Bâtiment modulaire : zoom sur ses attraits

64

Depuis quelques années, de nouveaux concepts ont fait leur apparition dans le secteur du bâtiment. Il est, par exemple, possible d’opter pour une construction préfabriquée en usine. Cette dernière peut servir pour la création de locaux commerciaux, de bureaux, de stands… Retrouvez ci-dessous ses avantages.

Une construction personnalisable et confortable

Ce type de construction est très prisé grâce à son caractère personnalisable. Il s’adapte parfaitement aux besoins et aux envies des professionnels. Ceux-ci peuvent réaliser un bâtiment modulaire à étage ou de plain-pied. Ils ont également l’occasion de déplacer, de démonter ou d’agrandir la construction, et ce, sans avoir à effectuer des travaux importants. La customisation est facile notamment si les modules sont manipulés via une grue.

Lire également : Peut-on déménager de manière écologique ?

Côté confort, la construction préfabriquée est conçue à partir de matériau respectant les normes en matière d’isolation thermique. Cela explique pourquoi elle permet de profiter d’une température optimale toute au long de la journée. Vous pouvez, bien sûr, la doter d’un système de climatisation pour un bien-être optimal. De même, l’ajout des équipements d’électricités et de plomberies est possible.

Une construction économique et rapide

Pour concrétiser un projet immobilier, une entreprise doit prévoir un budget conséquent. Il est néanmoins possible de réduire les dépenses grâce à la construction modulaire. Comparé à celui d’une maison classique, le coût de celle-ci est moins élevé. Les surcoûts de production et les dépenses liées au nettoyage du chantier sont limités, car la mise en place des modules sur le site se fait d’une manière propre. La société peut économiser jusqu’à 30 % ou plus en fonction de la dimension et du style du bâtiment. 

A voir aussi : Comment réduire le stress d'un déménagement ?

En ce qui concerne l’installation, celle du bâtiment préfabriqué est facile et rapide vu qu’elle ne requiert pas des fondations. Cela permet à l’entreprise de gagner du temps et de se concentrer sur le cœur de ses activités. C’est notamment le cas si elle délègue la mission à des artisans expérimentés.