Comment devenir un bon artiste peintre ?

1680

Pour les artistes en herbe qui rêvent de vivre leur art, voici les 5 clés du succès pour devenir un peintre renommé.

Comment vous établir en tant qu’artiste reconnu en créant votre propre marque. Voici les conseils obtenus du peintre Vanluc, qu’il souhaite partager avec tous ceux qui veulent suivre son exemple.

Pour tous ceux qui rêvent de vivre leur art, voici les 5 conseils pour devenir un peintre reconnu :

1/ Il faut une vision claire de son projet et un grand désir de le mener à sa fin.

C’ est une discipline exigeante, vous devez en être consciente. Il y a une énorme différence entre peindre quelques heures, pour son plaisir, être un « peintre du dimanche », et devenir un professionnel qui doit produire pour vivre. VANLUC m’a dit qu’il pouvait passer jusqu’à 8 heures dans son atelier sans lâcher son pinceau. Êtes-vous prêt pour ça ?

A découvrir également : Bouées de sentier sous-marin : une expérience unique à découvrir en Colombie avec MOBILIS

2/ Vous devez impliquer votre conjoint, votre famille dans vos antécédents.

Vous ne réussirez pas seul pour le après 3 raisons. Tout d’abord, vous pouvez, comme VANLUC, être contraint de quitter votre travail pour vous lancer dans cette aventure. VANLUC pour diriger son projet a quitté son emploi, vendu sa maison et déménagé… Et là, si votre famille, et votre conjoint en particulier, ne croit pas en votre projet et ne vous soutient pas dans les moments de doute, il y a un fort pari que vous n’irez pas à la fin.

La deuxième raison est que vous ne pouvez pas être bon partout, ou tout faire seul. Dans l’interview VANLUC confie que sans l’aide de son épouse (qui gère les aspects administratifs et financiers — en plus de sa propre carrière d’artiste), il n’aurait pas réussi.

A lire aussi : Quel morceau pour débuter le piano ?

Afin de ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous abonner à la Newsletter GRATUITEMENT, et de recevoir 2 cadeaux, en cliquant ici.

La troisième raison est que vos proches peuvent accélérer votre carrière en mettant leurs compétences au service de votre projet. VANLUC m’a dit que ses enfants a largement contribué à son succès (communication, organisation d’expositions, conception et graphisme de sites web…)

3/ Vous devez créer votre « Marque » pour vous distinguer.

Quelle que soit la maîtrise de votre art, il ne suffit pas d’être un artiste reconnu. Nous devons être en mesure d’identifier votre travail à première vue. Pour réussir et se démarquer des autres peintres, votre style et vos thèmes doivent être uniques. VANLUC a choisi de peindre des vaches et de communiquer sur ce sujet presque exclusivement. Sa vache est immédiatement reconnaissable, c’est sa marque de fabrique. Cela lui permet de décliner « sa vache » sur de nombreux supports et dérivés… et de multiplier les sources de revenus.

Photo Vanluc dans son studio. jechangemylife.com

4/ Communiquez sur votre travail et créez vos réseaux.

C’ est le point fondamental pour « percer » rapidement. Vous devez créer du trafic (comme dans le grand conso) autour de vos œuvres. De plus, le secret de la montée très rapide de VANLUC est sans aucun doute la communication. Il se définit comme « un artiste communicant ». Sa marque et ses œuvres sont exposées « physiquement » dans sa galerie Arromanches et dans des expositions itinérantes.

Eh bien c’est le b.a. Ba… mais il est également très implanté sur le web avec un blog, un site de vente en ligne (qui génère déjà près de 30% de son chiffre d’affaires), une page Facebook et des milliers de fans et une page Google . Tous ces canaux de communication lui permettent d’être et de rester en contact avec des milliers de prospects ou de clients potentiels dans de nombreux pays. Et puisque tout cela ne suffit pas pour lui VANLUC est également très présent dans le monde associatif.

5/ Donnez-vous des terminaux à atteindre.

Tenez vos objectifs et apprenez à collecter de petites victoires. Le succès de VANLUC n’a pas été atteint en une journée. Il a construit son succès étape par étape en travaillant littéralement en mode « projet ». Il a d’abord testé et validé son « offre » auprès du public en organisant son premier expositions dans des galeries improvisées (la célèbre crêperie de sa première exposition).

Il explique dans la vidéo de l’interview que même une exposition « de quartier » il se prépare de manière professionnelle. Vous devez faire des affiches, envoyer des invitations, recevoir des invités, présenter son travail de manière convaincante… Une fois que son concept (sa vache) a été validé, il s’est trouvé un lieu d’exposition permanent (sa galerie) qu’il ouvrira au départ les week-ends et pendant ses vacances (il est encore employé à ce moment-là). Ventes et succès aidant il se consacrera progressivement uniquement à son art… Félicitations à l’Artiste !

Tout à vos amis brosses ! Et si dans les prochains mois, en suivant ces 5 conseils pour devenir artiste peintre, vous n’avez pas le succès de Picasso ou Dali, je retourne mon tablier 😉 !

Et pour aller plus loin, et vous savez aussi le succès dans votre vie, rejoignez le programme « Je vais en mode succès »

Pour voir le présentation vidéo gratuite cliquez ici

Afin de ne pas manquer le prochain article, vous avez la possibilité de vous abonner à la Newsletter GRATUITE et de recevoir 2 cadeaux, en cliquant ici.

Et, si vous avez aimé cet article, laissez-moi un petit commentaire au bas de cette page. Merci beaucoup et à très bientôt…

Lire aussi : À quel âge changer la vie professionnelle ?

Pour voir ou revoir l’interview de VANLUC, cliquez ici !