Les bioconcepts tabac : on vous explique tout !

1138

Bioconcept produit des e-liquides français pour cigarettes électroniques dont l’origine est garantie. Un laboratoire et un atelier de production 100% français à Niort, Deux-Sèvres (79), Région Nouvelle Aquitaine. Bioconcept crée et commercialise des recharges d’e-liquides pour cigarettes électroniques. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Bioconcept Tabac.

Le Bioconcept

Pour tous les liquides pour cigarettes électroniques, Bioconcept utilise des bases végétales 100% pharmaceutiques : glycérine végétale (GV) issue du maïs et du soja, et Mono Propylène Glycol Végétal (MPGV) issu de la culture du colza. Découvrez-en plus sur ce site.

A lire en complément : Les erreurs à éviter lors de l'utilisation de la cigarette électronique pour l'arrêt du tabac

Leur nicotine est végétale, et ils emploient des arômes garantis sans diacétyle, acétoïne, acétyl propionyle et alcool. Aux arômes : tabac, fruités, gourmets, menthe, et premium… avec ou sans nicotine pour les personnes cherchant à arrêter de fumer (00-03-06-11-16 mg/ml).

Les différents types de bases d’e-liquides

Nous proposons une variété de bases eliquides pour nos e-liquides « prêts à vaper ». La saveur et la densité de la vapeur seront différentes en fonction des bases que vous utilisez :

A lire en complément : Les spécificités des mutuelles santé pour les fonctionnaires

  • MPGV 80 / GV 20 : la recette originale de Bioconcept. Pour les personnes qui préfèrent la saveur de l’arôme. Le hit est prononcé. Il produit moins de vapeur qu’une base 50/50. Une base fluide qui ne bouchera pas votre pulvérisateur.
  • MPGV 50 / GV 50 : Pour les personnes qui aiment beaucoup de vapeur. Conserve la saveur légère de l’arôme du e-liquide sélectionné. Ce type de base épaisse risque toutefois de bloquer plus rapidement votre pulvérisateur. Faites un planning de nettoyage. C’est également la meilleure option pour les personnes allergiques au Propylène Glycol (PG).

Les e-liquides respectent les règles en vigueur et la TPD européenne, entrée en vigueur le 1er janvier 2017.

Un procédé de haute qualité

Bioconcept accorde une grande importance à la qualité de ses e-liquides français. L’entreprise privilégie les ressources premières végétales (glycérine végétale, mono propylène glycol végétal, nicotine végétale et arômes vapotables).

L’ensemble du processus de fabrication de nos eliquides se déroule dans notre établissement de Niort. Tous les ateliers de fabrication et les opérations de support sont regroupés sur un même site.

Des produits fabriqués en France

La création des recettes, le mélange des composants dans le laboratoire, ainsi que la mise en bouteille et le conditionnement des e-liquides, ont tous lieu dans leur atelier de Niort, en France. Tous les e-liquides et arômes de bricolage sont certifiés « Origine France Garantie ».

Une stratégie ecoresponsable

Leur engagement à réduire les déchets inclut la suppression des emballages non essentiels de leurs produits. Il en va de même pour les emballages d’expédition. L’ensemble du carton utilisé est fabriqué en France.

L’innovation.

Pour répondre à toutes les préférences de ses consommateurs, la marque Bioconcept propose plus de 250 arômes différents dans les catégories fruité, gourmand, tabac, cocktail, mentholé, floral et premium.

Pour répondre aux exigences de chacun, les flacons de recharge d’e-liquide sont disponibles en 10ml ou en boîte de trois flacons de 10ml avec des concentrations en nicotine de 00mg/ml, 03mg/ml, 06mg/ml, 11mg/ml et 16mg/ml.

Bioconcept propose également à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour créer leur propre eliquide en DIY avec des goûts et des bases mixtes ou neutres.