Quelle cigarette électronique pour gros fumeur ?

87
cigarette électronique

La cigarette électronique est un bon moyen d’arrêter progressivement la consommation de nicotine. Lorsque vous commencez nouvellement l’utilisation de l’e-cigarette, vous devez en acheter qui soit adapté à votre ancienne consommation. Les cigarettes électroniques utilisées par un gros fumeur seront donc différentes de celles utilisées par un petit fumeur. Comment choisir alors la bonne cigarette quand vous étiez habitué à beaucoup fumer ?

Une e-cigarette doté d’une batterie performante

Le gros fumeur est celui qui a l’habitude de tirer plus de 15 cigarettes par jour. Lorsque vous êtes dans cette catégorie, vous aurez tendance à vapoter très souvent. Votre cigarette électronique sera donc sollicitée à chaque fois que vous ressentirez une envie de nicotine.

Lire également : Red Bull contre Monster : Quelle est la différence ?

Elle doit alors être dotée d’une bonne batterie pour tenir pendant toute la journée. L’idéal est de prendre une cigarette électronique pouvant supporter une batterie dont la capacité est supérieure à 2000 mAh. Ainsi, votre e-cigarette pourra vous offrir une grande autonomie.

Certaines de ces batteries sont intégrées tandis que d’autres sont rechargeables ou à accus. Pour celles à accus, l’avantage est que vous pouvez en acheter plusieurs, les recharger et les emporter avec vous. Il ne vous restera plus qu’à changer de batterie lorsque l’une se vide. Vous pourrez ainsi profiter d’une utilisation continue de votre e-cigarette.

A voir aussi : Pourquoi les taupes font les mottes de terre ?

Une cigarette électronique avec un clearomiseur d’une grande contenance

Après le choix d’une bonne batterie, vient le tour du réservoir e-liquide. En tant que gros fumeur, vous devez choisir une e-cigarette doté d’un clearomiseur maxi contenance. Optez alors pour les réservoirs qui ont une contenance comprise entre 4 et 9 ml. Vous pourrez y mettre une grande quantité d’e-liquide et éviter ainsi de le recharger constamment.

L’e-liquide est la substance qui contient la nicotine et qui vous donne l’impression de fumer. À chaque fois que vous vapotez, la substance s’évapore puisqu’elle est transformée en la fumée que vous aspirez. Un grand réservoir vous permettra donc de profiter de votre vapotage un bon moment avant de le recharger.

En plus de sa grande contenance, choisissez un clearomiseur ayant un airflow. Vous aurez ainsi la possibilité de régler le débit d’air jusqu’à avoir les sensations d’une vraie cigarette à tabac.

Une e-cigarette équipée d’une résistance supérieure à 1ohm

La résistance ou l’atomiseur joue un rôle important dans la cigarette électronique. C’est elle qui permet d’avoir de la vapeur en chauffant l’e-liquide. Elle détermine également le type de tirage à avoir pour bien profiter des arômes du e-liquide. Vous avez donc l’inhalation directe et l’inhalation indirecte.

L’inhalation indirecte est plus appropriée pour les gros fumeurs et s’obtient avec les résistances de plus de 1 ohm. Avec une telle résistance et ce type de tirage, vous aurez l’impression de fumer une cigarette classique.

Quelques cigarettes électroniques pour gros fumeurs

Suivant les caractéristiques citées plus haut, voici les cinq premières cigarettes électroniques pour les gros fumeurs. Vous avez le Super Pack, la G-Priv 3 et TFV16 lite de Smok, le Pack Gold. Il y a aussi le Gen-S et Nrg-S de Vaporesso et le Species et TFV mini V2 de Smok.

Ces différentes cigarettes électroniques présentent toutes les critères nécessaires pour être utilisées par un gros fumeur. Elles ne sont cependant pas les seules, car il en existe beaucoup d’autres qui seront parfaitement adaptés à une telle consommation.

La cigarette électronique idéale pour un gros fumeur est donc celle qui a une bonne autonomie, une résistance supérieure à 1 ohm et un grand clearomiseur.

Box électro ou box méca ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe deux types de mod : les mod électroniques et les mod méca. Ils ont le même mode de fonctionnement et ils ont tous les deux besoin d’accus. 

Les box électroniques fonctionnent avec une puce et un chipset. Cela va vous garantir une température de chauffe constante et vous pouvez accessoirement ajouter un écran LCD dans le but de modifier certains réglages. Ce type de mod peut donc être utilisé aussi bien par les vapoteurs débutants que par ceux qui vapotent depuis plusieurs années déjà. 

À l’opposé, vous avez la box meca. Le design et les options sont réduits au plus simple appareil. Vous devez simplement brancher ce dernier à votre batterie. Vous n’avez aucun circuit électronique, ni chipset. Il n’y a de ce fait aucun risque de panne. Par contre, vous n’allez pas pouvoir régler la puissance de votre résistance. De ce fait, ce type de mod est généralement réservé aux vapoteurs expérimentés, qui savent comment adapter la résistance au taux de nicotine. Par contre, vous n’êtes pas obligé d’être un gros fumeur pour utiliser ce type d’appareil.

Sachez que depuis peu, des fabricants proposent des mod semi-méca qui sont une sorte d’hybride entre les deux box.