Pronto messagerie : connexion à la messagerie sécurisée

329
Pronto messagerie connexion à la messagerie sécurisée

Très peu connue, Pronto est une messagerie appréciée par les internautes l’ayant déjà testé. Grâce à ses diverses fonctionnalités, vous pouvez faire de nombreuses tâches avec votre smartphone afin de communiquer en toute simplicité. Facile à utiliser, sa procédure de connexionç la messagerie Pronto est toute aussi simple qu’efficace.

Les préalables à apprêter pour se connecter à la messagerie

Parmi tous ses avantages, Pronto offre un service de messagerie qui garantit aux utilisateurs une sécurité de leur données et un usage aisé. Pour son usage, vous avez besoin préalablement de vous inscrire. Deux possibilités vous sont offertes : utiliser le site ou télécharger l’application.

Lire également : Comment vérifier son identification Orange ?

La connexion à partir du site internet

Si vous choisissez la première option, vous aurez besoin d’un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. À ceci s’ajoute la connexion internet fiable en raison du niveau de sécurité des services offerts par la messagerie. Une fois ces outils réunis, servez-vous d’un navigateur et allez sur https://mails.optimails.com/hpronto/.

Entrez dans les barres qui vous sont présentées les données que sont l’identifiant et le mot de passe. Une fois que vos données sont fournies et lancées, vous pourrez être dirigé vers la messagerie afin de bénéficier des avantages de Pronto.

A lire aussi : Les haut-parleurs MX Sound sont-ils adaptés à tout le monde ?

La connexion via l’application

La messagerie Pronto peut-être utilisée à partir d’une application mobile créée pour la circonstance. Comment procéder ? Rendez-vous sur une plateforme de téléchargement d’application fiable telle que play store ou Apple store. Tapez dans la barre de recherche Pronto et l’application vous sera affichée après avoir lancé la recherche.

Téléchargez la dernière version que vous allez trouver puis suivez les instructions pour son installation. Suite à cela, vous allez procéder à la configuration. Vous aurez besoin à ce stade de l’identifiant et du mot de passe de votre compte sip. Vous avez aussi besoin d’une connexion fiable pour vite vous connecter. Une fois que vous arrivez à atteindre la messagerie, vous avez réussi l’étape de paramétrages et vous pouvez désormais envoyer ou recevoir vos mails.

messagerie connexion à la messagerie sécurisée

Quelles difficultés peuvent survenir lors de votre connexion ?

Pendant que vous vous connectez à la messagerie sécurisée Pronto, il n’est pas exclu que certaines situations constituent des obstacles. Parmi elles, il y a

  • les mauvais renseignements fournis par l’utilisateur;
  • l’utilisation d’un VPN qui peut rendre la connexion parfois inefficace ;
  • les cookies du navigateur lorsqu’ils sont nombreux ;
  • La perte perte de vos coordonnées ou encore une mauvaise configuration de l’application.

Ce sont autant de situations qui peuvent vous empêcher de vous connecter. Cependant, il est encore possible que vous vous connectiez, ayez accès à votre messagerie électronique à travers une résolution en fonction du problème.

Quelles sont les solutions pour les surmonter ?

Pour retrouver votre messagerie, il y a une procédure à suivre en fonction de la situation. Ainsi, lorsqu’il s’agit des mauvais renseignements fournis, il vous faudra les revoir, vérifier et mettre les bonnes informations. Pronto étant bien sécurisé, une rigueur doit être appliquée dès cette étape. S’il s’agit de l’oubli de vos coordonnées, la procédure est tout autre.

En effet, il est fréquent de constater que l’utilisateur perd son identifiant ou encore son mot de passe. Pour cela, la plateforme à anticiper en prévoyant l’option besoin d’aide juste en bas des barres à remplir sur la page de connexion. Ensuite, vous allez suivre les instructions qui succéderont et vous recevrez une nouvelle donnée. Afin d’éviter que cela se reproduise, vous pouvez sauvegarder vos coordonnées en cliquant sur l’option qui y est dédiée.

Quant aux difficultés causées par le VPN, vous pouvez tout simplement opter pour un réseau wifi performant. Quant aux cookies enregistrés dans le navigateur, vous n’avez qu’à supprimer une partie importante. Vous pouvez aussi choisir un autre navigateur pour gagner du temps.

Il est également possible que la difficulté ne soit pas en rapport avec celles énumérées. Dans ce cas, faite le savoir sur la page de connexion avec l’option besoin d’aide pour bénéficier d’une assistance. N’oubliez pas non plus de choisir la bonne langue pour mieux comprendre les instructions.