Quels sont les meilleurs types de carrelage pour les comptoirs de cuisine ?

95
comptoir cuisine avec tabourets

Les comptoirs de cuisine en carrelage sont une alternative abordable aux unités traditionnelles en pierre massive. Les carreaux de comptoir peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux populaires, comme le granit ou le quartz, mais coûtent beaucoup moins cher. Les comptoirs en carrelage sont également faciles à installer et à réparer, ce qui en fait le projet parfait si vous êtes bricoleur. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs types de carreaux pour les comptoirs de cuisine.

La céramique

Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d’argile naturelle qui est cuite pour éliminer l’excès d’humidité. Elle est disponible dans une grande variété de couleurs et de motifs qui peuvent être mélangés et assortis à n’importe quelle cuisine. Les carreaux de céramique sont abordables, faciles à installer et nécessitent très peu d’entretien. Elles sont également imperméables et capables de résister aux températures élevées des plats chauds. Si vous choisissez des carreaux de céramique pour vos comptoirs de cuisine, vous devez savoir qu’ils peuvent se fissurer ou s’écailler si des objets lourds tombent dessus. Si vous êtes à la recherche de carrelage pour votre plan de travail de cuisine, vous pouvez vous renseigner sur le carrelage vendu par Comptoir du Cérame. Ce concept store vous propose une sélection de carrelage de qualité, sélectionné avec goût. Vous retrouverez de nombreux carrelage céramique qui vous permettront de faire le meilleur choix pour votre cuisine.

Lire également : Les principaux meubles à acheter pour votre logement

La mosaïque

Les carreaux de mosaïque se présentent sous la forme de minuscules unités carrées. Ils sont souvent vendus en grandes feuilles fixées à un panneau de fond en treillis, ce qui permet une installation facile et rapide. Ces carreaux peuvent être mélangés pour créer des motifs et des textures uniques, et sont très durables. L’un des avantages des carreaux de mosaïque est qu’ils sont colorés sur toute leur surface, de sorte qu’un éclat ou une fissure ne sera pas aussi visible qu’avec des carreaux de céramique.

Le granit

Le carrelage en granit est un produit en pierre naturelle très populaire dans la décoration des cuisines. Les carreaux en granit offrent la beauté de la pierre naturelle à une fraction du coût. Les carreaux de granit ont souvent une surface mouchetée qui aide à cacher la saleté et les empreintes digitales et sont incroyablement solides et durables. Comme tous les produits en granit, ces carreaux doivent être scellés après leur installation et au moins une fois par an pendant toute la durée de leur utilisation.

A lire aussi : Comment gonfler un spa Intex ?

Le quartz

Les carreaux de quartz sont un produit manufacturé conçu pour ressembler au granit tout en offrant des performances supérieures. Il est fabriqué à partir de cristaux de quartz broyés et pressés ensemble avec de la résine. Les carreaux de quartz ont une surface lisse et uniforme avec un grain constant. Elles sont légèrement moins chères que le granit et sont beaucoup plus durables et pérennes. Contrairement au granit, les carreaux de quartz n’ont pas besoin d’être scellés. Ils sont totalement non poreux, ce qui empêche les bactéries d’être piégées dans la surface. Cependant, le quartz ne peut pas être réparé aussi facilement que le granit, et il n’offre pas la beauté naturelle et les variations de couleur de la pierre véritable.

Nous espérons que cet article a pu vous aider. N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé pour plus de conseils !