Comment le call tracking dynamique peut améliorer le processus de prise de décision

838

En principe, les manières d’attirer et d’acquérir des nouveaux clients sont toujours au cœur des stratégies marketing. Les interactions et les engagements se déploient sur de nombreux supports, notamment off et on line. Dans ce contexte, l’analyse des modalités d’acquisition de clients devient de plus en plus complexe, puisque les données à considérer augmentent au fur et à mesure.

C’est là que le call tracking dynamique entre en jeu. En réalité, il vous permettra d’analyser et d’améliorer vos performances d’acquisition en intégrant vos données d’appels à votre stratégie marketing. Mais concrètement, comment peut-il améliorer le processus de prise de décision ? Les réponses dans cet article.

A lire en complément : Comment assurer la sécurité de son entreprise ?

Les spécificités du call tracking dynamique

Bien que le parcours client ne soit pas linéaire et se joue en simultanée sur plusieurs canaux, le téléphone reste indispensable dans l’acquisition, mais aussi dans la relation client. Par exemple, si un client prend connaissance d’une de vos offres suite à une annonce, il pourra consulter votre site et confirmer son achat par appel.

Dans ce contexte, call tracking dynamique permet de rattacher chaque appel à sa source. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer avec précision le parcours de votre client et de connaître les performances réelles de vos stratégies d’acquisition.

Lire également : Quelles sont les carrières professionnelles à salaire élevé ?

L’accompagnement client sur mesure

En optant pour un dispositif de call tracking dynamique, vous aurez la possibilité de choisir entre une option par source et par session. Avec le premier, les numéros tracés sont générés dynamiquement pour chaque campagne landing page ou SEA (Search Engine Advertising).

Vous pourrez ainsi visualiser la source d’appel à partir de votre site. Pour ce qui est du call tracking dynamique par session, il vous offre la possibilité d’analyser la navigation de votre client avant l’appel. De manière générale, le call tracking dynamique s’avère particulièrement adapté aux sites de vente, puisqu’il permet un accompagnement sur mesure. Cela tend notamment à améliorer les performances d’acquisition et le processus de prise de décision.

L’identification des campagnes efficaces

Un autre avantage notable du call tracking dynamique est qu’il permet une identification rapide des campagnes efficaces. Autrement dit, celles qui permettent d’attirer le plus de nouveaux clients ou de collaborateurs. La raison réside dans le fait que les appels que vous recevez seront intégrés à l’analyse des autres canaux. Vous aurez ainsi la possibilité d’évaluer la rentabilité de chaque action marketing que vous réalisez.

L’évaluation et l’optimisation des coûts d’acquisition

En optant pour le call tracking dynamique, vous pouvez optimiser vos coûts d’acquisition. Comment ? En rationalisant vos budgets en fonction des landing page et des annonces qui génèrent le plus d’appels et de leads. Il est important de noter que le call tracking permet également de relancer un lead perdu.

C’est-à-dire un client ou un éventuel collaborateur qui n’a pas été convaincu lors du premier appel. Par ailleurs, la raison pour laquelle le call tracking permet d’améliorer considérablement le processus de prise de décision est l’ensemble des données d’appel récoltées via le dispositif. Cela permet notamment de compléter les données que vous regroupez avec les autres canaux digitaux.