Combien faut-il dépenser pour jouer une partie de golf ?

Jouer au golf peut coûter cher, mais il y a des parcours pour tous les budgets.

Vous voulez jouer à 200 euros de cours ? Allez-y, vous pouvez le faire. Vous n’avez pas 200 euros à dépenser pour une partie de golf ? Ne vous inquiétez pas, il y a probablement un terrain de golf dans votre ville qui convient à votre budget. Jouer une partie de golf peut coûter entre 10 euros et 15 euros dans le bas de gamme et des centaines d’euros dans le haut de gamme. Le tarif qu’un établissement de golf facture aux golfeurs pour jouer sur son parcours est appellé le “green fee” ou “frais de jeu”, et le tarif imposé aux golfeurs pour l’utilisation de chariots est appellé le “cart fee” ou “frais de chariot”. Chaque golfeur qui joue paiera les “green fee” ; les frais de chariot peuvent être inclus dans les frais de jeu ou être un coût additionnel distinct, seulement pour ceux qui veulent une voiturette.

Les facteurs qui influent sur le coût d’une partie de golf. 

Les droits de jeu varient selon le type d’installation et le marché du golf. 

Les marchés du golf

Certains départements ont une pléthore de terrains de golf publics ; d’autres regorgent de terrains privés avec seulement quelques options publiques. Le marché du golf, comme tout le reste dans une économie de marché, est régi par l’offre et la demande. Dans les villes où il y a moins de terrains de golf publics ou dans les villes où le marché du golf s’adresse aux touristes, les frais de golf seront naturellement plus élevés. 

Dans les villes où il y a beaucoup de golf public, et notamment des terrains municipaux, les frais seront probablement moins élevés. En outre, les frais de golf dans les grandes villes ont tendance à être plus élevés que dans les petites villes. 

Le type de l’installation

Deuxièmement, le type d’installation fait une énorme différence dans le prix. 

  • Les clubs privés sont hors normes et s’adressent généralement à des membres de haut standing qui paient une fortune sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. 
  • Les terrains de golf de villégiature qui sont exploités dans le cadre d’un complexe touristique peuvent coûter des centaines d’euros pour chaque partie. Ils sont plus destinés au voyageur de luxe et non au golfeur moyen (bien qu’ils soient généralement ouverts aux locaux, aussi). 
  • Les cours à tarif journalier sont des cours publics qui appartiennent à des entreprises privées. Selon les coûts de construction et d’entretien, l’emplacement géographique et bien d’autres facteurs, les cours à tarif journalier peuvent être aussi bon marché que 25 euros par partie de 18 trous ou aussi chers que les cours en station (des centaines de dollars). 
  • Les cours municipaux, ceux qui appartiennent aux villes ou aux communes, sont abordables, certains coûtant aussi peu que 15 euros. Les cours municipaux peuvent aussi être aussi chers que les cours de niveau intermédiaire à tarif journalier. 
  • Le moins cher de tous sera le parcours de 9 trous dans une petite ville, où un golfeur pourrait être en mesure de jouer toute la journée pour moins de 10 euros.

La prise en compte des frais de chariot

La location d’une voiturette de golf ajoutera plus de dollars au parcours à de nombreux endroits ; dans certains cas, une voiturette est intégrée dans les droits de jeu.

Certains parcours nécessitent l’utilisation d’une voiturette, mais la plupart offrent au golfeur la possibilité de marcher. Tout ce qui permet de marcher, cependant, ne vous fera pas bénéficier d’un rabais sur les droits de jeu simplement parce que vous ne prenez pas une voiturette. Si vous êtes prêt à marcher pour réduire les coûts, n’oubliez pas de demander si c’est moins cher pour les marcheurs.

Comment réduire vos coûts pour jouer au golf

Vous voulez réduire davantage vos coûts ? Vérifiez s’il existe dans votre ville ou à proximité des cours exécutifs et de cours par -3 (qui sont de bons endroits pour les débutants, quel que soit leur budget). Ils coûtent généralement beaucoup moins cher que les cours municipaux. 

Ensuite, bien sûr, il y a des terrains d’entraînement et des aires de pratique où vous pouvez frapper un seau de balles et travailler vos coups de “chipping”, de lancer et de “putting”, habituellement pour moins de 15 euros.

Demandez si le terrain de golf qui vous intéresse a un parcours de 9 trous. Les frais de jeu sont basés sur l’hypothèse que le golfeur jouera 18 trous. Si vous êtes prêt à jouer seulement neuf trous pour économiser de l’argent, du temps ou les deux, vous pouvez obtenir un tarif moins cher. (Tous les parcours n’offrent pas des frais de 9 trous.)

Si vous voulez jouer à bas prix alors que vous débutez, allez voir du côté des cours municipaux ou visitez leurs sites Web, et comparez les tarifs. Il y a aussi des applications qui offrent des comparaisons de prix sur les frais de terrain de golf.

Les terrains de golf, comme toute autre entreprise, offrent des ventes et des rabais. En jouant plus tard dans la journée, certains terrains offrent souvent une réduction sur les frais du “green” (appelés les “tarifs crépuscule”). En outre, des rabais sont souvent offerts aux juniors et aux aînés. Un terrain de golf peut offrir une carte de réduction pour les golfeurs qui jouent fréquemment, ce qui entraîne un green fee moins élevé. Par ailleurs, l’adhésion à un club de golf situé sur un terrain de golf peut donner accès à des tarifs réduits.

N’oubliez pas non plus que dans de nombreux terrains de golf de plus grande envergure, le personnel s’attend à recevoir des pourboires, ce qui augmentera vos coûts. Ce qui n’est pas le cas dans les terrains municipaux.

Alors, appelez, surfez sur le Web, renseignez-vous et vous pourrez peut-être réduire vos coûts, peu importe à partir de quel niveau de coût vous êtes prêt à commencer.

Qu’est-ce qu’une relation polyamoureuse ?

Les idées traditionnelles sur la sexualité et les relations sont depuis longtemps remises en question, mais leur acceptation par le grand public est encore en cours.

Prenons le polyamour comme exemple.

Le mot vous fait-il imaginer des orgies de masse ou des cultes étranges ? Eh bien, détrompez-vous. C’est beaucoup plus courant (et moins radical) que vous ne le pensiez probablement.

De plus en plus de couples trouvent que les idées traditionnelles sur les relations ne fonctionnent plus. Beaucoup d’entre eux choisissent d’explorer les relations ouvertes et le polyamour.

Voici ce que vous devez savoir sur les relations polyamoureuses.

Que signifie polyamoureux ?

Le polyamour se traduit littéralement par “amour multiple”, donc, dans le polyamour, les gens ont plus d’un partenaire romantique à la fois. Le polyamour est aussi décrit comme une “non-monogamie consensuelle, éthique et responsable”.

Différence entre une relation polyamoureuse et une relation ouverte

Il existe différentes formes de relations ouvertes et de polyamour, donc la signification exacte de ces deux types de relation sera différente pour chacun. Essentiellement, une relation ouverte est celle où les partenaires sont libres de voir d’autres personnes. Cela peut prendre diverses formes, comme le fait de n’avoir que des partenaires sexuels supplémentaires ou d’être libre de poursuivre d’autres relations.

Pour certaines personnes, cela signifie aussi un niveau d’ouverture et d’honnêteté dans la communication que beaucoup de relations n’ont pas. Malgré l’exploration à l’extérieur de la relation, les relations ouvertes sont toujours engagées à n’aimer que l’autre. Les polyamoureux sont souvent engagés à aimer plusieurs partenaires.

Quelle est la différence entre le polyamour et la polygamie ?

Le polyamour fait allusion à des amours multiples, tandis que la polygamie concerne des conjoints multiples. La polygamie la plus courante est en fait la polygamie lorsqu’un homme épouse plusieurs femmes. Le polyamour, d’autre part, n’est pas exclusif au genre.

Que faire si vous ou votre partenaire voulez vivre une relation polyamoureuse ?

Si vous êtes intéressé à explorer le polyamour, vous devrez avoir une discussion vraiment claire et ouverte avec votre partenaire. Partagez les raisons pour lesquelles vous voulez explorer cela et ce que cela signifierait pour vous. Soyez prêt à répondre à toutes les questions et à ses préoccupations. Et ne vous attendez pas à ce que ça se mette en marche quelques secondes plus tard. La décision de passer d’une relation monogame à une relation polyamoureuse ne se fera pas au cours d’une seule conversation, ce sera quelque chose dont vous discuterez au fil du temps avec une clarté croissante des accords et de la meilleure façon d’avancer d’une manière qui vous convienne à tous les deux.

Insistez au niveau des deux futures partenaires, tout le monde dans une relation poly a besoin d’être à bord. Si vous sentez que vous devez convaincre votre partenaire ou faire pression sur lui pour qu’il devienne polyamoureux, vous risquez de rencontrer des difficultés à l’avenir.

Conseils sur les relations polyamoureuses

Vous avez pris la décision avec votre partenaire, maintenant comment faire fonctionner le polyamour ?

  La communication est la clé

Il est important que vous gardiez la discussion ouverte au fur et à mesure que la relation progresse. Vous devez vous sentir à l’aise d’exprimer ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas. L’enregistrement est une partie importante des relations polyamoureuses et vous devriez être prêt à parler des nouveaux défis et des changements à mesure qu’ils se présentent.

Soyez clair au sujet des limites

Avant d’entamer toute nouvelle relation, discutez de la logistique et établissez quelques règles de base. Est-ce que quelqu’un est hors limites ? Comment allez-vous partager votre temps ? Allez-vous passer du temps ensemble en groupe ? Quels sont les comportements acceptables ?

  Prenez votre temps

Le passage au polyamour peut être une transition majeure, c’est pourquoi on recommande de prendre du temps avant de décider et de chercher de nouvelles relations. Il est difficile de savoir ce que vous ressentirez vraiment à l’idée que votre partenaire ait une autre relation tant que vous n’aurez pas trempé votre orteil dans l’eau, alors ne vous précipitez pas pour remplir votre agenda de dates.

Attendez-vous à des défis

Bien que vous soyez ouvert d’esprit, vous êtes toujours humain (et socialement conditionné à la monogamie). Attendez-vous à ce que la jalousie s’installe et soyez prêts à y faire face. Donnez-vous de l’espace pour discuter de vos émotions et de vos besoins.

Comment jouer à la marelle ?

La marelle est une vieille, mais bonne chose. Apprenez à jouer ses nombreuses variations et faites des sauts. 

  • Dessinez un diagramme traditionnel de marelle (la craie est la meilleure pour l’asphalte et le pavage à l’extérieur). Si vous jouez à l’intérieur, utilisez du masquage ou du ruban adhésif pour peintre. 
  • Jetez une petite pierre, une brindille, un sac de haricots ou un autre marqueur dans la première case. Si elle atterrit sur une ligne, ou en dehors de la case, vous perdez votre tour. Passez le marqueur au joueur suivant et attendez votre prochain tour. 
  • Sautez sur un pied dans la première case vide, puis dans chaque case vide suivante. Assurez-vous de sauter celui sur lequel se trouve votre marqueur. 
  • Aux paires (4-5 et 7-8), sautez avec les deux pieds. 
  • Quand vous arrivez à 10, sautez avec les deux pieds, faites demi-tour et repartez vers le départ. 
  • Lorsque vous atteignez à nouveau la case marquée, ramassez le marqueur, toujours sur un pied, et complétez le parcours. 
  • Si vous avez terminé sans erreur, passez le marqueur au joueur suivant. Au prochain tour, lancez le marqueur au prochain numéro. 
  • Si vous tombez, sautez en dehors des lignes, ou manquez une case ou le marqueur, vous perdez votre tour et devez répéter le même nombre à votre prochain tour. Celui qui atteint 10 en premier, gagne.

Essayez une de ces variations uniques 

Regarder l’heure 

Réglez la minuterie pour 30 secondes. Chaque joueur doit terminer le parcours dans les délais impartis pour continuer. Si vous faites des heures supplémentaires, vous perdez votre tour. 

  S’inscrire sur la ligne 

Au lieu de lancer la pierre dans l’ordre numérique, lancez-la dans n’importe quelle case. Lorsque vous avez réussi votre tour, signez la case où votre marqueur a atterri et passez la pierre au joueur suivant. Le jeu se termine lorsque toutes les cases ont été signées. La personne qui a le plus de cases paraphées gagne.  

Coup de pied 

Essayez de frapper le marqueur d’un espace à l’autre avec votre pied sauteur, pendant que vous sautez dans le parcours.

Comment fabriquer soi-même de la peinture pour les enfants ?

Pour nourrir le côté créatif d’un enfant, il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros en fournitures artistiques. Faire de la peinture maison est une excellente façon de permettre aux enfants de créer des chefs-d’œuvre en utilisant des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine.

La peinture comestible pour enfants 

Pour vos petits artistes qui aiment tout mettre dans leur bouche, la peinture comestible est un excellent choix. Cette recette simple est savoureuse, colorée et très amusante. 

Les fournitures

Voici ce dont vous aurez besoin : 

  • un pot de yaourt nature sans morceaux de fruits ni granola, ou pouding à la vanille ; 
  • du colorant alimentaire ; 
  • une plaque de plastique de couleur unie ou une autre surface de peinture.

Les instructions

Vous verrez ci-après comment vous allez le faire.

  • Ajoutez du colorant alimentaire au yaourt ou au pouding.
  • Mélangez bien.
  • Aidez votre enfant à peindre avec le yaourt coloré ou le pouding à la vanille sur votre surface de peinture. Essayez de mélanger les couleurs de peinture ensemble pour voir ce qui se passe.

La peinture à presser pour les tout-petits

Si vous avez un tout-petit qui préfère la peinture à presser à la peinture au pinceau, cette recette est une alternative beaucoup moins coûteuse que d’acheter des peintures dans un magasin d’artisanat. Il n’est pas toxique, bien qu’il n’ait pas un goût particulièrement attrayant si un enfant décide d’en prélever un peu.

Les fournitures

Voici ce dont vous aurez besoin : 

  • 1/2 tasse de farine ;
  • 1/2 tasse de sel ;
  • 1/2 tasse d’eau ;
  • du colorant alimentaire ;
  • trois bouteilles en plastique de 50 cl à presser.

Les instructions

  • Mélangez 1/2 tasse de farine avec 1/2 tasse de sel.
  • Ajoutez 1/2 tasse d’eau et mélangez vigoureusement.
  • Ajoutez du colorant alimentaire au besoin. Mélangez vigoureusement. La peinture doit avoir une texture légèrement granuleuse.
  • Versez les mélanges dans les bouteilles en plastique à presser.

Les aquarelles liquides à partir de vieux marqueurs

Si vos enfants ont beaucoup de marqueurs qui commencent à sécher, voici une façon économe de transformer ces vieilles fournitures en quelque chose de nouveau. 

Les fournitures

Voici ce dont vous aurez besoin : 

  • des marqueurs desséchés ; 
  • de l’eau ; 
  • des pots en verre pour aliments pour bébés ou de petits pots de maçon avec couvercle. 

Les instructions

  • Triez les marqueurs en groupes de couleurs similaires. Par exemple, l’orange, le jaune et la pêche devraient être regroupés.
  • Versez une petite quantité d’eau dans chaque bocal.
  • Placez les marqueurs non bouchés dans le bocal avec les pointes totalement immergées dans l’eau.
  • Laissez les marqueurs dans le bocal pendant trois à cinq jours pour donner au pigment le temps de s’écouler dans l’eau.
  • Lorsque vous êtes satisfait de l’intensité de la couleur, retirez les marqueurs et fermez les pots. Utilisez comme n’importe quelle autre peinture à l’aquarelle.

La peinture aquarelle solide

Si vous préférez la peinture aquarelle solide, cette recette permet de réaliser une jolie palette de couleurs dans un bac à glaçons pour un rangement pratique.

Les fournitures

Voici ce dont vous aurez besoin : 

  • 1 tasse de bicarbonate de soude ; 
  • 3/4 de tasse de vinaigre blanc ; 
  • 2 cuillères à soupe de sirop de maïs ; 
  • 1 tasse de fécule de maïs ; 
  • bol de mélange ; 
  • fouet ; 
  • colorant alimentaire ; 
  • bac à glaçons. 

Les instructions

  • Versez le bicarbonate de soude dans le bol à mélanger.
  • Ajoutez lentement le vinaigre. Ne versez pas tout d’un coup, sinon votre mélange risque de déborder.
  • Lorsque le mélange a cessé de bouillonner, mélangez avec votre fouet.
  • Ajoutez le sirop de maïs et la fécule de maïs. Mélangez.
  • Versez le mélange dans les compartiments du bac à glaçons.
  • Ajoutez du colorant alimentaire à chaque compartiment pour obtenir les couleurs désirées. Mélangez.
  • Laissez les peintures sécher avant de les utiliser. Cela peut prendre jusqu’à deux jours.

La peinture faciale faite maison

Pour les fêtes costumées, les pièces de théâtre à l’école et autres occasions de se déguiser, la peinture sur visage faite maison aide les enfants à réaliser leur fantasme de se transformer en pirates, princesses, dragons, et plus encore. La peinture de visage faite maison peut être enlevée à l’aide d’eau et de savon ou de tout autre démaquillant doux.

Des souvenirs qui durent toute une vie

Lorsque vous fabriquez des peintures pour le bricolage et d’autres fournitures pour l’artisanat, vous faites plus qu’économiser de l’argent. Les enfants aiment apprendre à créer quelque chose à partir de rien, alors leur montrer comment fabriquer leurs propres fournitures artistiques est une façon spéciale de créer des souvenirs qui dureront toute la vie.