Où trouver des terrains de camping dans les Appalaches ?

80

Que votre idée d’un voyage de camping en montagne soit de vivre une expérience difficile dans l’arrière-pays, de profiter d’un camping sous une tente améliorée ou d’explorer le grand air dans votre véhicule récréatif, vous pourrez trouver un certain nombre de terrains de camping des Appalaches qui répondent à vos besoins.

Lorsque les gens parlent de camping dans les Appalaches, ils font généralement référence à des régions situées dans la partie sud de la chaîne de montagnes, notamment les Great Smoky Mountains du Tennessee et de la Caroline du Nord et la Blue Ridge Parkway de la Caroline du Nord et de la Virginie. Cependant, les Appalaches couvrent en fait une zone beaucoup plus vaste dans toute la partie est de l’Amérique du Nord. 

A lire aussi : Week-end à Berlin, où trouver certains des meilleurs endroits de la ville ?

Le sentier des Appalaches s’étend sur toute la chaîne de montagnes des Appalaches, en commençant par le nord de la Géorgie et en serpentant vers le nord à travers le Maine et dans la partie sud de l’est du Canada. Le sentier s’étend sur plus de 3200 km, et il y a des campings situés à divers endroits le long du sentier et dans toute la chaîne de montagnes. 

Peu importe où vous prévoyez voyager dans les Appalaches, vous serez probablement agréablement surpris par la grande variété d’options de camping qui s’offrent à vous. Si vous êtes un campeur en tente, vous pourrez choisir parmi diverses possibilités de camping amélioré et de camping dans l’arrière-pays. 

Il existe de nombreuses façons pour les camping-caristes de profiter des Appalaches, mais il existe des zones non accessibles aux 

roulottes 

ou aux camping-cars. 

Si vous voyagez en camping car, il est très important de vérifier la facilité d’accès avant de sélectionner votre hébergement.

A lire aussi : Week-end à Berlin, où trouver certains des meilleurs endroits de la ville ?

Quels sont les endroits avec des possibilités de randonnées ?

Les Great Smoky Mountains

Il existe de nombreux endroits où l’on peut faire du camping dans l’arrière-pays dans le parc national des Great Smoky Mountains. Le Service des parcs nationaux exige que les campeurs séjournent dans des refuges et des emplacements de camping désignés tout en profitant de l’arrière-pays. Tous les refuges et bon nombre des aires de camping du parc doivent être réservés, et les emplacements doivent être réservés au moins trente jours à l’avance en appelant le Bureau de réservation de l’arrière-pays au 865-436-1231. Les réservations en ligne ne sont pas disponibles.

Divers endroits le long du sentier

Selon l’Appalachian Trail Conservancy, il y a plus de 250 abris de camping situés le long du sentier des Appalaches que les campeurs peuvent utiliser. Ces derniers peuvent planter leurs tentes à de nombreux endroits le long du sentier, à condition de ne laisser aucune trace. Les personnes qui veulent obtenir des renseignements détaillés sur les terrains de camping de l’arrière-pays des Appalaches peuvent commander des guides de sentiers spécifiques à chaque état dans la boutique en ligne de la Conservancy.

Les aménagements de terrains de camping dans les Appalaches

Le Blue Ridge Parkway

Le Service des parcs nationaux exploite un certain nombre d’emplacements de camping sur la promenade Blue Ridge conçus pour accueillir à la fois des tentes et des véhicules récréatifs. Il est possible de faire des réservations en ligne pour certains terrains de camping sur Recreation.gov, mais beaucoup n’acceptent que les visiteurs selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’hébergement en camping sur la Virginia Blue Ridge Parkway comprend :

  • Otter Creek,
  • Les pics de la loutre,
  • Roanoke Montagne,
  • Rocky Knob.

Les options de camping en Caroline du Nord le long de la promenade sont les suivantes :

  • Parc Doughton,
  • Julian Price Park,
  • Linville Falls,
  • Crabtree Meadows,
  • Mont Pisgah.

Quels sont les terrains de camping des Great Smoky Mountains ?

Le parc national des Great Smoky Mountains compte dix terrains de camping aménagés. Tous les terrains de camping de l’avant-pays du parc peuvent accueillir des tentes-campeurs, et bon nombre d’entre eux peuvent accueillir des véhicules récréatifs. Si vous voyagez dans un véhicule récréatif, assurez-vous de vérifier que le terrain de camping peut accueillir votre campeur en particulier. Pendant les mois d’été, faites des réservations pour quelques-uns des terrains de camping du parc en ligne ou en composant le 877-444-6777. Les autres sites sont disponibles pour les campeurs seulement sur la base du premier arrivé, premier servi.

Les réservations sont disponibles pour :

  • Cades Cove,
  • Cosby,
  • Elkmont,
  • Smokemont.

Les premiers arrivés seront les premiers servis dans les sites suivants :

  • Abrams Creek,
  • Balsam Montagne,
  • Big Creek,
  • Cataloochee,
  • Deep Creek,
  • Look Rock.

Ressources pour localiser d’autres sites de camping dans les Appalaches

Certains des meilleurs terrains de camping dans la vaste étendue des Appalaches sont rarement annoncés ou promus. Comme la région est très vaste, l’une des meilleures façons d’identifier les options de camping hors sentiers est de consulter des guides rédigés par ceux qui ont eux-mêmes fait de la randonnée et du camping sur le sentier.

Quelle que soit la portion de la chaîne de montagnes que vous traversez, vous êtes certain de profiter des paysages à couper le souffle qui vous attendent dans les Appalaches. Que vous passiez votre temps à faire de la randonnée dans l’arrière-pays ou à vous détendre dans des terrains de camping améliorés des Appalaches, votre voyage dans ce magnifique paradis de plein air deviendra certainement l’une des meilleures aventures de plein air de votre vie.