Signes d’eau : que dit votre signe lunaire sur votre personnalité 

44

Si en astrologie, le signe solaire constitue l’élément qui dicte notre personnalité extérieure, celui qualifié de lunaire influence quant à lui nos émotions. Dans le thème natal, il fait référence au signe du zodiaque dans lequel était située la lune lors de la naissance d’une personne. Concrètement, le signe lunaire influence notre monde intérieur puis définit nos qualités et défauts. Avouons cependant que ces comportements associés au signe lunaire varient en fonction des signes astrologiques. Qu’en est-il de ceux des poisson, cancer et scorpion, ces signes d’eau ?

Le cancer

Sur le plan astral, la lune est l’élément ou le domicile du cancer. Cette particularité affecte énormément la sensibilité et l’émotivité de ce signe d’eau. Les natifs sous le signe du cancer en lune ne possèdent pas en effet un fort mental. La moindre mauvaise nouvelle peut les affecter toute la journée.

A lire aussi : Vous ne perdrez plus de temps à chercher le numéro du service client

De même, un reproche désobligeant peut leur donner des inquiétudes durant des jours. C’est pour éviter ces situations que les personnes du signe lunaire du cancer préfèrent se renfermer sur elles-mêmes.

Un tel comportement laisse généralement croire que ces natifs sont des timides alors que ce sont plutôt des êtres vulnérables et susceptibles de vite sombrer dans la dépression. C’est pour cela que le cancer a énormément besoin d’être entouré lorsqu’il traverse une période difficile.

A lire aussi : Billie Holiday et Louis McKay se sont mariés 1 an après avoir été arrêtés ensemble

À part son extrême sensibilité, le natif sous le signe lunaire du cancer est aussi un personnage qui apprécie prendre soin de son entourage, car il est empathique. Il n’hésite pas à être serviable puis est doté d’un remarquable potentiel quand il s’agit d’analyser des situations sous tous les angles.

Le Poisson

Les personnes nées sous le signe lunaire du poisson sont dotées d’une gentillesse qui peut être qualifiée d’extrême. Ces natifs n’éprouvent aucune difficulté à porter assistance à leur entourage ou à prendre sur eux les émotions des autres.

Pourtant, ce sont également des personnes sensibles. Le trop-plein d’émotions peut parfois les emmener à fuir face à certaines situations. Les personnes du signe astrologique date du poisson sont également des êtres rêveurs.

Elles voient la vie un peu trop en rose et n’arrivent plus à faire la distinction entre la fiction et la réalité. Pour leur permettre donc de nager librement dans leur nuage, ces natifs devraient faire carrière dans des secteurs qui exigent de la créativité.

Le scorpion

Tout comme l’animal qu’il représente, le natif du signe lunaire du scorpion est un personnage qui n’hésite pas à se défendre dès qu’il se sent attaquer. Cette réaction souvent considérée comme brutale fait du scorpion une personne avec un cercle d’amis assez restreints.

D’ailleurs, le scorpion est une personne qui n’apprécie pas les files d’amis, car il préfère faire du chemin avec les gens qu’il considère comme loyaux et dignes de confiance. Retenez que lorsque vous décidez de vous lier d’amitié avec le scorpion, il n’est pas question de lui cacher quoi que ce soit.

Sa remarquable intuition et ses sens d’analyse lui permettent de déterrer tous les secrets cachés. Lorsque vous décidez personnellement de lui en confier, sachez qu’il ne trahira pas votre confiance.