Portez votre blazer noir avec des lunettes de soleil pour un look cool

60
blazer noir

Encore appelé le boating jacket, le blazer est une veste croisée le plus souvent cousue avec un tissu bleu foncé ou noir. C’est un vêtement intemporel dont les origines remontent au XIXe siècle. Les hommes et les femmes peuvent porter cette tenue pour arborer un look plus décontracté avec les lunettes de soleil. Voici quelques conseils vestimentaires pour bien porter le blazer.

Les styles vestimentaires avec blazer et lunettes de soleil pour homme

Le blazer est un vêtement chic qui apporte du style à l’habillement des hommes d’âge mûr. Beaucoup portent cette veste croisée avec des lunettes de soleil pour améliorer leur look.

A lire en complément : Techniques d’implants mammaires les plus utilisées

S’habiller décontracter

Pour avoir un style vestimentaire décontracté, portez un blazer de couleur noir sur un pantalon de costume. Choisissez de préférence un pantalon bleu canard, une colorie qui apporte de la classe et de la sophistication à votre habillement. Associez à votre habillement des chaussures bottines en cuir noir et portez vos lunettes de soleil pour soigner le style.

Pour mettre en avant votre cool attitude, optez plutôt pour un blazer noir que vous portez sur un pantalon chino gris. Ce style vestimentaire est adapté pour aller au travail tout en étant décontracté. Chaussez des baskets sur les habits, principalement des modèles bas fabriqués avec de la toile noire et blanche. N’oubliez pas de porter les lunettes de soleil adaptées à la forme de votre visage.

A lire également : Quels sont les effets néfastes de l'extraction du sable ?

S’habiller dans un style classique décontracté

Les hommes peuvent porter le blazer noir dans un style classique. Il suffit d’associer la veste croisée avec un pantalon costume de couleur marron clair. Pour affiner ce look pointu et élégant, vous pouvez mettre un modèle de chaussures richelieu en cuir marron foncé. Essayez de porter des lunettes de soleil avec une monture métallique pour fignoler le style vestimentaire classique, mais détendu.

À défaut, vous pouvez harmoniser un pantalon de costume gris avec un blazer noir pour avoir un style d’habillement raffiné. Ensuite, portez sur l’ensemble une paire de chaussures slippers qui ressemble au mocassin. Choisissez une couleur sobre comme le noir pour affiner votre look. Il est possible d’associer à votre habillement des lunettes anti UV et une montre sombre.

Les styles vestimentaires avec blazer et lunettes de soleil pour femmes

blazer noir

Les femmes peuvent aussi porter le blazer pour s’habiller de manière plus décontractée. Tout comme chez les hommes il existe des styles de vestimentaires que la gent féminine peut adopter avec la veste croisée et les lunettes de soleil.

S’habiller chic pour la ville

Soyez décontractée pour aller faire vos courses ou déjeuner avec des amis en portant le blazer sur une robe longue. Choisissez un habit à motif ; par exemple une robe cousue avec un tissu imprimé léopard marron clair. Concernant les souliers, chaussez sur les vêtements une paire de baskets montantes. Elle doit être fabriquée à partir de la toile noire et blanche pour marier avec la couleur noire de vos lunettes de soleil.

S’habiller de façon décontractée pour aller au travail

Les femmes entre vingt et trente ans peuvent porter le blazer noir sur un jean bleu marine skinny. Insérez un haut blanc sous la veste que vous allez piquer dans le jean. Ce look décontracté idéal pour aller travailler se complète avec une paire de chaussures à talon noir. Portez idéalement des souliers en cuir pour assortir votre habillement avec les lunettes de soleil photochromiques dotées d’une monture fine en métal.

S’habiller chic et relax au-delà des 30 ans

Pour bien porter le blazer noir lorsque vous avez plus de trente ans, associez la veste avec un short de couleur bleu marine. Prenez soin de mettre sous la veste un haut blanc, puis vous portez des escarpins en daim noir. C’est le look ultra décontracté idéal pour le week-end avec des lunettes anti-UV.

Si vous préférez porter la robe, alors démarquez-vous enfilant un modèle droit de couleur gris foncé. Mettez la veste par-dessus la tenue pour dégager de la classe tout en étant décontractée. C’est la tenue parfaite pour un déjeuner romantique que vous compléterez avec une paire de bottines en daim noir. N’oubliez pas de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil teintées en apparence violet et noire.