Comment ouvrir un cadenas en U sans clé ?

26
ouvrir un cadenas en U sans clé

Perdre sa clé de cadenas est préoccupant. Mais cela ne devrait pas trop vous inquiéter. En effet, il est bien possible d’ouvrir ce cadenas sans clé. Ce guide vous propose d’ailleurs plusieurs moyens pour ouvrir un cadenas en U sans clé.

Ouvrir un cadenas en U sans clé : première méthode

Ouvrir un cadenas en U sans clé peut se faire deux manières. La première se fait sans endommager le cadenas. Par contre, l’autre technique est plutôt radicale. Pour plus d’informations, lisez ce qui suit.

A lire en complément : eCandidat Besançon : l'espace candidature expliqué et connexion

Technique des trombones

La technique des trombones consiste à se servir de deux trombones de bureau pour ouvrir son cadenas U sans clé. Une fois que les trombones sont à disposition, dépliez la première pour obtenir une tige verticale. Ensuite, dépliez la seconde tout en la maintenant légèrement courbée vers le haut. Il faudra donc insérer la première tige dans la serrure et dans le sens de déverrouillage.

Ainsi, vous exercez une pression sur les pênes du cadenas. À l’aide de la seconde tige, remontez un à un ces pênes. Dès que tous les pênes sont bloqués, la serrure de votre cadenas s’ouvre. Notez qu’une connaissance sur la structure du cadenas vous fera réussir cela en 3 secondes au plus.

A découvrir également : Comment faire un miroir ?

Utilisation de kit de crochetage

L’une des méthodes les plus adaptées pour ouvrir un cadenas en U sans clé est le crochetage. Pour le faire, il faut disposer au préalable d’un kit de crochetage. Ce kit est essentiellement constitué de grand-diamant, de demi-diamant, de tendeurs, de râteau, de hubbs et de palpeurs.

Notez qu’il existe une gamme variée de kit de crochetage de cadenas. Chacun de ces éléments joue un rôle spécifique dans la manœuvre. Vous devez donc viser un kit qui est adapté à un cadenas en U. Par ailleurs, il faut un savoir-faire pour bien manipuler ces kits.

Ouvrir un cadenas en U sans clé : deuxième méthode

La deuxième méthode pour ouvrir un cadenas en U sans clé est assez radicale. Dans ce cas, le dispositif n’est plus récupérable.

Utilisation d’un marteau

Ouvrir un cadenas en U sans clé peut se faire aussi grâce à un marteau. Certes, vous ne pourrez plus récupérer votre cadenas, mais c’est très pratique. Mais avant d’utiliser un marteau, il est important de repérer le sens dans lequel votre clé entre dans la serrure du cadenas.

En tenant compte de ce détail, cognez la partie supérieure du cadenas. Sachez que vous devez exercer une certaine pression sur le cadenas pour avoir le résultat attendu. De cette manière, vous aurez déverrouillé votre cadenas en quelques minutes.

Usage de la scie

Cette méthode consiste à scier votre cadenas afin de l’ouvrir. Pour ce faire, sachez que vous aurez besoin d’une scie métallique. Vous pouvez vous en procurer dans un magasin pour outils de bricolage.

De plus, vous devez vous protéger les mains avant de vous y mettre. La manœuvre consiste à scier l’anneau du cadenas tout simplement. Cela peut nécessiter un peu de force. Toutefois, vous l’aurez fait au bout de quelques minutes.

Ouvrir un cadenas en U sans clé : autres méthodes

ouvrir un cadenas en U sans clé

Il est également possible d’ouvrir un cadenas en U sans clé au moyen par d’autres moyens.

Avec un stylo à bille

Un stylo à bille ordinaire avec un bouchon facile à retirer peut faire l’affaire. Retirez le bouchon de ce stylo. Enfoncez-le dans la serrure du cadenas. En principe, il devrait s’insérer facilement. Poussez-le correctement dans la serrure et tournez dans le sens du déverrouillage.

Faites-le avec pression en poussant le stylo fermement dans la serrure. En tournant le stylo, secouez la barre en U. Faites cet exercice pendant quelques minutes. Dès que vous sentez qu’elle est ouverte, tirez la barre du cadenas et sortez-la. Votre cadenas en U est ainsi ouvert.

Avec deux clés à molette

Vous pouvez aussi des clés à molette pour ouvrir un cadenas U sans clé. Il vous suffit d’exercer une pression sur le boîtier du cadenas en insérant les deux clés à molette à l’intérieur de l’anneau du cadenas. Ce faisant, le boîtier se casse et votre cadenas est ouvert.

Il existe plusieurs moyens pour ouvrir un cadenas en U sans clé. À présent, vous savez quelle méthode adopter au besoin.