Quels types de postiches choisir pour sa chevelure ?

370

Qu’il s’agisse de couvrir une calvitie ou simplement d’ajouter du volume à vos cheveux, les postiches peuvent être très pratiques. Pour certains, l’amélioration de la chevelure est synonyme de perruque, alors que, pour d’autres, il s’agit de cheveux partiels et de cheveux supplémentaires. Les hommes, les femmes et les enfants peuvent trouver des produits de qualité chez des détaillants fiables en ligne ou en magasin.

Cheveux synthétiques ou humains

Il existe trois types de postiches différents, selon les matériaux utilisés pour les fabriquer :

A lire aussi : Pourquoi se faire d'une Faucheuse Sinistre pour être à la mode ?

  • Les cheveux naturels sont les plus réalistes, mais ils ont tendance à être chers et peuvent être fragiles.
  • Les pièces synthétiques sont moins chères et plus faciles à entretenir, mais elles n’ont pas toujours un aspect naturel.
  •  Un mélange de fibres synthétiques et de cheveux naturels promet des résultats naturels avec plus de durabilité.

Quoi qu’il en soit, la meilleure pièce doit être choisie avec l’aide d’un professionnel afin qu’elle ait l’air le plus réaliste possible.

Les différents types de postiches

Quelle que soit la matière que vous sélectionnez, vous disposez toujours de nombreuses options. Un bon endroit pour commencer le processus de prise de décision est de considérer la raison pour laquelle vous avez besoin d’une postiche.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur le top tube rouge ?

Les perruques

Les perruques peuvent couvrir toute la tête. Les styles plus anciens sont connus pour se trahir parce que la ligne capillaire naturelle disparaît sous la ligne capillaire synthétique. Toutefois, de nombreuses perruques promettent des résultats remarquablement naturels qui ne peuvent être détectés que par un œil entraîné. Certaines femmes optent pour des perruques à lacets à l’avant parce que ce type de perruque imite le motif d’une ligne de cheveux naturelle. Les perruques de dentelle de devant peuvent être chères et assez délicates. Les perruques sont disponibles dans une large gamme de longueurs, de styles, de textures et de couleurs. Vous pouvez en choisir une qui convient à vos cheveux naturels, ou choisir une perruque qui transforme votre look.

Les demi-perruques avec bandeau

Une demi-perruque est un postiche qui est fixé en place avec des doubles peignes. La personne qui porte les cheveux les sépare d’une oreille à l’autre à une distance de 3 à 6 cm de la racine des cheveux. Un peigne longe la nuque de la ligne de cheveux et l’autre se fixe dans la ligne de séparation. Ce type de perruque est un excellent choix si vous voulez ajouter beaucoup de cheveux sans couvrir votre ligne de cheveux naturels autour de votre visage.

La perruque bandeau est une autre perruque qui ajoute de la longueur et du volume sans compromettre votre ligne de cheveux naturelle. Ce postiche s’adapte à votre tête et se trouve à quelques centimètres de la racine de vos cheveux. La perruque est attachée à une bande de cheveux avec des peignes pour la fixer en place. Certains bandeaux sont détachables.

L’intégration de cheveux, perruques et accessoires

Les intégrations de cheveux et les perruques sont conçues pour ajouter du volume aux cheveux. Vous pouvez trouver des perruques qui s’attachent au sommet de votre tête pour couvrir le cuir chevelu exposé ou les cheveux qui s’amincissent. Les postiches se mélangent à vos cheveux naturels et sont disponibles en plusieurs longueurs. D’autres produits s’ajoutent aux cheveux, selon la zone de besoin :

  • des bandes à clipser ;
  • une postiche à pince ;
  • des chignons formels avec peigne ;
  • des filets et chouchous pour les cheveux ;
  • des pièces de cordon qui s’attachent à un chignon ou à une queue de cheval existants ;
  • une pose-cheveux en forme de halo avec frange détachable pouvant s’attacher à un chapeau ou à un foulard.

Les extensions de cheveux comprennent des extensions simples à clipser qui sont faciles à mettre en place et à retirer ainsi que des pièces impliquées utilisées pour le tissage et le tressage des cheveux.

Les cheveux colorés à clipser

Si vous voulez ajouter des mèches colorées sans utiliser de produits chimiques agressifs, les cheveux colorés à clipser pourraient être le bon choix pour vous. Choisissez parmi les produits qui peuvent ajouter des reflets d’apparence naturelle ou des reflets discrets à des pièces spectaculaires dans des couleurs vives.

Où trouver des postiches qui améliorent la chevelure

Le premier endroit où chercher des postiches est chez un coiffeur de confiance qui peut vous donner des conseils sur les produits les plus efficaces pour vos cheveux. L’expert en cheveux peut avoir des idées d’endroits où chercher des postiches. De nombreux détaillants en ligne offrent également des gammes complètes de produits pour la mise en valeur des cheveux.

Une prothèse crânienne

Une prothèse crânienne est une perruque pour les personnes qui ont une condition médicale qui mène à la perte des cheveux. La plupart des assureurs médicaux couvrent entre 80 et 100 % du coût des prothèses crâniennes.

Améliorez votre look

Créer son propre style implique parfois de faire des changements. Parlez à votre coiffeur des différentes pièces qui peuvent compléter votre look.