Comment choisir la longueur de pantalon ?

185

Le denim est devenu un incontournable de nos garde-robes. Nous le trouvons sur nos vestes, jupes, robes et évidemment sur nos pantalons. Et oui, pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, jeans n’est pas un tissu ! C’est le denim qui compose le célèbre blue-jean. Ce tissu qui, malgré les a priori, a été créé en France dans la ville de Nîmes.

A voir aussi : Comment porter un béret avec une frange ?

Donc, maintenant que vous savez tout sur le denim, la vraie question est : « Comment choisir votre coupe jeans pour femme  ? »

Si les notions de coupe régulière, slim, skinny, bootcut et évasé sont flous pour vous, lisez cet article. Grâce à ce guide, je vais également vous aider à définir la taille de jeans qui vous convient le mieux : haut, bas ou normal ? Selon votre morphologie et votre style vestimentaire, vous saurez quels jeans adopter.

A découvrir également : Quel tissu pour faire un pantalon ?

Évidemment, ce guide est seulement ici pour vous guider pour sublimer votre silhouette. Rien ne vous empêche de porter la coupe en jean que vous voulez, quelle que soit la forme et l’apparence de votre corps. Tout ce qui compte, c’est que vous vous sentez belle !

TAILLES DE JEANS POUR FEMME

1. La taille haute

Votre pantalon va monter au-dessus de votre nombril et parfois le couvrir. A coupe jeans Avec une taille haute vous permet d’allonger votre silhouette. En outre, il vous offrira une bonne prise et la possibilité de cacher vos formes.

@adenorah

2. Taille normale

Jeans avec une taille normale s’arrête en dessous du nombril et au-dessus des hanches. Elle sera parfaite si vous hésitez entre la haute et la basse.

@NeginMirsalehi

3. La taille basse

Avec une taille basse, votre pantalon commencera 5-7 cm au-dessous de votre nombril. C’était la taille des années 2000 ! Toutes les stars l’avaient adopté, de Britney Spears à Paris Hilton.

@GettyImages

TYPES DE COUPES DE JEANS POUR FEMMES

1. Coupe classique ou droite

Le coupe jeans Straight est la coupe la plus classique et intemporelle. L’exemple le plus célèbre est le Jean Levi’s 501 brut dans denim .

A coupe droite est un coupe jeans Lâche, il suit la forme des jambes sans coller au corps. C’est donc un ajustement très confortable, tout en restant très tendance. Les jeans en denim avec une coupe régulière conviennent à tous les types de morphologie.

Cette coupe de pantalon en jean correspond à un style vintage, mais aussi à la mode décontracté/vêtements de sport. Vous pouvez l’assortir avec un sweat-shirt large ou une chemise ample pour un résultat du plus bel effet !

Coupe en jean régulier

2. Jean slim fit

Comme la coupe droite, la coupe slim jeans est devenue un basique de la mode. Elle est le mélange entre un maigre et un régulier : elle moule les cuisses comme la première, puis descend sur les chevilles comme la seconde.

Un jean slim en jean sera parfait pour vous si vous êtes mince et grand. Il affinera votre silhouette en mettant en évidence votre corps.

Si vous êtes plus chic, la coupe slim jeans sera l’ajustement parfait pour vous ! Vous ne me croyez pas ? Imaginez porter votre jean slim avec une blouse blanche à pois ou une chemise avec une claudine collier.

Une coupe de jeans slim

3. Coupe skinny

Vous avez sûrement entendu parler coupe jeans maigre. Au cours des 5 dernières années, c’est elle qui a fait le plus de flux d’encre. Dans tous les magasins, sur tous les podiums, sur l’affichage du magazine, le jeans maigre était incontournable.

Le jean skinny S’adapte parfaitement à la forme de votre corps, comme une seconde peau. Cette coupe est très sexy et très féminine.

Alors, qui convient à la maigre  ? A toutes les filles qui n’ont pas peur de mettre en avant leurs formes. Il se portera très bien avec un haut fluide ou une longue chemise.

Vous avez un style de mode , Êtes-vous fan de toutes les dernières tendances ? Le coupe jeans Skinny vous permettra de présenter vos dernières baskets acquises.

Une coupe de jeans skinny

4. Coupe jeans Bootcut

Le coupe jeans bootcut est, comme son nom l’indique, fait pour être porté avec une paire de bottes. Ce type de jeans est droit aux genoux, puis s’élargit à la cheville. Il vous permet également de porter toutes sortes de chaussures à talons.

Idéal pour un look de travail, mélangez cette coupe de jeans pour femme avec une paire d’escarpins et une veste tailleur. En hiver, pas de problème non plus : le bootcut s’agencera très bien avec une paire de bottines en cuir et un long trench.

Toutes les filles de travail ont trouvé cette coupe jeans adapté à leur style. Grâce au bootcut, vous pouvez enfin BCBG dans denim  !

Une coupe de jeans bootcut

5. Coupe évasée

Le coupe jeans fusée peut être considéré comme le cousin de la coupe bootcut , en plus large et évasé. Souvent taille haute, il offre un confort optimal laissant votre corps libre.

Le pantalon denim à la coupe fusée sont très proches d’un jean patte d’éléphant directement sorti de la 70′. Ce type de jeans est complètement le contraire d’un maigre , car il ne met pas l’accent sur les formes et est, au contraire, très large.

Pendant quelques mois, le jeans fusée est revenu à la force sur les réseaux sociaux et les défilés de mode. Les fashionistas l’arrachent eux-mêmes. Si vous êtes à la mode, ne Attendez d’en acheter un !

Il convient à toutes les formes du corps mais il est particulièrement idéal pour les femmes qui veulent cacher leurs courbes ! En ce qui concerne les jeans bootcut , portez-le avec une paire de chaussures à talons ou à talons compensés.

Coupe évasée

6. La coupe de jeans MOM

Le jeans coupe MOM est l’une des coupes les plus populaires du moment. Il s’intègre parfaitement à la tendance vintage des années 90 et 80 et se retrouve dans la garde-robe de tous les blogueurs et influenceurs les plus importants.

Cette coupe jeans pour femme se caractérise par une forme de cigarette et une taille haute. Comme son nom l’indique, il sera parfait pour une vieille école ou un style vintage.

Avec une coupe de jeans MOM, essayez un look denim en optant pour une veste en denim brut lâche. En été, associez-le à vos plus beaux T-shirts avec des logos ou, pourquoi pas, une chemise de petit ami !

Une coupe de jeans maman

7. Le jegging

La naissance de Jegging survenue lors de la tendance des jeans maigre . Les créateurs voulaient aller encore plus loin en créant ce mélange entre leggings et jeans . Il prend le meilleur des deux côtés : le confort des leggings et la robustesse de jeans .

Le Jegging vous permettra de faire face plus facilement à la vie quotidienne grâce à son matériau extensible qui vous donnera une plus grande liberté de mouvement, contrairement à denim ce qui est très raide.

Alors comment l’habiller ? Dans le image de jeans maigre , il vous permettra de mettre en valeur votre corps et d’autres pièces que vous portez comme, par exemple, votre toute nouvelle paire de bottines. Le Jegging vous permet également d’allonger votre silhouette, alors essayez le jumelage avec une paire de pompes !

Une coupe de jeans jegging

COMMENT CONNAÎTRE SA TAILLE DE JEANS ?

Maintenant que vous avez trouvé votre jeans de choix, il est maintenant nécessaire choisir sa taille et il peut s’avérer être un vrai puzzle.

Il est vrai qu’avec les charters de tailles différentes (US/UK/FR) et les mesures qui varient selon les pays, il est facile de ne plus y trouver. Suivez mes conseils pour ne plus vous tromper lors de vos achats !

Tour de taille

Simplement mettre, la taille correspond à la largeur que votre jeans . Pour connaître votre tour de taille, il faut le mesurer ! Pour ce faire, il suffit de mesurer votre taille à l’auge au-dessus de votre nombril :

@Wikihow

Nous vous proposons cette table qui, grâce à vos mesures, vous permettra de connaître votre taille française et votre taille américaine.

Longueur de jambe

Comme son nom l’indique, il correspond à la longueur du pantalon ! Pour mesurer la longueur de votre jambe, vous devez déterminer la longueur de votre entrejambe de vos cuisses aux chevilles. Prendre ces mesures à l’intérieur de vos jambes (flèche B) :

@BOLID ‘STER

Il devrait être a précisé que seulement jeans Les Américains ont des longueurs de jambes différentes. C’est la peinture qui vous permettra de les comprendre et de connaître le vôtre !

A partir de maintenant, les jeans n’ont plus de secret pour vous. Et quelle meilleure façon de mettre tous ces conseils en pratique que de faire du shopping et acheter de nouveaux jeans ?

Aucun produit correspondant à youselection n’a été trouvé.