Comment personnaliser le texte de la carte de remerciement de mariage pour qu’il soit sincère et personnel ?

704
Comment personnaliser le texte de la carte de remerciement de mariage pour qu'il soit sincère et personnel

L’envoi des cartes de remerciement aux invités de votre mariage n’est pas une obligation. Cependant, c’est une manière agréable de montrer votre satisfaction et de reconnaître les efforts de chaque invité qui a pris le temps de venir à votre célébration.

De nombreux mariés souhaitent remercier leurs invités, mais se heurtent à la difficulté de rédiger des cartes de remerciement. Si vous ne savez pas comment rédiger des cartes de remerciement, voici cinq conseils pour y parvenir.

A découvrir également : Porter plainte pour gifle : démarches et conseils juridiques expliqués

Commencez le plus tôt possible

Plus les souvenirs de la journée du mariage sont vifs, plus il est facile d’en retranscrire les émotions. Commencez à rédiger les cartes de remerciement les jours qui suivent votre mariage, même s’il s’agit d’un brouillon.

Prenez des notes dès que possible, y compris des anecdotes de l’événement, afin de les partager avec toutes les personnes concernées. Il est possible d’y ajouter un cadeau pour ses invités de mariage.

A découvrir également : Quelle est la meilleure méthode de garde en cas de divorce ?

Évitez les détails insignifiants

Si vous prenez le temps de rédiger des cartes de remerciement, vous devez vous assurer qu’elles sont bien écrites ! Il serait dommage d’envoyer des cartes médiocres, composées de phrases automatiques qui peuvent être utilisés pour n’importe quel événement.

Un mariage est un événement très personnel. Pour commencer, demandez-vous la raison pour laquelle vous souhaitez remercier l’invité à chaque nouvelle carte.

Personnalisation du texte

Envoyer une carte de remerciement, revient à prendre le soin de remercier chaque personne individuellement. Alors il est inutile de copier-coller des formules de politesse. Si chaque invité reçoit un message personnalisé qui lui est adressé, il sera touché.

Il ne vous est pas demandé d’écrire un roman, quelques phrases personnelles peuvent montrer l’intérêt que vous portez à la personne. Souvenez-vous des détails du mariage : les discours, les différentes interventions, les lectures, les chansons, l’effervescence sur la piste de danse, etc.

De même, vous n’avez pas besoin de faire des cartes de remerciement trop sophistiquées et qui ne vous ressemblent pas ! Toutefois, si vous souhaitez être un peu plus élaboré, envisagez les exemples comme :

Comment personnaliser le texte de la carte de remerciement de mariage pour qu'il soit sincère et personnel

  • Présence, geste, message, cadeau, voyage… Mentionnez toutes les attentions que vous avez reçues.
  • Citations sur l’amour et le bonheur.
  • Si vous avez des enfants, écrivez de leur point de vue.

Les idées de personnalisation de carte de remerciement sont nombreuses et variées. Dans tous les cas, il est important que chaque invité se sente concerné et apprécié à sa juste valeur lorsqu’il lira votre carte.

Remerciements pour les cadeaux

Mentionnez dans les cartes de remerciement les cadeaux offerts par chaque invité. Ces cartes, envoyées à vos proches, sont en effet une excellente occasion d’exprimer votre reconnaissance pour les présents que vous avez reçus. Consultez la liste de mariage pour voir la correspondance entre les cadeaux et les invités et remerciez chacun d’entre eux.

Utilisez des citations

Dans le cas où vous ne voulez pas écrire de notes de remerciement ou si vous n’aimez pas écrire, pourquoi ne pas utiliser une phrase qui décrit votre relation avec le destinataire en guise d’introduction ou d’épilogue ?

En ce sens, il existe de nombreuses phrases d’amour, d’amitié et de gratitude qui peuvent constituer la base de la rédaction de votre carte de remerciement personnalisée. En voici quelques exemples :

  • Un ami qui comprend les larmes est bien plus précieux que de nombreux amis qui ne comprennent que les sourires.
  • Il n’y a pas d’amis, il n’y a que des moments d’amitié » Jules Renard.
  • Le seul ami qui vaille est celui que l’on peut appeler à quatre heures du matin’ Marlene Dietrich
  • L’amitié est une âme dans deux corps’ Aristote

Pensez à exploiter les informations présentées dans cet article pour rédiger des cartes de remerciement originales. Quel que soit le résultat, les destinataires seront touchés par votre message personnalisé.

Enfin, si vous ne savez pas quel est le bon moment pour envoyer ces cartes, sachez que celles-ci sont généralement envoyées dans le mois qui suit le mariage. C’est ainsi le moment idéal pour exprimer vos sentiments et partager votre joie avec tous ceux qui étaient présents.