courriel. 

Menez des enquêtes proactives 

Les attaques de harponnage sont tellement personnalisées que les employés ne les reconnaissent pas toujours ou ne les signalent pas toujours. Les entreprises devraient effectuer des recherches régulières pour détecter les courriels dont le contenu est connu pour être courant chez les pirates informatiques, y compris les lignes d’objet liées aux changements de mots de passe. 

Maximisez la prévention des pertes de données

Combinez des solutions technologiques et des politiques d’affaires pour vous assurer que les courriels contenant des renseignements confidentiels ou sensibles sont bloqués et ne quittent pas l’entreprise.

Les haut-parleurs MX Sound sont-ils adaptés à tout le monde ?

Les haut-parleurs MX Sound sont l’un des derniers produits audio à sortir de Logitech et c’est excitant de mettre la main sur d’autres équipements audio Logitech. Logitech s’est déjà imposé comme leader sur le marché des haut-parleurs bluetooth avec sa célèbre série d’enceintes “Ultimate Ears Boom”. Le Mx Sound, cependant, est commercialisé comme un “haut-parleur bluetooth haut de gamme” et plus adapté vers les usages domestiques et les utilisateurs de bureau que les appareils portables Party Logitech. Le MX Sound est une installation abordable et polyvalente qui offre plus de punch que ce à quoi nous nous attendons de la part des haut-parleurs Bluetooth.

Des spécifications importantes 

Le MX Sound est une configuration à deux haut-parleurs qui dispose d’un système de connexion Bluetooth 41 polyvalent, d’une entrée de câble de 35 mm et d’une sortie maximale de 24 W (12 W RMS). Pour plaire à tous les geeks du design, Logitech a équipé le MX Sound d’un écran tactile rétroéclairé sensible au mouvement pour contrôler le volume et la connectivité Bluetooth.

La mise en service 

Continuez comme si de rien n’était en déballant un produit Logitech.  L’installation est un jeu d’enfant. Si vous vous connectez par câble, c’est aussi simple que de brancher et de jouer. Si vous souhaitez vous connecter par Bluetooth, il vous suffit de maintenir le bouton Bluetooth enfoncé, puis d’appairer à partir de votre appareil. Les haut-parleurs sont alimentés par une prise murale standard de 240 V.

La connectivité 

Comme les haut-parleurs Bluetooth sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, cela tue vraiment un produit quand ils ne fonctionnent pas bien. Le Mx Sound, cependant, est allé plus loin. Grâce à la commutation transparente entre les connexions PC ou Bluetooth, les haut-parleurs offrent une excellente expérience dans la pièce lorsque vous passez d’un appareil à l’autre. De plus, la connexion Bluetooth est prête à prendre en charge plusieurs périphériques Bluetooth en même temps, ce qui n’était pas toujours le cas des modèles Bluetooth Logitech précédents.

La performance

C’est en effet la partie la plus importante de la revue technique audio. En déballant le Mx Sound, et conscient de leur désignation en tant que “haut-parleurs Bluetooth haut de gamme”, on ne sait pas à quoi s’attendre. La configuration à deux haut-parleurs, une puissance de sortie de 24 W et des tubes orientés vers l’arrière est toutefois très performante et dépasse largement son poids (et son prix).

Une grande fidélité et une gamme de basses beaucoup plus lourde et plus forte que la moyenne des haut-parleurs Bluetooth sont des caractéristiques remarquables du son MX. De plus, le son spatial que deux haut-parleurs ont été capables de générer était excellent. Généralement, les casques d’écoute ont un énorme avantage puisqu’ils sont placés près de vos oreilles. Par conséquent, il faut 5 enceintes dans une pièce pour obtenir le même effet. Malgré cela, le MX Sound a fait un bien meilleur travail qu’on ne l’espérait.

L’esthétique

Les MX Sounds ne sont pas du tout laids, mais ils n’ont pas le même impact élégant que beaucoup d’autres haut-parleurs sur le marché. Cela dit, ils s’intègrent parfaitement dans un environnement de bureau et c’est peut-être exactement cette apparence discrète que les designers avaient à l’esprit. Les grands panneaux gris doux des façades des haut-parleurs ne se distinguent pas par leur brillance et ne créent aucune autre forme de distraction. De plus, l’interface de détection de mouvement rétroéclairée signifie que lorsqu’on ne les touche pas, les haut-parleurs s’éteignent et qu’il n’y a plus de lumière témoin.

Les avantages

Le Logitech MX est sans prétention dans son apparence et l’écran rétroéclairé réactif se fond parfaitement dans un espace de bureau. Compte tenu de son prix, les haut-parleurs délivrent un son puissant et d’une grande fidélité. La connectivité bluetooth puissante et flexible permet de passer facilement d’un appareil à l’autre. 

Les inconvénients

Le seul inconvénient du haut-parleur est qu’il n’est pas trop portable. Cependant, si c’est l’enceinte que vous recherchez, vous voudrez peut-être regarder une autre gamme de produits. Bien qu’ils soient capables de gérer un petit rassemblement, vous auriez du mal à divertir une foule beaucoup plus nombreuse.

Tour d’horizon

Dans l’ensemble, le MX Sound est un petit système de son poli qui fonctionne bien partout où vous pouvez vous y attendre. Son seul inconvénient est qu’il s’agit d’une installation simple, mais si vous voulez vraiment quelque chose de plus compliqué, vous feriez mieux de dépenser plus d’argent de toute façon ! 


Points positifs

  • Excellente plage de son pour un budget raisonnable.
  • Des basses géniales pour une installation Bluetooth abordable.
  • La commutation entre les appareils connectés est Breezy.


Points négatifs

  • N’est pas portable et nécessite une prise (bien qu’elles aient toujours été commercialisées comme enceintes de bureau).
  • Leur conception minimale signifie qu’ils ne disposent pas d’une longue liste de caractéristiques.