Comment entretenir votre peignoir ?

152

Il n’y a pas beaucoup de choses qui procurent une sensation aussi agréable que de se glisser dans son peignoir extra doux après la douche ou simplement pour se prélasser dans la maison. Comme la plupart des choses, votre peignoir a besoin d’un entretien et d’un soin appropriés pour conserver son confort. Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment bien l’entretenir.

Lavez votre peignoir avant sa première utilisation

Lorsque vous achetez votre peignoir en coton pour la première fois, vous devez le laver avant la première utilisation. Cela permettra d’éliminer tout résidu de la production et de l’emballage. Le premier lavage est un moyen de se débarrasser des résidus de produits chimiques et de teintures qui pourraient rester sur votre peignoir. Le premier lavage peut également contribuer à améliorer le pouvoir absorbant de votre peignoir. Vous pouvez également ajouter une demi-tasse de sel à l’eau lors du premier lavage d’un peignoir de couleur. Cela permettra d’éviter que la couleur ne coule. Si vous cherchez à acheter un peignoir, sachez que le site de mode masculine Rue des Hommes en propose une large sélection. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site pour la découvrir.

A découvrir également : Quels bijoux pour les 40 ans d’une femme ?

Lavez votre peignoir correctement

La façon dont vous laverez votre peignoir en coton déterminera sa durée de vie et s’il conservera sa douceur ou non. Heureusement, les peignoirs en coton sont les plus faciles à laver et ne demandent généralement pas trop d’efforts. En raison de sa durabilité, votre peignoir en coton peut être facilement lavé dans votre machine à laver. Veillez à utiliser une lessive douce, une lessive bas de gamme ou trop chimique peut être agressive pour votre peignoir. Lavez à l’eau froide sur un cycle normal afin de conserver la sensation moelleuse de votre peignoir. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel ou de l’adoucissant sur votre peignoir. Cela peut entraîner une accumulation et endommager le tissu. Rincez soigneusement votre peignoir pour éliminer tout résidu de détergent. Contrairement aux autres vêtements intimes, les peignoirs n’ont pas besoin d’être lavés après chaque utilisation. Si vous le lavez trop souvent, votre peignoir risque de s’user facilement et de perdre son confort. Afin d’assurer la longévité de votre peignoir, vous pouvez le faire laver au moins deux fois par mois.

Faite des soins après le lavage

Si le lavage est important, l’entretien après le lavage l’est tout autant. Après avoir soigneusement rincé votre peignoir, vous devez vous assurer qu’il est également correctement séché. Vous pouvez faire sécher votre peignoir en machine. Veillez toutefois à choisir l’option sans chaleur car la chaleur peut endommager le tissu en coton. Pour un séchage complet, vous pouvez suspendre votre peignoir à l’extérieur afin de l’aérer. Notez que vous devez éviter d’exposer votre peignoir à la lumière directe du soleil pour qu’il reste doux et confortable. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez suspendre votre peignoir propre à l’aide d’un cintre ou le plier soigneusement dans un sac à vêtements. Avec un bon entretien, votre peignoir peut être votre vêtement de confort pendant très longtemps !

A lire également : Comment faire l’achat d’un caftan Marocain

Nous espérons que notre article vous aura renseigné sur la façon de laver votre peignoir !