3 matériels pour travailler le bas du corps en salle de sport !

4

Obtenir un corps parfait et une silhouette harmonieuse sont le rêve de bon nombre de gens. Tandis que certains s’adonnent à des régimes drastiques, d’autres par contre font le bon choix de travailler leur corps à la salle de sport. Mais pour avoir véritablement un corps de rêve, il est nécessaire de sculpter le haut du corps, mais aussi le bas. Et pour les muscles inférieurs, l’utilisation de certains matériels de fitness est nécessaire. Découvrez ceux-ci dans la suite de cet article.

Le tapis de course

Vous souhaitez travailler l’ensemble du bas du corps ? Le tapis de course est ce qu’il vous faut. Il propose un large panel d’entrainements en fonction de vos objectifs et de votre forme physique. Que vous souhaitiez faire de la marche ou du jogging, ce matériel de fitness saura s’adapter à vos besoins. Le tapis de course contribue au renforcement des cuisses et des fessiers. Il permet également de brûler le gras, travailler la capacité cardiovasculaire, améliorer la force musculaire ou encore optimiser l’endurance et le gainage.

A lire aussi : Comment les boissons énergisantes affectent-elles notre corps ?

Toutefois, pour profiter de ces nombreux avantages, quelques notions sont à prendre en compte lors de l’utilisation du tapis de course. Avant de commencer, vous devez vous positionner le dos droit et gainer vos abdos. Au démarrage, évitez d’aller trop vite sous peine de vous essouffler rapidement. Commencez lentement et dès que vous trouvez votre rythme, vous pouvez augmenter la vitesse en fonction du niveau qui vous convient. Au fur et à mesure, vous pouvez corser l’exercice en augmentant l’inclinaison du tapis et en réduisant légèrement la vitesse. Cela permettra d’accentuer le travail au niveau du bas du corps, mais aussi de galber les abdos.

Le leg press

Le leg press ou presse à cuisses est une machine destinée à travailler les muscles du bas du corps. Il tonifie notamment les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets. Facile d’utilisation, il convient aussi bien aux professionnels, qu’aux débutants. Toutefois, pour un résultat optimal, cette machine doit être utilisée avec la bonne technique. En effet, vous devez :

A lire en complément : Qu'est-ce que le métier d'Ash ?

  • être bien assis ;
  • plaquer votre dos contre le siège ;
  • positionner vos pieds bien haut sur la plate-forme ;
  • pousser le chariot vers le haut pour l’actionner ;
  • le descendre le plus bas possible ;
  • répétez le mouvement.

À noter que vous devez éviter d’amener les articulations des genoux en hyperextension, c’est-à-dire au-delà de leur amplitude normale. Cela peut entrainer des douleurs, mais aussi des blessures.

Le stepper

Le stepper fait partie des machines les plus utilisées en salle de sport nancy pour travailler le bas du corps. Il est conçu pour reproduire la sensation de la montée des escaliers. Réaliser des exercices avec cette machine vous permettra de muscler vos mollets, vos cuisses et vos fesses. Si vous avez l’intention de partir en randonnée durant l’été, le stepper vous aidera à vous y préparer efficacement. Cette machine est assez facile d’utilisation. Pour un résultat optimal, vous pouvez corser les exercices en augmentant progressivement la vitesse de l’appareil.