Quel est le meilleur annuaire inversé gratuit ?

178
annuaire inversé gratuit

Qu’il s’agisse des célèbres pages jaunes, ou de l’incontournable service du 118000, les annuaires inversés gratuits sont multiples et multiformes. Ils sont très pratiques pour retrouver une personne à l’aide de son numéro de téléphone. Vous souhaitez connaître le meilleur annuaire inversé gratuit ? Suivez ce guide !

Meilleur annuaire inversé gratuit : les célèbres pages jaunes

Très connues et pratiques pour identifier un numéro inconnu, les pages jaunes constituent un annuaire inversé gratuit avec une base de données conséquente. L’internaute peut ainsi avoir le plus de résultats possibles s’il lance une recherche à partir de cet annuaire inversé.

A lire également : Comment fonctionnent les portiques antivol ?

Il présente une page de couleur jaune dans laquelle il est possible de trouver le numéro d’une banque, d’un agent immobilier ou d’un professionnel en informatique, pour ne citer que ceux-là. Cet annuaire est sans aucun doute l’un des meilleurs annuaires inversés gratuits disponibles.

Les pages blanches sont, quant à elles, surtout utilisées pour rechercher le numéro d’un particulier.

Lire également : Comment faire un bilan de cessation d'activité ?

Le site Internet du 118712

Vous souhaitez connaître le meilleur annuaire inversé gratuit ? Pourquoi ne pas utiliser la plateforme en ligne du 118712 ? Ce site internet est gratuit et ouvert au grand public. Par ailleurs, il est généralement utilisé par ceux qui souhaitent identifier la personne qui cherche à les joindre par téléphone et dont ils ne connaissent pas le numéro.

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit d’aller sur le site 118 712 et d’y saisir le numéro de téléphone (fixe ou mobile) concerné. Cet annuaire téléphonique gratuit est capable de trouver non seulement le nom, mais aussi l’adresse de la personne qui appelle. Ce site est utile aussi bien pour les téléphones fixes que pour les Smartphones.

L’annuaire inversé gratuit du 1313.be

Ce site internet propose ses services non seulement en France, mais aussi à l’international. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’appeler le numéro 13-13. Les opérateurs du site se chargent ensuite de donner des détails précis sur l’identité du numéro inconnu qui a appelé.

Il est également possible de trouver l’adresse d’un hôtel pour un voyage, d’obtenir les coordonnées d’un agent immobilier pour un projet ou encore de savoir si une personne qui vous a contacté est de mauvaise foi (escroquerie).

Le 118 000 et l’annuaire inversé gratuit de Local.fr

annuaire inversé gratuit

Vous souhaitez avoir une idée de la personne qui cherche à vous joindre, bien que vous ne connaissiez pas son numéro ? Tournez-vous vers le 118000 !

En effet, il possède son propre annuaire inversé gratuit. De plus, vous pourrez trouver des informations utiles sur l’itinéraire de votre mystérieux correspondant et sur son adresse.

Quant à Local.fr, il s’agit d’une option intéressante si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec les autres annuaires inversés gratuits. N’hésitez pas à tester leurs services si vous souhaitez trouver la personne qui vous a appelé.

L’efficace annuaire inversé du 118218

Internet est d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de trouver rapidement le nom de la personne qui effectue un appel téléphonique. Pour preuve, le site 118 218 a pour devise « rapidité et facilité ».

Vous avez juste à saisir le numéro dont vous souhaitez obtenir les informations puis à lancer la recherche pour trouver l’inconnu qui a tenté de vous joindre par téléphone. De plus, ce site en ligne peut reconnaître un numéro fixe, mobile ou encore IP.

Vous obtenez aussi des informations sur le nom de la personne qui effectue l’appel, son adresse, sa ville et sa localisation sur une carte. Efficacité garantie !

Le site en ligne « e.pro.fr »

On ne peut terminer ce tour d’horizon des meilleurs annuaires inversés gratuits sans parler du site en ligne nommé « e.pro.fr ». Il s’agit d’un site d’annuaire inversé qui propose de nombreuses prestations intéressantes. Il permet entre autres de trouver le numéro de téléphone fixe ou mobile d’une entreprise ou d’un particulier à partir de son adresse ou de son identité.

Le service, rapide et pratique, est disponible via un ordinateur, un Smartphone ou une tablette connectée. Il faut ensuite entrer l’identité ou l’adresse de l’abonné dans la barre de recherche, une fois en ligne. La plateforme est en mesure de donner le numéro de téléphone en quelques secondes seulement.

Le service annuaire inversé d’e-pro

Ainsi comme nous venons de le voir, e-pro propose un service d’annuaire traditionnel extrêmement pratique et surtout gratuit… Mais vous l’aurez déjà compris, ce n’est pas tout. E-pro propose donc également un service d’annuaire inversé au sens propre. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur ce site web

Comme vous le verrez, le principe est aussi simple et pratique que pour l’annuaire traditionnel d’e-pro. Au lieu de rentrer le nom d’une personne ou d’une société, il suffit cette fois d’indiquer un numéro de téléphone dans la barre de recherche située tout en haut de l’écran. Professionnel, particulier ou société, le système d’annuaire inversé d’ep-o permet d’identifier à peu près n’importe quel numéro. 

Cela est bien entendu extrêmement pratique lorsqu’un numéro essaye de nous joindre mais qu’on ne le connait pas. SI vous êtes comme moi dans ce cas, vous préférez certainement savoir de qui il s’agit avant de décrocher ! Lorsque l’on a manqué un appel, le système est également très pratique. On sait ainsi immédiatement si cela vaut le coup de rappeler le numéro ou non.

Malheureusement comme vous le savez certainement, les annuaires inversés ne fonctionnent pas lorsque le numéro demandé se trouve sur liste rouge. Etre sur liste rouge signifie que l’on ne souhaite pas apparaitre dans les annuaires, et donc dans les annuaires inversés.  Mais bonne nouvelle si le numéro que vous demandez à e-pro est sur liste rouge : e-pro sera malgré tout en mesure de vous fournir certaines infirmations précieuses.

Vous saurez par exemple la zone géographique ou se trouve le numéro. Mais vous aurez surtout si ce site a été recherché souvent, ce qui indique généralement qu’il s’agit de démarchage. Avec e-pro, vous saurez même si le numéro a bonne réputation ou non.