G4G Nicecactus (glory4gamers) : la plateforme de tournois

32

Si vous êtes fan jeux vidéo et des confrontations avec les autres joueurs du monde par l’intermédiaire des tournois en ligne, alors vous connaissez très certainement Glory4gamer. Cette plateforme est récemment devenue Nice Cactus.

Il s’agit d’un site de tournois de jeux vidéo en ligne qui connaît une grande notoriété en Europe, et qui fait partie des sites de gaming favoris des Français. Vous avez le choix entre des jeux d’action, de guerre, de course automobile… Voici ce qu’il faut savoir sur G4G Nicecactus.

A lire également : Fourniture de matériels et produits de soudage professionnels : qui contacter?

Glory4gamer : présentation

Anciennement connu sous le nom de Glory4gamer, Nice Cactus est un site de eSport tout en un, proposant des tournois chaque semaine, et ouvert aux joueurs de différents niveaux. Mis en place en 2012 par Cyril Chomette et ses collaborateurs, il réunit en 2021 près de 500 000 joueurs.

Le site de gaming vous permet de vous mesurer gratuitement à des joueurs du monde entier sur des jeux classiques ou des nouveautés. Tout dépend de vos goûts, avec différentes récompenses à remporter pour chaque tournoi. Parmi les services proposés par cette plateforme de jeux vidéo, il y a :

A découvrir également : Comment connecter une Smart TV ?

  • Plus de 500 tournois de jeux vidéo par semaine avec environ 5 000 euros de récompenses à la clé.
  • Un entraînement personnalisé avec l’académie en vue de booster vos performances, avec des techniques optimisées pour vous aider à exceller dans vos jeux favoris.
  • Un suivi de vos exploits avec des statistiques pour permettre d’évoluer et de vous mesurer aux meilleurs.
  • Plus d’une centaine de jeux qui vous permettront de confronter à des joueurs en solo ou en équipe.

L’union Glory4gamer et Nice Cactus

Nice Cactus est également un site de sport électronique très prisé lancé en 2017, et qui a connu un grand succès auprès des amateurs de jeux vidéo et tournois en ligne. Nice Cactus propose une plateforme tout en un pour les gamers, avec des tests de jeux vidéo, des entrainements et même un suivi des progressions, pour ainsi se surpasser, ce qui est d’ailleurs à l’origine de son grand succès.

Avant fin 2019, Nice Cactus effectue le rachat de Glory4gamers pour unir le potentiel de ces deux sites d’e-Sport dans une seule plateforme, et réunir tous les gamers, qu’importe leurs niveaux.

Nicecactus (glory4gamers) la plateforme de tournois

Déroulement d’un tournoi Glory4gamer

Ce qui a surtout fait la renommée de la plateforme, ce sont bien les catégories de tournois accessibles aux joueurs dans divers jeux, en fonction de leurs préférences. Pour prendre part à un tournoi dans ce site de gaming, il faut en amont vous inscrire. Vous pourrez par la suite effectuer un choix entre les deux types de tournois proposés.

Les tournois Max point

Le tournoi, comme l’indique son nom, met l’accent sur les points. Vous avez la possibilité d’envoyer des invitations à des adversaires afin qu’ils rejoignent le tournoi. L’objectif est la suivante : remporter le plus de points au cours du tournoi.

L’avantage des tournois Max point, c’est que la défaite n’est pas synonyme d’élimination. Seuls les points obtenus pendant le tournoi seront pris en compte.

Les tournois Bracket

Dans ce genre de tournoi, lorsque vous y accédez, vous êtes en mesure de voir celui contre qui vous allez jouer. De même, vous pouvez effectuer des recherches sur vos futurs adversaires que vous allez prochainement affronter dans vos jeux préférés.

Les jeux proposés en tournois sur la plateforme

Le succès de Glory4gamer ou si vous préférez Nice Cactus, est lié à sa vaste gamme de jeux disponibles sur son interface de gaming, qui permet à tous les passionnés de gaming de trouver leur bonheur.

Afin de vous donner une petite idée des jeux présents sur la plateforme, découvrez dans les lignes qui suivent une liste non-exhaustive des jeux disponibles :

FIFA : pour jouer au football et se mesurer à des joueurs du monde entier.

Mario Kart : se lancer dans des courses épiques de voitures délirantes et amusantes à la fois tout en essayant d’aller plus vite que vos adversaires.

Fortnite : un jeu de survie en battle royale qui vous offre l’opportunité d’affronter jusqu’à 100 gamers.

League of légende : un jeu de bataille ligne dans lequel vous pourrez affronter des créatures et des sorciers à travers des décors insolites.