Cigarette électronique : comment bien choisir un drip-tip ?

618
Cigarette électronique : comment bien choisir un drip-tip ?

Le drip-tip, un accessoire à placer à l’extrémité d’une e-cigarette, permet d’inhaler la vapeur. Sur le marché, il est disponible en plusieurs types qui varient selon divers critères : forme, matière, diamètre… Parmi les modèles les plus répandus, il y a le drip tip 810 garantissant un tirage aérien et une large ouverture. À part la compatibilité de l’accessoire avec l’atomiseur, voici 3 points à vérifier avant de choisir un drip-dip.

La forme, un critère important

La forme du drip-tip a un impact direct sur la sensation et le confort de vape. Elle peut être plate, conique, ovale ou encore ronde. Votre choix doit se faire non seulement en fonction de votre style de vape, mais aussi de la morphologie de votre bouche. Un modèle pointu ou conique est, par exemple, recommandé pour une vape serrée. En revanche, une version ronde ou ovale est plus agréable pour les lèvres. 

A lire également : Comment la technologie 3D se met au service de la couture ?

La matière, un autre critère à vérifier

Vous devez également prendre en compte la matière du drip-tip si vous voulez disposer du meilleur accessoire. Pour cause, ce critère influence grandement le goût et la température de la vapeur. Entre le verre, le bois, le plastique, le métal, la céramique…, vous avez largement le choix. Assurez-vous seulement d’opter pour une matière qui n’altère pas le goût de l’e-liquide et qui résiste parfaitement à la chaleur. 

Le diamètre, un dernier critère à considérer 

Pour obtenir une vapeur avec un débit et une densité parfaite, focalisez-vous sur le diamètre du drip-tip. Ce dernier, rappelons-le, se mesure en pouces ou en millimètres. Pour ne pas vous tromper pendant votre choix, considérez le mode de vape que vous souhaitez ainsi que le type d’atomiseur à votre disposition. En cas de doute, sollicitez l’accompagnement d’un connaisseur. Normalement, l’équipe de la boutique dans laquelle vous achetez votre drip-tip doit pouvoir vous aider à déterminer le diamètre le plus adapté à vos besoins.

A lire également : Peut-on être suivi avec un VPN ?