Pourquoi choisir une cigarette électronique haut de gamme ?

45

Ces dernières années, les cigarettes électroniques ont commencé à occuper une place importante dans notre société. En tant qu’outil pour arrêter de fumer, il a déjà permis à des centaines de milliers de fumeurs de se débarrasser de leur habitude de fumer.

Mais alors que la cigarette électronique sauve les anciens fumeurs, à la fois pour leur santé et pour leur portefeuille, elle reste un objet « électronique », qui, comme tout tel, peut se dégrader.

A lire également : Comment fonctionne la tomodensitométrie ?

Heureusement, la plupart des petits problèmes qui peuvent être rencontrés avec une cigarette électronique, ne nécessitent pas un professionnel à réparer.

Ensemble, faisons un aperçu des petites pannes de la vie quotidienne qui peuvent être résolus par vous-même.

Lire également : Comment les boissons énergisantes affectent-elles notre corps ?

Réparation d’un atomiseur fissuré

Bien qu’une cigarette électronique soit relativement solide, l’une des parties les plus fragiles qui la composent, est toujours le réservoir, c’est-à-dire le réservoir dans le que le e-liquide est trouvé.

Si le réservoir est complètement cassé, il n’y a pas besoin d’essayer de le réparer, la chose la plus simple est de le changer. En fait, les marques proposent souvent de pouvoir les acheter à l’unité, pour seulement une petite douzaine d’euros. Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter votre boutique de vape, ou à visiter l’un des nombreux sites tels que cigaretteelec, qui offrent généralement de nombreuses pièces de rechange.

Cependant, si votre réservoir est simplement fissuré, un point de colle et un petit morceau de ruban adhésif peuvent être suffisants pour effectuer une réparation impromptue, qui durera la plupart du temps, jusqu’à ce que vous choisissiez de le remplacer complètement.

La bague d’écoulement d’air ne tourne plus ou ne tourne plus dans le vide

La plupart des atomiseurs et des clearomiseurs ont un petit anneau qui doit être tourné pour modifier la prise d’air. Dans de rares cas, vous pouvez arriver à pendre ou tourner « dans le vide ».

Si c’est le cas, ne paniquez pas, il est généralement tout à fait possible de résoudre ce petit problème vous-même.

Pour cela, rien ne pourrait être plus simple :

Dévissez d’abord votre atomiseur ou clearomiseur de votre boîte, puis tirez l’anneau de flux d’air. N’hésitez pas à utiliser un petit tournevis pour levier, les anneaux sont généralement « collés » grâce à un petit arrêt. Veillez à ne pas la déformer pendant le fonctionnement, car une fois la bague retirée, vous devriez pouvoir la remettre en place plus tard !

Si sur l’aventure, l’anneau se déforme, ou ne peut pas être retiré, vous devrez malheureusement acheter l’atomiseur ou le clearomiseur complet à nouveau.

Je ne peux plus « tirer » ma cigarette électronique

L’ autre problème le plus courant pour un nouveau vapoteur est qu’il ne réussit plus à inhaler avec sa cigarette électronique, comme si tout était bouché.

Il y a plusieurs causes qui peuvent provoquer l’apparition de ce problème

La première est que la pointe goutte à goutte, une petite buse que vous mettez dans votre bouche pour faire une bouffée, est bouchée. Cela peut se produire lorsque la cigarette électronique reste dans une poche toute la journée, et que la petite poussière et d’autres saletés l’obstruent. Un problème qui est très facile à résoudre comme un simple démontage et nettoyage de l’ embout goutte à goutteest généralement suffisant .

L’ apparition de ce problème peut également se produire dans le cas où l’anneau de flux d’air a bougé seul, puis fermer les trous d’admission d’air. Assurez-vous que ce n’est pas le cas.

Problèmes électroniques

D’ autres problèmes, tels que l’électronique, peuvent également survenir.

Si le problème concerne la batterie, vous ne « Hold on » aussi longtemps qu’avant, vous avez généralement juste besoin de changer la batterie . Cependant, dans le cadre d’une batterie intégrée, il sera nécessaire de changer la boîte entière.

Si votre préoccupation vient du bouton marche/arrêt, également connu sous le nom d’interrupteur, qui ne fonctionne plus, dans ce cas, il n’y a pas de miracle, vous devez également généralement changer l’ensemble du système.

Heureusement, les problèmes de ce genre sont rares avec une cigarette électronique. La plupart du petit malaise de la vie quotidienne, vous pouvez vous résoudre, et presque sans effort ! Rappelez-vous aussi qu’un simple nettoyage régulier de votre cigarette électronique, la plupart du temps évite tout problème !