Comment choisir une pompe dilaceratrice ?

45
Comment choisir une pompe dilaceratrice ?

Les pompes de relevage sont utilisées pour relever et évacuer les eaux d’une maison. On retrouve de nombreux modèles sur le marché, dépendamment des applications. Les pompes de relevage peuvent servir à évacuer les eaux grises d’une buanderie, les eaux des vannes d’un WC ou celles provenant de l’inondation d’une cave. Vous souhaitez acheter une pompe de relevage ? Vous aimeriez savoir comment choisir le bon modèle ? Cet article pourrait vous être utile. 

Quels sont les critères de choix d’une pompe de relevage ?

Pour bien choisir une pompe de relevage, différents éléments doivent être pris en compte. Il s’agit notamment du mode de fonctionnement et de la puissance de la pompe. Le mode de fonctionnement d’une pompe de relevage peut être automatique ou manuel, la pompe manuelle étant idéale pour une utilisation occasionnelle. Le choix de la puissance d’une pompe de relevage dépend du volume et du type des eaux à pomper ainsi que de la distance. Faites un tour ici pour mieux choisir une pompe dilaceratrice 

A lire également : Quels sont les avantages d’une maison plain-pied 

Les éléments pour choisir une pompe de relevage

D’autres éléments rentrent en ligne de compte quand on veut choisir une pompe de relevage. Ce sont le débit de la pompe, les eaux à évacuer et le type de roue. Le débit de la pompe dépend du volume d’eau à traiter. Pour pouvoir l’évaluer, il faut lister le nombre de pièces de l’habitation, la quantité de points d’eau présents et la fréquence d’utilisation des appareils. Pour une famille de quatre personnes, une capacité de 100 litres pourrait faire l’affaire. 

A découvrir également : Comment gonfler un spa Intex ?