Comment dessiner un visage ?

93

 

Réaliser de très beaux dessins des personnes qui vous entourent est le souhait de beaucoup de personnes. Cependant l’art de dessiner des visages parfaits demeure un secret pour vous. Et plus de soucis à vous faire. Voici dans cet article des techniques pour vous montrer comment dessiner un visage.

A lire également : Comment devenir un bon artiste peintre ?

La technique des débutants pour dessiner un visage 

C’est une technique qui n’est pas compliquée. Il suffit de prendre une grande feuille blanche et un crayon et de vous mettre au travail. 

Pour commencer, dessiner un grand rond ovale et faire en sorte que le bas du rond soit pointu. Ensuite dessinez- y un trait vertical, sur ce dernier dessinez également traits faits horizontaux bien distincts. Après cela, dessinez les sourcils juste en dessous de la deuxième ligne horizontale et les oreilles entre le premier et la deuxième ligne horizontale.

A voir aussi : Trouver un chauffeur privé à salon de Provence ?

Pour les yeux, faites des amandes et pour le nez faites au premier abord petits ronds. La perfection du nez requiert que vous ajoutiez deux lignes directrices au petit rond. En ce qui concerne un petit ovale en forme de M fera l’affaire. À ce niveau vous pouvez déjà effacer les traits verticaux et horizontaux. Car votre dessin prend déjà vie. Pour finir, dessiner une chevelure pour encadrer le visage et effacer les petits traits qui débordent.

Réaliser un dessin de visage à partir des cercles 

Dans ce cas vous votre tâche sera de tracer plusieurs cercles et vous baser sur ces dernières pour définir les contours et la forme de votre dessin. En premier, faites deux cercles l’un plus grand que l’autre. Il faut noter que les deux cercles doivent être positionnés de manière verticale et doivent s’être entremêlés.

En second lieu, dessinez un triangle renversé dans les deux ronds. Juste en dessous de la base du triangle faite deux arcs éloignés en guise de sourcilles. Pour les yeux, dessinez un rond ovale sur lequel vous marquerez de petits traits incurvés. Les traits incurvés feront office de cils. Réalisez un petit rond au milieu du triangle pour représenter le nez. En ce qui concerne la bouche, faites un trait et au-dessus de celle-ci tracez un petit arc en forme de cœur.

Une fois toutes ses étapes, nettoyer délicatement les cercles après avoir façonné les contours du visage dessiné. La chevelure est au choix vous pouvez en faire une longue ou une courte.

Dessiner un visage en utilisant un appareil électronique

Pour tout ce qui n’aime pas manier le crayon ou le stylo, cette méthode est celle qui vous convient. En effet depuis l’avènement des NTICS le dessin a connu une autre ère. Des logiciels performants et faciles à utiliser ont été conçus pour vous permettre de dessiner en toute tranquillité. Ils sont dotés de pinceaux par défauts et d’autres réglages dans l’unique but de vous aider à parfaire vos dessins.

Ses logiciels peuvent s’utiliser sur tous les appareils que ce soit sur Android, iOS, tablette ou PC les logiciels. Il faut juste choisir un logiciel compatible avec votre appareil électronique. Le processus est simple, vous n’avez qu’à utiliser un stylet pour dessiner mimer la forme du dessin voulu sur votre écran et voilà le tour est joué.