Comment utiliser un nettoyeur vapeur kärcher ?

32

Un nettoyeur vapeur est d’une aide remarquable dans l’entretien de vos maisons ou locaux de travail, car il rend aisé le travail. Il est bien évident qu’il en existe de plusieurs formes avec chacune un mode d’utilisation donné. Qu’en est-il du modèle kärcher ? Comment l’utiliser ? Éléments de réponse !

Étapes d’utilisation

Le nettoyage vapeur kärcher est d’une efficacité et d’une rapidité remarquable. Écologique, il confère totale hygiène et grande propreté à votre maison. Il dispose de nombreux accessoires qui vous facilitent la vie lors du nettoyage. Son utilisation passe par plusieurs étapes qu’il convient de suivre rigoureusement.

A lire en complément : Est-il interdit de passer la tondeuse dimanche ?

Il s’agit :

  • de verser de l’eau dans le réservoir ;
  • de brancher votre nettoyeur ;
  • d’appuyer sur le bouton qui active le chauffage des résistances ;
  • de poser l’embout ;
  • de commencer le nettoyage.

Toutefois, il convient de souligner que l’utilisation des modèles kärcher peut varier selon la surface ou le plan à nettoyer.

A voir aussi : Pourquoi acheter ses accessoires de déco de table en ligne 

Pour le nettoyage des sols

Avant l’emploi du nettoyeur vapeur pour entretenir vos surfaces dures (carrelage, pierre, etc.), vous devez d’abord procéder à l’aspiration des sols. À l’aide d’une serpillière, effectuez le travail. Optez de préférence pour une serpillière absorbante, en microfibres et durable. Cela vous faciliterait la tâche. Ensuite, après production de la vapeur, vous passerez la buse pour sol d’avant en arrière. De plus, vous avez aussi la possibilité de passer la buse en diagonale pour plus de propreté.

Pour le nettoyage du parquet stratifié

Pour effectuer le nettoyage de votre parquet stratifié, vous devez au préalable aspirer le sol. Ensuite, après réglages du débit de vapeur, vous prendrez deux serpillières.

Ces dernières doivent être utilisées de telle sorte que la quantité de vapeur en contact de la surface soit minime. Vous devez veiller à ne pas envoyer de vapeur sur une même surface et éviter que des flasques d’eau soient formés.

Pour le nettoyage des robinetteries

Dans votre utilisation du nettoyeur vapeur kärcher pour entretenir votre robinetterie, vous devez employer une buse à jet crayon. Cela permet de ne pas endommager les robinetteries chromées ou en acier inoxydable. Ensuite, vous approcherez la buse le plus près possible de votre robinetterie.

Vous attendez le décollement de la saleté. Si elle résiste, utilisez une buse disposant d’une brosse. Frottez bien, votre tartre disparaîtra. Toutefois, un traitement régulier et préventif vous éviterait de telles situations.

Pour le nettoyage des fenêtres et miroirs

Vous commencez par frotter l’objet à nettoyer avec votre buse à main équipée de chiffon et remplie de vapeur. Le chiffon doit être microfibre. Lorsque vos vitres sont froides, vous devez au préalable les chauffer à distance. Ensuite, vous raclerez l’eau vers le bas.

Vous devez toutefois nettoyer par moment la lèvre de caoutchouc. Cela vous épargne de la formation de traces. Le nettoyeur de vitres kärcher vous confère des vitres brillantes.

Différents types de nettoyeur vapeur kärcher

Il existe plusieurs formes de nettoyeurs à vapeur kärcher. Sur le marché, vous trouverez des nettoyeurs vapeurs kärcher tels que :

  • SC 5 EasyFix ;
  • SC 4 EasyFix ;
  • SC 3 EasyFix ;
  • SC 3 Upright EasyFix ;
  • SC 2 EasyFix ;
  • SC 2 Upright EasyFix.

Sans oublier le SC 1 EasyFix. Leur différence réside essentiellement dans la puissance qu’ils confèrent. Tout en sachant que la puissance de votre nettoyeur détermine l’efficacité et la rapidité dans la tâche, vous devez effectuer votre choix en conséquence.

Le nettoyeur vapeur kärcher est un équipement ménager très performant et polyvalent. Les étapes d’utilisation, bien que générales, peuvent varier en fonction du nettoyage en vue.