Comment connecter Smart TV Philips ?

3

Vous avez enfin franchi le pas et vous vous êtes acheté une Smart TV. Seulement, vous ne savez pas comment connecter votre nouveau Smart TV Philips à internet ? Cette démarche n’est en rien difficile et vous allez y arriver avec brio. Voici la marche à suivre afin de vous aider à profiter de la puissance de votre nouvel appareil.

 

A lire également : Réparation écran iPhone 7

Allez à l’écran d’accueil !

La première chose à faire, après avoir allumé votre Smart TV Philips, est d’aller dans l’écran d’accueil. Il est indispensable de passer par là puisque vous allez faire la démarche manuellement. Pour ce faire, il vous suffit de prendre votre télécommande et d’appuyer sur le bouton y afférant. Sur les appareils de chez Philips, cet élément est représenté sur la télécommande avec une petite maison. Vous n’avez donc qu’à appuyer dessus et vous aurez fait le premier pas !

Allez aux paramètres !

Une fois dans l’écran d’accueil, il vous faudra aller dans les paramètres. C’est là que se trouve toutes les sections liées à la programmation de votre nouvelle télé. C’est en haut à droite de l’écran que vous trouverez l’icône des paramètres. Il s’agit de la roue dentée. Encore une fois, il vous faudra appuyer dessus pour atteindre l’étape suivante. Notons que sur certains modèles, l’icône se trouve en bas à droite de l’écran.

Lire également : Comment prévenir les attaques par hameçonnage ciblé ?

Allez aux réseaux !

Maintenant que vous êtes dans les paramètres, vous trouverez le menu complet pour programmer votre appareil. Ce qui vous intéresse concerne la connexion internet. Ainsi, il vous faut trouver la section « Sans fil et réseaux ». Vous devez cliquer dessus afin d’avoir 3 sous sections (avec câble, Wifi, avec télécommande). C’est à vous de choisir en fonction du type de connexion internet que vous avez.

Allez au choix de la connexion !

Maintenant, vous devez faire un choix entre :

  • Avec câble
  • Wifi

Encore une fois, c’est en fonction de votre connexion internet que vous allez choisir. Est-ce que vous comptez utiliser un câble pour vous connecter au réseau ? Ou disposez-vous d’une connexion Wifi à la maison ? Dans les deux cas, votre Smart TV Philips sera capable de prendre en charge la connexion à internet.

Allez à la connexion réseau !

Une fois que vous avez choisi, l’étape suivante est de vous connecter au réseau. Cette fois-ci, vous n’avez plus à choisir entre plusieurs options. En effet, pour la connexion au réseau, il suffit de trouver l’option « se connecter au réseau ». Généralement, vous la trouverez en haut de l’écran. Maintenant, vous y êtes presque !

Connexion avec câble

Si vous voulez utiliser un câble pour vous connecter à internet, il vous suffit de brancher le câble à votre téléviseur et de lancer le routeur.

Connexion Wifi

Si vous voulez vous connecter à internet via la connexion Wifi, vous n’avez qu’à sélectionner « Wifi » et à entrer le mot de passe. Votre téléviseur se connectera directement à internet après ça.

Connectez-vous !

Maintenant, tout est prêt pour que vous puissiez surfer sur internet avec votre SmartTV. Vous n’avez plus qu’à lancer vos applications (navigateur ou appli de streaming) et le tour est joué !