Les haut-parleurs MX Sound sont-ils adaptés à tout le monde ?

112

Les haut-parleurs MX Sound sont l’un des derniers produits audio à sortir de Logitech et c’est excitant de mettre la main sur d’autres équipements audio Logitech. Logitech s’est déjà imposé comme leader sur le marché des haut-parleurs bluetooth avec sa célèbre série d’enceintes “Ultimate Ears Boom”. Le Mx Sound, cependant, est commercialisé comme un “haut-parleur bluetooth haut de gamme” et plus adapté vers les usages domestiques et les utilisateurs de bureau que les appareils portables Party Logitech. Le MX Sound est une installation abordable et polyvalente qui offre plus de punch que ce à quoi nous nous attendons de la part des haut-parleurs Bluetooth.

Des spécifications importantes 

Le MX Sound est une configuration à deux haut-parleurs qui dispose d’un système de connexion Bluetooth 41 polyvalent, d’une entrée de câble de 35 mm et d’une sortie maximale de 24 W (12 W RMS). Pour plaire à tous les geeks du design, Logitech a équipé le MX Sound d’un écran tactile rétroéclairé sensible au mouvement pour contrôler le volume et la connectivité Bluetooth.

A lire en complément : Comment prévenir les attaques par hameçonnage ciblé ?

La mise en service 

Continuez comme si de rien n’était en déballant un produit Logitech.  L’installation est un jeu d’enfant. Si vous vous connectez par câble, c’est aussi simple que de brancher et de jouer. Si vous souhaitez vous connecter par Bluetooth, il vous suffit de maintenir le bouton Bluetooth enfoncé, puis d’appairer à partir de votre appareil. Les haut-parleurs sont alimentés par une prise murale standard de 240 V.

La connectivité 

Comme les haut-parleurs Bluetooth sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, cela tue vraiment un produit quand ils ne fonctionnent pas bien. Le Mx Sound, cependant, est allé plus loin. Grâce à la commutation transparente entre les connexions PC ou Bluetooth, les haut-parleurs offrent une excellente expérience dans la pièce lorsque vous passez d’un appareil à l’autre. De plus, la connexion Bluetooth est prête à prendre en charge plusieurs périphériques Bluetooth en même temps, ce qui n’était pas toujours le cas des modèles Bluetooth Logitech précédents.

A lire aussi : Comment la technologie 3D se met au service de la couture ?

La performance

C’est en effet la partie la plus importante de la revue technique audio. En déballant le Mx Sound, et conscient de leur désignation en tant que “haut-parleurs Bluetooth haut de gamme”, on ne sait pas à quoi s’attendre. La configuration à deux haut-parleurs, une puissance de sortie de 24 W et des tubes orientés vers l’arrière est toutefois très performante et dépasse largement son poids (et son prix).

Une grande fidélité et une gamme de basses beaucoup plus lourde et plus forte que la moyenne des haut-parleurs Bluetooth sont des caractéristiques remarquables du son MX. De plus, le son spatial que deux haut-parleurs ont été capables de générer était excellent. Généralement, les casques d’écoute ont un énorme avantage puisqu’ils sont placés près de vos oreilles. Par conséquent, il faut 5 enceintes dans une pièce pour obtenir le même effet. Malgré cela, le MX Sound a fait un bien meilleur travail qu’on ne l’espérait.

L’esthétique

Les MX Sounds ne sont pas du tout laids, mais ils n’ont pas le même impact élégant que beaucoup d’autres haut-parleurs sur le marché. Cela dit, ils s’intègrent parfaitement dans un environnement de bureau et c’est peut-être exactement cette apparence discrète que les designers avaient à l’esprit. Les grands panneaux gris doux des façades des haut-parleurs ne se distinguent pas par leur brillance et ne créent aucune autre forme de distraction. De plus, l’interface de détection de mouvement rétroéclairée signifie que lorsqu’on ne les touche pas, les haut-parleurs s’éteignent et qu’il n’y a plus de lumière témoin.

Les avantages

Le Logitech MX est sans prétention dans son apparence et l’écran rétroéclairé réactif se fond parfaitement dans un espace de bureau. Compte tenu de son prix, les haut-parleurs délivrent un son puissant et d’une grande fidélité. La connectivité bluetooth puissante et flexible permet de passer facilement d’un appareil à l’autre. 

Les inconvénients

Le seul inconvénient du haut-parleur est qu’il n’est pas trop portable. Cependant, si c’est l’enceinte que vous recherchez, vous voudrez peut-être regarder une autre gamme de produits. Bien qu’ils soient capables de gérer un petit rassemblement, vous auriez du mal à divertir une foule beaucoup plus nombreuse.

Tour d’horizon

Dans l’ensemble, le MX Sound est un petit système de son poli qui fonctionne bien partout où vous pouvez vous y attendre. Son seul inconvénient est qu’il s’agit d’une installation simple, mais si vous voulez vraiment quelque chose de plus compliqué, vous feriez mieux de dépenser plus d’argent de toute façon ! 


Points positifs

  • Excellente plage de son pour un budget raisonnable.
  • Des basses géniales pour une installation Bluetooth abordable.
  • La commutation entre les appareils connectés est Breezy.


Points négatifs

  • N’est pas portable et nécessite une prise (bien qu’elles aient toujours été commercialisées comme enceintes de bureau).
  • Leur conception minimale signifie qu’ils ne disposent pas d’une longue liste de caractéristiques.