La vie de Marcelle Dupont : qui était-ce ?

45
vie de Marcelle Dupont

Dans le monde de la musique française, une figure avait marqué les esprits. Il s’agit de la mère de Marcelle Dupont. Il n’est pas question ici de parler de la génitrice, mais de sa fille. Si vous ne le savez pas, retenez que Marcelle Dupont est la fille de l’artiste française Edith Piaf. Malgré un court séjour passé sur la terre, cette petite fille mérite que l’histoire parle d’elle. C’est ce que vous propose ce guide.

Marcelle Dupont et sa vie de famille

Lorsque vous entendez parler de Marcelle Dupont, gardez à l’esprit qu’il est question de la fille d’une célébrité française nommée Édith Piaf. Elle est née le 11 février 1933 en France. Ayant pour père Louis Léon Henri Dupont, Marcelle Dupont n’avait pas tellement joui de l’amour conjugué de ses géniteurs.

A lire en complément : Pourquoi les emballages de produits cosmétiques sont-ils aussi importants ?

Ceux-ci s’étaient séparés après la naissance de cette petite fille innocente. La cause d’une telle rupture de relation est qu’Edith Piaf devrait laisser son métier de chanteuse pour devenir une femme de ménage. Ce que la célébrité n’a pas du tout accepté et a finalement opté pour la séparation ! Sinon, le jeune époux d’Edith Piaf voulait trouver à sa femme un travail d’usine.

La dame déclina la proposition malgré le fait qu’elle soit illettrée. Retenez également qu’elle n’était pas aussi scolarisée. Cependant, elle adorait chanter au cabaret. Elle avait reçu la garde de sa fille Marcelle Dupont qu’elle abandonnait au détriment de la musique.

A découvrir également : Lio maman de 6 enfants : qui sont-ils et qui sont les papas ?

L’enfance de Marcelle Dupont

L’enfance de la fille d’Edith Piaf n’a pas été élogieuse comme vous pouvez le penser. En effet, sa naissance n’a rien changé dans la vie musicale de sa mère.

Autrement dit, Marcelle Dupont fut souvent seule, car sa génitrice a un penchant réel pour les spectacles. Ce qui faisait que la petite fille, fraîchement née, passait de temps de temps dans les boîtes de nuit.

Retenez que Louis Dupont, qui est le père de Marcelle Dupont, était contre cette attitude. Après maints débats, la situation ne changea pas. C’est ainsi qu’il se sépara de sa femme.

Malgré la médiation des grands-parents de Marcelle Dupont, le couple ne fit rien pour être de nouveau ensemble. Ce qui a fait que Marcelle Proust passait une enfance difficile avec sa mère. Cela a une grande répercussion sur la vie de cette fille.

La fin tragique de Marcelle Dupont

vie de Marcelle Dupont

Marcelle Dupont connut une fin tragique. Il s’agit d’une mort inattendue dont les parents seraient la cause. Edith Piaf et Louis Dupont n’ont pas été directement ceux qui ont écourté la vie de leur fille. Toutefois, leur attitude avait un impact négatif sur la vie de la petite.

Pour rappel, lorsque la mère de Marcelle Dupont ne prenait pas régulièrement soin de sa fille, Louis Dupont avait enlevé cette dernière. Il fit cela dans le but d’apporter les indispensables à sa fille. Il décida de prendre soin de sa fille dans la capitale de France. Louis Dupont était en train de jouer ce rôle quand sa fille fut victime d’une maladie mortelle.

Celle-ci a contracté la méningite. C’est une grave pathologie marquée par l’inflammation des membranes du cerveau. Malgré les soins apportés dans ce sens, l’affection eut raison de la petite Marcelle Dupont qui n’avait en ce temps que deux ans. Son décès tragique eut lieu à l’hôpital de Necker le 7 juillet 1935 dans la ville parisienne.

Les séquelles de la mort de Marcelle Dupont dans la vie de sa mère

La mort de Marcelle Dupont a laissé des séquelles graves dans la vie de ses parents séparés. Notez que sa mère eut véritablement du mal à supporter la nouvelle. Louis Dupont ayant pris soin de la petite fut tristement abattu par le drame. Cependant, les séquelles sont plus visibles chez la mère que le père en raison de sa personnalité célèbre. Ainsi, après le décès de sa fille, Edith Piaf continuait tout de même sa carrière.

Les médias ont fait ressortir quelques forfaits qu’elle aurait commis à la suite du drame. Il lui a été reproché certaines activités de prostitution. L’artiste ne nia pas les faits et trouva même la force de se justifier. En effet, dans sa défense, elle faisait comprendre à ses fans qu’elle s’est prostituée dans le but de mobiliser des fonds. Ces derniers lui permettront de bien assurer les obsèques de sa fille défunte.