Où placer evier plan de travail ?

89

« Bonjour,

Voici Alain, votre expert en cuisine chez Lapeyre.

A découvrir également : Comment amenager une chambre double ?

Aujourd’hui, j’explique comment procéder à la pose d’un évier sur les meubles prévus à cet effet. Rassurez-vous, c’est une opération simple, à la portée de tout le monde. Pour que la pose de cet évier soit réussie, il est nécessaire de procéder étape par étape.

1 — Vérifier la faisabilité

Initialement, assurez-vous que l’installation de votre évier est possible. En effet, l’armoire sous évier ou l’espace dédié à la plan de travail doit être de la même taille que votre évier pour s’adapter parfaitement. Vérifiez que le mobilier, ou le plan de travail, est parfaitement fixé, stable et horizontalement. Songez également à identifier les conduits d’alimentation et le drainage de l’eau. Notez qu’une pente est nécessaire pour cette évacuation. Comptez environ 1 cm par mètre.

Lire également : Comment organiser un cellier ?

2 — Percer l’évier à installer appuyez sur

Identifiez l’emplacement des robinets. Vous pouvez vous repérer avec des granulés ou des amorces de forage. Ensuite, à l’aide d’une perceuse ou d’une scie cloche, passez à l’ouverture du trou. Une fois le trou fait, lisser les bords. Si vous percer un évier recouvert d’émail, agir visage apparent. Sinon, vous pouvez l’éclater. S’il s’agit d’un évier en acier inoxydable, utilisez un emporte-pièce d’un diamètre légèrement plus grand que celui du robinet.

3 — Fixez le robinet

Avant de poser l’évier, vous devez fixer les robinets. Que ce soit un mélangeur ou un mélangeur, l’étape reste la même. Initialement, Vous devez connecter et visser les deux tuyaux d’alimentation en eau au corps du robinet. Vous placez ensuite le joint torique entre le robinet et l’évier avant d’insérer le robinet dans le trou prévu à cet effet. Tout ce que vous avez à faire est de glisser le joint en caoutchouc et de serrer l’écrou cranté. En ce qui concerne le drain, qui est situé au trou de vidange, ne pas oublier de fixer le joint fourni pour assurer l’étanchéité de votre évier. S’il n’est pas fourni, appliquer autour du trou du scellant sanitaire.

4 — Placez le réservoir sur le meuble

Retournez l’évier et appliquez un filet d’étanchéité en silicone tout autour de celui-ci. Ensuite, si ce dernier est fixé sur un plan de travail, installez les pieds de fixation autour de l’évier. S’il est attaché à une armoire sous l’évier, des fixations adéquates le stabiliseront. Retournez-le et insérez-le à sa place. Une fois positionné, serrez les pattes de fixation et laissez sécher le joint.

5 — Branchez l’alimentation en eau

La dernière étape est la connexion des tuyaux du robinet aux tuyaux d’eau chaude et froide. Rappelez-vous également de connecter le siphon aux tuyaux de référence. Tout ce que vous avez à faire est de serrer l’écrou et votre évier est prêt à être utilisé en toute sécurité.

Ici, j’espère que ces explications vous auront permis de réaliser cette installation vous-même. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à rencontrer notre vendeurs en magasin.

Nous nous rencontrons très vite pour un nouvel article !

Alain »