Que faire lors d’un voyage en Mauritanie ?

704
Que faire lors d’un voyage en Mauritanie

Amoureux des destinations exotiques, vous ambitionnez de mettre le cap sur la Mauritanie lors de vos prochaines vacances ? De belles découvertes vous attendent dans cette perle du continent africain ! En Mauritanie, il y a tant à voir et à faire que les touristes mal préparés se retrouvent bien vite pris par l’embarras du choix.

Vous souhaitez profiter de votre séjour en Mauritanie et faire le plein de souvenir ? Voici quelques activités incontournables à faire pour un voyage réussi en Mauritanie !

A lire aussi : Partez en vacances sous le soleil de la Crète !

Explorer le magnifique paysage local grâce aux treks et randonnées

Un voyage en Mauritanie est toujours une excellente idée pour les aventuriers et les esprits libres ! Quelle que soit la saison, la destination conserve son charme remarquable, construit autour de la diversité de son paysage. Cette année, partez à la découverte de la Mauritanie en explorant ses déserts et oasis exceptionnels !

Quoi de mieux que de faire un trek ou une randonnée pour plonger au cœur de la Mauritanie ? En compagnie des autres touristes, arpentez les sentiers du désert mauritanien et prélassez-vous dans les merveilleuses oasis qu’on y trouve.

Lire également : Comment est fabriqué le papier recyclé ?

Expérimenter la randonnée chamelière pour faire le plein d’émotions uniques

Êtes-vous déjà monté sur un chameau ? Indissociables de la culture des Mauritaniens, les chameaux pullulent dans le pays. Votre découverte de la Mauritanie reste incomplète tant que vous n’avez pas eu un contact privilégié avec ces majestueuses montures.

Saisissez donc l’occasion de votre voyage en Mauritanie pour vous laisser tenter par cette nouvelle expérience.

Que faire lors d’un voyage en Mauritanie

Explorez les déserts de la Mauritanie à dos de chameau pour faire le plein d’adrénaline. Unique, la randonnée chamelière est une activité mémorable. Elle est d’ailleurs très recommandée par les touristes qui l’ont déjà essayée. Suivez les conseils de votre guide et accrochez-vous pour éviter les chutes.

Découvrir la Mauritanie à bord d’un train

Vous souhaitez découvrir la Mauritanie différemment ? Embarquez à bord du train du désert pour explorer les paysages du désert à l’abri du soleil. Confortablement installé, découvrez le Sahara mauritanien et ses paysages stupéfiants.

Les palmeraies, les dunes et les sables à perte de vue vous laisseront sans voix. Le périple se poursuit dans la ville minière Zouerate et sur le célèbre site de monolithes Ben Amira. L’occasion pour vous de prendre de beaux clichés pour votre album de touriste.

Observer les étoiles dans les déserts de la Mauritanie

Amoureux d’aventure, vous êtes également passionné d’astronomie et de constellations ? Le Sahara de la Mauritanie est un excellent point d’observation des étoiles.

Accompagné d’un spécialiste, bivouaquez dans les oasis et contemplez la voûte céleste étoilée. Profitez pleinement du moment et partagez votre bonheur avec vos compagnons de fortune. Surtout, n’oubliez pas d’immortaliser le moment.

Apprendre des traditions et usages de la population locale

La Mauritanie, c’est bien plus qu’un vaste Sahara et de magnifiques paysages à voir. La Mauritanie, c’est toute une culture à apprendre, un peuple hospitalier et des traditions à découvrir.

Lors de votre voyage, ouvrez-vous aux autochtones. Expérimentez les spécialités du terroir et apprenez-en plus sur l’histoire et les habitudes de vie des populations locales.