La danse n’est pas faite pour tout le monde. Elle demande une harmonie mais aussi beaucoup de pratiques. Il existe plusieurs genres musicaux et chaque genre possède ses propres pas de danse. La salsa est l’un des genres musicaux les plus répandus dans le monde. Elle est aussi une danse utilisée et plus pratiquée dans les pays d’Amérique Latine. Mais aussi dans presque tous les pays du monde. La danse de la salsa est un mélange de plusieurs genres musicaux et est composée d’un ensemble de mouvements qu’il faut maitriser. Pour pouvoir le faire, il faut aussi au préalable appliquer quelques astuces.
Les bases de la danse de la salsa
Comme tout type de danse, la salsa est un ensemble de mouvements mais aussi ces mouvements sont accompagnés de plusieurs bases à maitriser. C’est une danse qui se fait en couple. De ce fait, vous devez vous mettre en bonne position ainsi que votre partenaire. D’abord, celui qui mène la danse doit prendre la main de sa partenaire et cela en prenant la main droite de sa partenaire dans sa main gauche. Ensuite, il doit mettre sa main droite sur l’épaule gauche de sa partenaire.
A découvrir également : Découverte des capitales commençant par Y : villes méconnues et charme unique
Pour la posture, votre colonne vertébrale doit toujours être bien droite. Les mentons devraient être levés et les épaules doivent se positionner vers l’arrière. Il faut aussi garder votre regard tout droit et se laisser guider par les pas et la musique. Pour les mouvements, il faut comprendre que la salsa a des pas qui proviennent des hanches donc n’hésitez pas à vous déhancher.
Les pas de danse du cavalier et de la cavalière
Lire également : Découvrir Montpellier, France, carte en main : un périple envoûtant
Les pas de danse de salsa n’est pas très facile. Il en existe des pas pour le cavalier et d’autres pas pour la cavalière.Pour le cavalier, c’est lui qui mène les pas de danse et donc il doit guider sa cavalière. Pour les indications, vous pouvez utiliser des petites pressions par la main afin de permettre à votre cavalière de vous suivre. Il faut aussi marquer une pose après chaque pas mais de petites poses pour permettre à votre cavalière de bien suivre vos mouvements.
Pour la cavalière, elle doit bouger quand le cavalier lui indique la voie à suivre. Si vous n’avez pas encore l’habitude, vous pouvez utiliser les indices de votre cavalier.
Si vous voulez bine apprendre la danse de la salsa, Danse Sourdeau est une école compétente de renom pour vous aider à bien maitrise tout type de danse.