Comment connecter une Smart TV ?

1

La télévision n’est plus ce qu’elle était, elle est devenue connectée, comme presque à peu près tout appareil électronique d’ailleurs. Cette connexion ne se fait pas automatiquement, du moins pour la première fois. Découvrez ici trois façons de connecter votre Smart TV à Internet.

Trois façons de connecter sa Smart TV

 

A découvrir également : Les haut-parleurs MX Sound sont-ils adaptés à tout le monde ?

La Smart TV ou la télévision connectée s’est imposée comme étant la nouvelle référence depuis quelques années déjà. Les marques les plus connues se sont mises à développer leurs modèles et leurs technologies. Malgré tout, on peut dire que pour les connecter à Internet, les manipulations restent toujours les mêmes, quel que soit la marque ou le modèle.

Pour connecter votre Smart TV à Internet, vous avez en fait trois options. Comme pour votre ordinateur, vous pouvez relier votre TV connectée à votre box Internet à l’aide d’un câble Ethernet. La deuxième option est de relier votre télévision à Internet grâce au Wi-Fi. Enfin, vous avez également la nouvelle technologie CPL. Cette dernière solution s’avère être une option polyvalente.

A lire en complément : Réparation écran iPhone 7

Connecter la Smart TV grâce à un câble RJ45

Il est très facile de connecter votre télévision connectée à votre box Internet. Il suffit pour cela d’avoir un câble RJ45 ou câble Ethernet. À l’arrière de votre Smart TV, vous devez avoir plusieurs ports. Une de ses connectiques doit forcément être un port Ethernet. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de brancher dessus votre câble.

S’il n’est pas compliqué de brancher la Smart TV grâce à un câble RJ45, force est de constater que cela peut être un peu contraignant. Le fait est que la longueur du câble doit être suffisante pour que vous n’ayez pas à déplacer votre box. Vous avez sur le marché plusieurs choix, optez pour les câbles ayant plus de 5 mètres de longueur pour plus de confort.

Connecter la Smart TV au Wi-Fi

Si le signal Wi-Fi de votre box est excellent, cela vous permet de profiter directement de vos plateformes de streaming sur votre Smart TV. Pour cela, il suffit de connecter la télévision au réseau Wi-Fi de la maison. Allez dans les paramètres Wi-Fi de votre écran, entrez le mot de passe ou la clé WPA ou WPA2 du box.

D’une manière générale, la télévision ne devrait pas prendre plus de 30 secondes pour se connecter. Si vous disposez d’une Smart TV qui n’embarque pas de module Wi-Fi, vous pouvez l’équiper d’un dongle Wi-Fi. Notez également que si le signal n’est pas assez bon, vous pouvez utiliser un répétiteur dans votre maison pour en profiter pleinement.

Connecter la Smart TV grâce à un Kit CPL

CPL tient pour courant porteur en ligne. Cette technologie est utile dans le cas où vous ne voulez pas tirer plus de câbles pour connecter votre télévision. Vous en avez également besoin quand le signal Wi-Fi n’est pas stable malgré l’utilisation de répétiteur.

Un kit CPL permet de faire passer la connexion par vos prises électriques ordinaires. Cette technologie vous épargne l’installation de câbles supplémentaires tout en bénéficiant d’un meilleur débit de signal.