Comment perdre 10 kg en 1 mois ?

26

Comment perdre 10 kg en 1 mois ? Est-il primordial de faire du sport pour enfin perdre du poids de manière durable ? Faut-il faire un régime à vie ? Dans cet article, nous vous expliquons comment perdre du poids en 1 mois : objectif – 10 kilos ! Suivez le guide.

Perdre du poids : la solution pour maigrir

Lorsque l’on a quelques kilos en trop, la vie peut rapidement devenir difficile à vivre. Entre l’image de soi et notre propre bien-être, notre santé et nos objectifs de vie, comment rééquilibrer le tir ?

Lire également : Où puis-je acheter un e-liquide au CBD ?

Les professionnels de santé, qu’ils soient médecin, nutritionniste ou encore diététicien, ne recommandent pas de méthode rapide pour perdre du poids. Le corps doit en effet pouvoir comprendre le processus par lequel vous passez, et intégrer vos  nouvelles habitudes saines.

Il ne s’agit pas de reprendre du poids après un régime drastique, phénomène que déplorent la plupart des personnes qui font un régime draconien sans penser aux effets sur le long terme, sur leur corps.

A lire en complément : Où trouver du cannabidiol à Nice ?

Se fixer des objectifs sains et atteignables

Dans tout processus pour perdre du poids, il est primordial de se fixer des objectifs afin de parvenir à une solution durable et à un poids qui vous convient sans en demander trop et de manière brutale, à votre organisme.

La toute première chose à faire est de se fixer des objectifs sains et raisonnables. Voici pour vous tous les conseils que vous devez connaître pour enfin perdre du poids efficacement, prendre soin de votre corps et rester en bonne santé.

Vos objectifs : le commencement de tout

Pour perdre du poids, la première chose à faire est de se fixer des objectifs. Ici, votre objectif est de perdre 10 kilos en 1 mois. Nous vous conseillons de garder cet objectif en tête, tout en vous attendant à tout en termes de résultat. Tout kilo perdu sera une victoire : tout kilo non perdu ne sera pas un échec pour autant.

En ayant des objectifs atteignables et sains en tête, vous ne pouvez que progresser en focalisant sur le positif. Parmi vos objectifs pour perdre du poids pouvez inclure, dans votre routine quotidienne :

  • La préparation de menus simples, efficaces et bons ;
  • Une meilleure gestion du sommeil au quotidien ;
  • Un lâcher-prise vis-à-vis de la balance, le stress étant contre-productif dans le processus de rééquilibrage pour perdre du poids ;
  • S’engager sur un accompagnement éventuel (nutritionniste, diététicien) ;
  • S’engager sur des créneaux horaires à respecter pour le sport ;

Changer ses habitudes au moment de faire les courses

Au moment de faire vos courses, n’oubliez pas vos objectifs du mois, mais aussi sur le long terme. Il ne s’agit pas de se frustrer, mais de faire le bon choix d’aliments. Ce que vous allez manger, les repas que vous allez cuisiner, vont entièrement influencer votre capacité à maigrir.

Les aliments contiennent des calories qui sont reportées sur vos repas et dans votre organisme. Ainsi, choisir ses aliments revient à bien équilibrer ses repas et à manger plus sainement – ou au contraire, à faire le choix conscient de ne pas prendre soin de son corps.

Privilégiez dans vos courses les fibres, les fruits secs, et les graines. Vous obtiendrez des résultats sous peu si vous vous tenez à cette routine de repas sains faits avec des aliments sains et non transformés.

Dire stop à toute forme de nourriture industrielle

Lorsque vous faites votre panier de courses de la semaine, pensez de manière globale, sur le mois, à votre alimentation. Votre régime, sur le mois, doit être cohérent. Ainsi, bannissez toute forme de nourriture industrielle (aliments transformés) ou préparée d’avance.

Tout ce qui est fast-food, crèmes, sauces et autres plats préparés du commerce ne sont pas à encourager. En effet, ils contiennent de nombreux conservateurs et des graisses potentiellement néfastes.

Votre régime express du mois ne peut tenir si vous ne vous engagez pas sur le sujet des aliments industriels.

Les aliments qui aident à perdre du poids

Dans votre liste de courses, il est judicieux de prévoir des aliments qui vous aideront à perdre du poids. Connaissez-vous les bienfaits de l’ail, du gingembre, des pommes, de certains poissons, ou encore de l’huile d’olive

Ces aliments contiennent des actifs qui agissent directement sur votre métabolisme. Fibres, bonnes graisses… L’occasion de revoir votre manière de cuisiner et de commencer à préparer des plats nouveaux, appétissants, à base d’aliments sains qui favorisent la perte de poids et la sensation de satiété.

Parmi les poissons à favoriser durant un régime de perte de poids, privilégiez le maquereau, la sardine, le thon, le saumon ou encore le rouget. Ces poissons sont riches et permettent d’envoyer plus rapidement un message de satiété au cerveau.

Quant aux pommes, on ne cite plus leurs bienfaits : elles contiennent de la pectine et des fibres, mais très peu de calories.

Une habitude pour perdre du poids : bien s’hydrater

Boire suffisamment d’eau dans la journée permet au corps d’éliminer les toxines et donc de se sentir mieux. Bien s’hydrater, avec de l’eau ou même avec du thé vert détoxifiant, par exemple, permet aussi, si vous le faites au bon moment, de vous « remplir » d’une boisson bienfaisante, qui vous aide à éliminer les toxines. 

Par ailleurs, vous aurez moins envie de manger si vous vous hydratez correctement. Tout ce qui est boisson sucrée ou alcoolisée est à bannir de votre régime durant un mois voire plus si vous désirez vraiment obtenir des résultats en termes de poids. Le sucre reste l’ennemi numéro un de votre régime de perte de poids.

Alimentation : attention aux nourritures caloriques

Nous pouvons maintenant citer les nourritures et aliments très caloriques. Préférez les légumes, les fibres, les céréales complètes et les fruits aux viandes trop riches et grasses. En termes de nombre de calories, il est tout à fait possible d’adapter son régime quotidien à de nouvelles habitudes, pour remplacer une viande ou un plat en sauce. 

Resservez-vous de légumes verts cuits à la vapeur au lieu de reprendre de la purée de pommes de terre au beurre, par exemple. Ceci limite les calories. Le plus important pour rester en forme est d’ingérer son quota de calories chaque jour. La nature de ces calories est à surveiller : en fonction de la quantité que vous prenez, vous allez soit maigrir, soit prendre du poids.

Consulter un nutritionniste permet d’établir un menu ou des plannings de repas équilibrés. Vous adaptez vos courses en fonction et vous vous sentez également soutenus dans votre démarche pour laisser tomber les nourritures trop caloriques et opter pour des calories de qualité et saines.

Bien choisir sa matière grasse

Parce que faire un régime pour perdre du poids ne signifie pas totalement changer ses habitudes, vous pouvez simplement remplacer le beurre et l’huile de tournesol par une huile d’olive de bonne qualité, riche en bon gras. 

En plus, cette huile est goûtue est peut être utilisée avec des légumes, du poisson et de la viande maigre (dinde, poulet). De manière générale, si vous souhaitez perdre du poids, il est conseillé d’enlever toutes les matières grasses évidentes de son alimentation : peau du poulet, gras du jambon, panure à l’huile, sauces au beurre, etc.

Remplacez ces graisses par de petites quantités de graisses recommandées dans le cadre d’un régime , comme de l’huile d’olive. Les huiles végétales sont préférables aux graisses animales de type beurre ou graisse de canard.

Perte de poids et régime : attention au sucre

Le sucre – ou plutôt les sucres – sont les ennemis de votre régime du mois. Prenez de bonnes habitudes d’ores et déjà et ne consommez plus de sucre dans le thé ou le café. Les jus de fruits préparés sont aussi à bannir et à remplacer par des fruits frais de préférence. 

Enfin, pour vos desserts, il est évidemment déconseillé de manger des glaces, desserts en crèmes ou en sauces si vous souhaitez vraiment perdre du poids efficacement. Une entorse au régime de temps en temps vous procurera du plaisir de consommer des aliments un peu interdits.

Pratiquer un sport avec régularité (et s’y tenir !)

Enfin, pour vous donner toutes les chances de perdre du poids, pratiquer un sport de manière régulière est le moyen le plus sûr de solliciter votre corps d’une bonne manière. L’activité sportive fait travailler le cardio et fait appel à vos réserves de graisse.

Faites-vous aider si besoin par un coach, dans le cadre d’un programme ou d’un régime de perte de poids.

Perdre du poids en écoutant aussi son corps

Fruits, légumes, poissons, sport, hydratation, produits frais et sains, option salade, choix des calories et des sucres… Vous avez la solution pour perdre du poids. Vous n’avez plus qu’à élaborer des recettes appétissantes et à commencer votre programme de perte de poids !

Vous pouvez aussi vous faire accompagner sur un programme pour perdre du poids, ou consulter un médecin, un diététicien ou un nutritionniste. Celui-ci vous conseillera sur la solution la mieux adaptée à votre organisme.

Perdre du poids demande avant tout une grande force mentale ainsi qu’une détermination nécessaire à la stabilisation de votre poids. Vous savez désormais comment vous lancer un défi pour perdre 10 kilos en 1 mois : à vous !