Les jeans pour homme à privilégier en fonction de sa morphologie

97
Les jeans pour homme à privilégier en fonction de sa morphologie

Chaque personne a des attributs et des caractéristiques différents. Qu’on soit grand, petit, mince ou rond, une chose est sûre : chacun doit s’accepter et assumer ses particularités physiques et les mettre en valeur. Et cela passe notamment par le choix de pièces vestimentaires adaptées à sa silhouette.

Chez les hommes, on distingue différentes coupes de jeans telles que le slim, le jean droit, l’oversize, le skinny, etc. Voici quelques conseils pour trouver les jeans parfaits pour votre silhouette !

A lire aussi : Comment choisir la longueur de pantalon ?

La coupe droite

La coupe droite est la plus simple à porter et la plus courante parmi les jeans pour homme proposés.

Il s’agit d’une coupe droite qui s’étend de la taille jusqu’au bas du pantalon, et donc, sur toute la jambe. Elle est recommandée pour sa versatilité et sera appropriée pour toutes les silhouettes, que vous soyez mince ou de forme ronde.

Lire également : Comment décorer un grand mur vide ?

Les hommes minces et grands seront plus mis en valeur avec les jeans straight et regular droits. Si vous avez une allure élancée avec de fines jambes, ces modèles souligneront vos atouts sans accentuer votre silhouette svelte.

La coupe tapered

Ce modèle n’est pas un slim, ni de regular, ni de skinny, mais d’une combinaison, similaire à la coupe appelée carotte. En réalité, l’expression tapered peut être interprétée comme « fuselé ».

Ce jean convient généralement aux hommes ayant des jambes musclées. Il offre un ajustement ample au niveau des hanches, une coupe assez serrée sur les cuisses, et se resserre vers les chevilles.

Mais, notez que cette coupe n’est pas exclusivement réservée aux hommes avec des jambes musclées.

Les jeans pour homme à privilégier en fonction de sa morphologie

La coupe bootcut

Contrairement à la coupe tapered, la coupe bootcut se distingue par des cuisses serrées et des jambes qui s’élargissent progressivement du genou jusqu’aux chevilles.

Elle est parfaite pour ceux qui adorent porter des chaussures larges, telles que des bottes. Cependant, ce jean doit être porté de manière décontractée. Enfin, si vous avez des jambes un peu courtes, alors il vous ira à merveille.

La coupe slim

Nous sommes arrivés au moment de discuter du slim, l’une des coupes les plus populaires des jeans pour homme.

Elle met en valeur les courbes du corps, comme les cuisses, les fesses, les mollets, sans pour autant exagérer et s’adapte à beaucoup de morphologies.

Il mettra en évidence les silhouettes fines tout en affinant les moins élancées. Il n’est pas nécessaire d’éviter le jean slim si vous souhaitez dissimuler certaines courbes, vu qu’il est capable d’affiner la silhouette.

En revanche, il sera parfaitement adapté aux hommes aux silhouettes minces, voire très minces. Ces derniers peuvent aussi se tourner vers les jeans 7/8e et éviter les modèles évasés.

La coupe skinny

Cette coupe est fortement associée à l’adolescence et particulièrement flatteuse pour les hommes à la silhouette fine en raison de son caractère moulant.

Ici, le jean est extrêmement ajusté tout au long de la cuisse et se resserre encore davantage au niveau du genou et des chevilles.

Quid des hommes à la silhouette classique ?

Les hommes qui ont une silhouette harmonieuse ont un plus grand choix en termes de jean. Si vous faites partie de cette catégorie, vous avez alors la possibilité de choisir entre un jean slim, un jean skinny, un jean droit ou un jean large.

Les jeans oversize, ainsi que d’autres modèles très amples vous iront aussi à ravir.