Comment choisir la bonne porte d’entrée principale ou le bon portail pour votre propriété ?

La porte d’entrée est essentielle dans une propriété. Mais avec tant d’options de styles, de couleurs, de formes et de fonctionnalités, il est parfois difficile de choisir ce qui convient le mieux à votre maison. Il vous est présenté ci-dessous quelques styles de portes et les maisons qui leur conviennent le mieux. 

Les caractéristiques opérationnelles

L’environnement spatial est essentiel lorsque vous considérez le type de portes à installer sur votre propriété. Par exemple, une porte pivotante peut être interne ou externe en fonctionnement. Si une propriété ne peut pas accueillir un modèle à battants, une porte coulissante peut être le meilleur choix. Les caractéristiques opérationnelles des nouveaux produits de portes sont électroniques ou standard. La plupart des professionnels de la construction et de l’immobilier recommandent le choix des portes automatique. Bien que plus coûteux que les modèles standard, les portes automatisés à capteurs sont plus pratiques et moins dangereux à utiliser. Voici quelques-unes des caractéristiques opérationnelles les plus courantes à prendre en compte lors de la sélection d’un nouveau système de porte pour une installation et une utilisation faciles.

Les portes battantes à l’extérieur

Conçues pour une allée ou un passage ascendant, les portes pivotantes à l’extérieur sont recommandées lorsque le fonctionnement d’une porte pivotante à l’intérieur n’est pas approprié : lorsqu’il y a une courte allée à l’intérieur ou lorsque pivotement interne est bloqué par des voitures garées à l’intérieur de la porte. Si une propriété est un domaine de campagne ou une autre grande propriété, les portes battantes extérieures sont une meilleure solution pour préserver une allée et éviter d’interférer avec les chemins piétonniers ou le paysage d’une propriété. 

Les portes battantes à l’intérieur

Dans le cas des propriétés dont les entrées sont plus longues ou qui sont situées sur une voie principale, il est préférable d’utiliser des portes pivotantes internes lorsque la circulation piétonnière se fait à l’extérieur des limites de la propriété. Lorsque vous considérez ce type d’installation de porte, l’estimation de l’espace de l’allée est critique. En tenant compte du stationnement et des autres activités effectuées dans le secteur, vous déterminerez si une barrière pivotante interne convient à une propriété. 

Les portes coulissantes

Le premier choix pour les propriétés ou l’espace est restreint est la porte coulissante à spirale. C’est un produit polyvalent qui peut également être fabriqué pour s’adapter à tout type d’architecture. Les portes coulissantes se placent derrière une clôture, ne se balancent ni vers l’extérieur ni vers l’intérieur et laissent un maximum d’espace pour l’entrée de l’allée ou du passage. Les portes coulissants sont le choix optimal pour une propriété urbaine ou de petite taille. 

Le style architectural

L’architecture moderne

Le style minimal et symétrique des clôtures et des portes à lames d’aluminium se prête bien aux maisons au design architectural contemporain. La popularité de ces portes et des clôtures en aluminium en France fait que de nombreux propriétaires immobiliers demandent ces produits de grande valeur. L’installation d’une clôture à lattes entourant un design architectural contemporain offre une polyvalence en termes de formation et de hauteur. 

L’aluminium est un matériau couramment utilisé dans les portes à lames et les clôtures, et peut être peint par poudrage pour un effet personnalisé, que ce soit pour assortir la couleur de votre peinture ou pour donner aux lames l’aspect du bois (sans avoir à entretenir un porte en bois). Modulaire, rapide à installer et facile à remplacer par pièce, la clôture à lattes simplifie l’apparence d’une propriété.

L’architecture traditionnelle 

L’architecture classique des chalets ou les maisons de style Hampton invitent à une clôture de piquets. Les modèles de clôtures traditionnelles sont idéales pour la rénovation d’une vieille maison ou d’une propriété. Ajoutez une valeur contemporaine à une clôture traditionnelle avec de nouveaux revêtements et finitions de couleur. Là encore, les répliques en aluminium des piquets de clôture et des portes sont une meilleure alternative aux piquets de bois classiques. 

Le surclassement Premium 

Les portes ornés rehaussent l’esthétique d’une façade extérieure autrement ennuyeuse. Les porte de qualité supérieure ne sont pas seulement des améliorations de conception ; elles sont souvent à double usage. Recherchez une porte à la fois belle et fabriquée pour l’installation d’une infrastructure de sécurité afin d’obtenir un meilleur rendement du capital investi.

Qu’est-ce que le vide sanitaire dans une maison ?

Un vide sanitaire est une alternative simplifiée à un sous-sol où l’espace entre le sol et le sol de la maison est insuffisant pour se lever. Ils ont des exigences spécifiques en matière de sécurité et de structure que tout propriétaire doit connaître avant de construire.

Le but des vides sanitaires

Les vides sanitaires ne sont qu’un moyen de répondre aux exigences de base de la façon dont une maison rencontre le sol. Leur objectif principal est d’élever le sol de la maison hors du sol pour empêcher l’humidité et les insectes, en particulier les termites, d’entrer dans la maison.

Contrairement aux sous-sols, les vides sanitaires ne sont pas très fonctionnels comme espaces de stockage, mais ils offrent suffisamment d’espace pour les systèmes mécaniques de la maison, à savoir les équipements de chauffage et de climatisation.

Les règlements

La principale situation où un propriétaire peut découvrir que son vide sanitaire ne répond pas aux exigences de base, c’est quand il fait inspecter sa maison lorsqu’il est en train d’acheter ou de vendre une maison. Les autorités recommandent la construction de vides sanitaires dans l’industrie du bâtiment. Les exigences sont disponibles auprès desdites autorités. Si ces exigences ne sont pas remplies, une maison pourrait ne pas être approuvée pour une vente tant que le problème n’est pas résolu.

L’accessibilité

Un vide sanitaire doit être accessible et exempt de débris qui gêneraient l’accès en toute sécurité. L’accès est considéré comme suffisant si un inspecteur en bâtiment peut évaluer visuellement toutes les parties du vide sanitaire sans compromettre leur sécurité grâce à une inspection de la tête et des épaules . En pratique, la plupart des maisons ont une simple porte en bois d’environ 60×60 cm pour accéder au vide sanitaire, qui doit être sécurisé avec un cadenas. La hauteur minimale recommandée entre le sol et les solives de plancher est de 50 centimètres.

L’humidité et le débit d’air

Il ne doit pas y avoir d’eau stagnante ou de conditions excessivement humides dans le vide sanitaire. Dans les zones avec des eaux souterraines, des pompes de puisard peuvent être nécessaires pour contrôler adéquatement l’humidité, celles-ci doivent être câblées au système électrique de la maison plutôt que simplement branchées dans une prise.

Les pare-vapeur ne sont pas nécessaires dans tous les cas, mais dans les zones où le sol sous la maison reste constamment humide des eaux souterraines, ils peuvent être nécessaires pour éviter une humidité excessive. Les pare-vapeur sont également une alternative aux exigences générales de ventilation des vides sanitaires. La plupart des vides sanitaires sont construits avec des évents de fondation à raison de 0,3 mètre carré d’espace de ventilation par 5 mètres carrés d’espace vide si un pare-vapeur n’est pas utilisé pour limiter l’humidité.

La structure

Les matériaux dans un vide sanitaire doivent être structurellement sains, selon les règlements, pas de bois pourri, de tuyaux qui fuient, de câblage effiloché ou de conduits cassés, par exemple.

Si le vide sanitaire a été creusé hors de la terre, ce qui est généralement le cas, le sol ne peut pas être dérangé à moins d’un pied du mur de la tige (la fondation de la maison) pour être considéré comme structurellement sain. Si la terre a été perturbée, un mur de soutènement doit être installé pour empêcher le sol autour du mur de se déposer et de déstabiliser la fondation.

Suivez les codes du bâtiment locaux

En plus des codes du bâtiment établis par le gouvernement, les départements et les villes peuvent avoir leurs propres règles que vous devez suivre en ce qui concerne les vides sanitaires. Trouvez ceux qui s’appliquent dans votre région de plusieurs façons.

  • Visitez ou appelez les autorités de votre ville locale concernant les codes de construction municipaux pour les résidences. Elles peuvent probablement vous orienter dans la bonne direction pour trouver les codes et les règles appropriés.
  • Les bureaux de départements pourraient avoir leurs codes en ligne.
  • Demandez à votre entrepreneur. Si vous construisez une nouvelle maison ou faites un grand remodelage, ils seront probablement en mesure de vous dire quelles sont les exigences pour votre emplacement.

Faites une vérification périodique

Le vide sanitaire est un endroit auquel la plupart des propriétaires ne pensent jamais et préfèrent ne jamais y entrer. Cependant, effectuer une visite annuelle pour s’assurer que les exigences de base sont respectées est une protection contre de futurs maux de tête.

Comment avoir une fenêtre de cuisine hydroponique économe ?

Une façon d’économiser sur votre facture d’épicerie est d’apprendre à cultiver des cultures hydroponiques frugales pour les fenêtres de cuisine. Ce pourrait être une bonne idée pour les personnes qui n’ont pas l’espace ou le temps de gérer un jardin extérieur.

Qu’est-ce que le jardinage hydroponique ?

Bien que hydro signifie eau, le jardinage hydroponique n’est pas aussi simple que de mettre quelques feuilles dans un pot d’eau. Vous n’utiliserez pas de terre, mais vous utiliserez un autre milieu de culture comme le gravier, la perlite, le sable ou la vermiculite. Les nutriments que la plante reçoit proviennent d’un mélange d’eau et d’engrais livré selon un calendrier précis. Les partisans du jardinage hydroponique croient que parce qu’une solution d’eau permet à une plante de recevoir facilement la bonne quantité de nutriments, plutôt que de l’obliger à les chercher dans le sol, la plante sera plus saine et produira de meilleurs rendements. Vous pouvez habituellement trouver le milieu de culture et les solutions nutritives dont vous avez besoin pour le jardinage hydroponique dans un magasin de fournitures de jardinage. 

 Le jardinage hydroponique peut être un processus relativement facile avec quelques pièces d’équipement, ou une méthode complexe avec de multiples lumières de culture, tuyaux, minuteries, etc. Pour la culture hydroponique frugale de fenêtres de cuisine, vous pouvez vous passer de l’éclairage artificiel si vous avez beaucoup de lumière naturelle dans la pièce. Prévoyez d’aménager votre jardin hydroponique dans l’endroit le plus lumineux de votre cuisine. Cela peut nécessiter une étagère ou des petites tables sur lesquelles placer les plantes. Vous pouvez également avoir besoin de :

  • plateaux ou seaux de culture,
  • réservoir d’eau,
  • une pompe submersible,
  • une pompe à air et une pierre à air,
  • une minuterie.

Les coûts varient en fonction de l’installation finale et de ce que vous prévoyez cultiver, mais prévoyez payer entre 50 euros et 100 euros pour l’équipement de base, le milieu de culture et les plantes. Une fois que vous aurez le système d’équipement comme vous l’aimez, vous investirez probablement entre 25 euros et 50 euros par saison de croissance pour les plantes ou les semences et le milieu de culture.

La fenêtre de cuisine hydroponique économe

La plupart des experts recommandent de commencer avec des plantes établies plutôt qu’avec des graines jusqu’à ce que vous compreniez les cycles des plantes. Une fois que vous saurez comment cultiver ce que vous aimez, vous économiserez de l’argent en achetant des graines et en les faisant germer dans le sol à un endroit sombre jusqu’à ce qu’elles deviennent des semis. Quand cela se produit, vous pouvez les transférer à votre système hydroponique ensoleillé. N’oubliez pas que certaines plantes annuelles se porteront bien à l’intérieur pendant tout leur cycle de vie, alors que certaines plantes vivaces peuvent devoir être déplacées à l’extérieur pendant l’été pour obtenir les meilleurs résultats.

Les herbes

Beaucoup d’herbes, y compris le basilic, la menthe, l’origan, le thym et le romarin, poussent bien en hydroponie. Vous pouvez produire des herbes fraîches toute l’année, ce qui en fait une excellente entrée dans ce passe-temps. 

Les légumes

Les légumes-feuilles comme la laitue, les épinards et la bette à carde réagissent très bien dans un jardin hydroponique. Vous obtiendrez beaucoup de boutures et vous n’aurez pas à vous soucier des vagues de froid qui tueront votre récolte. D’autres légumes à essayer comprennent le chou-fleur, les poivrons, le brocoli, les carottes et les radis. Gardez à l’esprit que certains types de légumes prospèrent mieux que d’autres dans certains systèmes hydroponiques, alors pensez à ce que vous voulez cultiver et construisez votre système en conséquence.

Les tomates et les autres fruits

Vous aurez beaucoup de succès avec des tomates hydroponiques de différentes variétés. Cependant, vous devrez peut-être établir un système de treillis pour qu’ils puissent grandir, alors tenez compte de la construction ou de l’achat d’un tel système. D’autres fruits à essayer à l’intérieur comprennent les fraises et les petits melons.