Quels sont les modes de livraison de propane ?

22

Si vous avez opté pour l’installation d’un système au propane, ou si vous le considérez dans un avenir proche, vous vous demandez peut-être comment fonctionne la livraison de ce combustible. Voici donc quels sont les modes de livraison de propane.

La livraison automatique de gaz propane

Nos vies quotidiennes sont chargées, et parfois elles peuvent être stressantes. La dernière chose dont vous voulez vous soucier est la quantité de carburant qu’il vous reste dans votre réservoir de propane et si vous allez pouvoir chauffer votre maison et cuisiner vos aliments après avoir terminé le travail. Avec la livraison automatique, ces soucis disparaîtront. Dès que votre niveau de propane sera bas, votre fournisseur de propane viendra faire le plein de votre réservoir, sans que vous ayez à le contacter.

A lire également : Ecandidat Master : déposer un dossier de candidature

La livraison de propane sur demande

Avec la livraison de propane sur demande, vous êtes en charge de faire savoir à votre fournisseur de propane que vous avez besoin de remplir votre réservoir. Vous devrez garder un œil sur la jauge de votre réservoir de propane, et lorsque votre réservoir est à 30 %, vous devrez contacter votre fournisseur pour céduler une livraison. En règle générale, votre fournisseur sera en mesure de livrer votre propane dans un délai de quelques jours, mais si vous en avez besoin plus rapidement, certains fournisseurs offrent le service de livraison d’urgence.

Comment se préparer à une livraison de propane ?

Pour que votre livraison de propane se déroule sans problème, vous devez vous préparer pour celle-ci en suivant ces quelques conseils :

A voir aussi : Comment rédiger une demande d'explications ?

  • Dégagez un chemin vers votre réservoir de propane: éliminez tout meuble, obstacle, débris et la neige en hiver, afin de permettre une livraison de propane sécuritaire pour tous.  Essayez de dégager un chemin d’au moins 18 pouces de large vers votre réservoir afin que le livreur puisse l’atteindre facilement.
  • Dans le même ordre d’idée, pensez à pelleter et déglacer votre allée. Si le livreur doit passer par votre allée pour remplir votre réservoir de propane, assurez-vous de pelleter la neige et de mettre du sel pour dégivrer la zone.
  • Laissez les accès à la cour ouverts : Si le livreur doit franchir une porte ou une barrière pour atteindre votre réservoir de propane, assurez-vous qu’elle soit déverrouillée ou que quelqu’un est à la maison pour l’ouvrir.
  • Gardez les animaux de compagnie à l’intérieur : Pour assurer la sécurité du livreur, mais aussi de votre animal de compagnie, veuillez le garder à l’intérieur.
  • Identifiez votre valve de remplissage : Il est très utile pour votre livreur que vous placiez un drapeau près de la valve de remplissage, suffisamment haut pour être vu dans la neige profonde. Ainsi, il pourra déterminer le chemin par lequel il devra passer pour se rendre à la vanne.
  • Soyez présent, ou du moins accessible, le jour de la livraison : Soyez présent sur place ou joignable le jour de la livraison, au cas où un imprévu se produirait et nécessiterait votre intervention.