Lio maman de 6 enfants : qui sont-ils et qui sont les papas ?

125
Lio maman de 6 enfants qui sont-ils et qui sont les papas

Lio est une célèbre chanteuse que les mélomanes n’ont eu aucun mal à adopter grâce à son talent et à la qualité de sa musique. Devenue star très tôt, elle a cumulé des succès dans le monde de la musique et a glané plusieurs trophées et distinctions.

Cependant, on ne saurait en dire pareil pour sa vie privée, car avec ses partenaires de vie, elle n’a pas connu autant de succès qu’avec les chansons. Désormais mère de six enfants, que devient-elle ? Qui sont ses enfants et qui en sont les auteurs ?

A voir aussi : Comment se soigner en France avec un visa touriste ?

Qui est Lio ?

De son vrai Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, Lio est née le 17 juin 1962 à Mangualde au Portugal. Elle a une double nationalité Belge et portugaise. Pendant qu’elle n’avait que dix-huit mois, ses parents se séparent et sa mère Lena fut obligée de fuire en 1968 son père ; ancien sergent militaire au Mozambique pendant la guerre coloniale.

Elles viendront alors s’installer en Belgique à Charleroi où sa mère travaillera d’abord comme ménagère et ensuite dans une médiathèque. C’est au lieu de travail de sa mère que Lio sera très tôt repérée par Jacques Duvall qui deviendra son producteur.

Lire également : Pourquoi il est mieux d'élever des enfants aux Pays-Bas ?

Alors qu’elle n’avait que seize ans, le succès frappe à sa porte avec la sortie de son premier titre, Le Banana split, qui sera vendru à plus de deux millions d’exemplaires. Elle ne s’arrêtera pas là, elle fera sortir Sage comme une image classé 30e des titres les mieux vendus en Belgique néerlandophone avant d’interpréter Amoureux solitaires (une reprise de Lonely Lovers des Stinky Toys), devenu un tube incroyable en Europe (numéro 1 en France et en Italie, numéro 2 en Espagne, numéro 4 aux Pays-Bas, numéro 11 en Allemagne et numéro 14 en Belgique néerlandophone). Au cours de la même année, elle fera sortir son premier album et enchainera des succès.

Lio et ses enfants

Qui sont les enfants de Lio et qui en sont les pères ?

Pendant que tout allait bien dans sa carrière, les choses semblaient parfaites au tout début, dans vie privée puis commencent progressivement à dégénérer. En effet, Michel Esteban ; graphiste, photographe, entrepreneur et producteur est le père de sa première fille Nubia, née le 15 septembre 1987. Quelques années plus tard, Lio se mettra en couple avec le metteur en scène de théâtre Alexis Tikovoï ; père de son fils Igor né le 22 novembre 1993. Après, c’est Esmeralda qui verra le jour le 16 février 1995.

Cependant, Lio ne révèlera aucune information sur le père de sa nouvelle fille et les rumeurs à propos du sujet n’aident pas non plus à décliner l’identité du père. Après un moment, la chanteuse retrouvera l’amour dans les bras du chanteur Alexis Zad, papa de ses jumelles Garance et Léa née le premier mai 1999. Pour Lio, les choses vont ensuite virer du vin au vinaigre au point où, victime de violences conjugales, elle fut contrainte de s’enfuir avec ses enfants. Alors qu’elle avait 40 ans, elle est de nouveau maman du jeune Diego né le 21 mai 2003.

Mère de six enfants de quatre pères différents, elle avoue que les liens familiaux sont difficiles à tissés pour ses enfants. Sa vie privée bien que turbulente n’entache en rien son brillant parcours d’artiste.