Comment gonfler un spa Intex ?

89

Après l’achat d’un spa gonflable Intex, l’étape suivante est le gonflement de ce spa. Comme vous pouvez donc l’imaginer, il n’est pas facile de gonfler un spa. Eh oui ! il faut faire attention et prendre assez de précautions pour la réalisation de cette tâche. Ne vous affolez pas car dans cet article vous trouverez des informations sûres comment gonfler votre spa Intex.

Spa Intex : à quel moment le gonfler ?

Avant de procéder au gonflement de la structure proprement dite, il est important de la laisser pendant une heure au soleil. Ceci permet au liner de se dilater et de bien se détendre avant de recevoir l’air. De préférence lorsque le liner est bien dilaté, procédé au gonflage dans l’après-midi. Vous vous demandez sans doute pourquoi le faire dans l’après-midi. En fait, l’air froid est moins dense que l’air chaud. Ce qui fait que si vous procédez au gonflement le matin, la partie gonflable risque d’être trop tendre soit d’être trop dilatée.

A lire en complément : Comment avoir une fenêtre de cuisine hydroponique économe ?

Vous pouvez parfois constater que votre spa se dégonfle tout seul. Ne soyez pas étonné car ceci est dû à la différence de densité d’air contenue à l’intérieur et à l’extérieur du spa. Pour éviter ce phénomène, ayez donc la patience de déplier et de laisser la structure au soleil pendant au moins une heure. Après ce temps, procédez immédiatement au pompage de votre spa Intex lorsque l’air est toujours chaud.

Spa Intex : quoi utiliser pour le gonfler ?

Pour vous faciliter la tâche, Intex a tout prévu. Vous n’aurez donc ni besoin d’un compresseur ni d’un gonfleur électrique ou manuel. Vous pouvez donc gonfler votre jacuzzi en utilisant simplement le bon matériel. Le tuyau généralement fourni dans le kit représente le matériel adéquat pour le gonflage du spa. Il vous suffit donc de relier ce tuyau à l’unité de contrôle et à la vanne du spa gonflable. Il ne vous reste plus qu’à activer la fonction « Bulles ».

Lire également : Les principaux meubles à acheter pour votre logement

Grâce à un nanomètre, vous avez la possibilité de suivre la procédure de gonflage. Il vous indique également la pression idéale pour une structure gonflable. Les anciens-modèles de spa Intex requièrent l’utilisation d’un nanomètre. Quant aux nouveaux modèles, vous n’avez pas besoin d’un nanomètre car ils disposent d’une valve de suppression qui permet de libérer automatiquement l’air en excès. Ces modèles font du gonflement de votre spa un véritable jeu d’enfant.

Spa Intex : procédures de gonflage

Déjà brièvement expliquée dans le paragraphe précédent, la procédure de gonflement se fait facilement. Le tuyau fourni avec le spa assure donc ce gonflage. Il vous faut donc connecter le tuyau à la vanne du spa ainsi qu’à son unité de contrôle puis actionner le bouton Bulles. En deux minutes maximum vous verrez votre spa complètement et bien gonfler. Si votre spa est un nouveau modèle, vous aurez sous vos yeux la pression adéquate et le processus de gonflage grâce à un nanomètre.

La couverture de protection du spa est aussi tenue d’être gonflée. Pour le faire, vous pouvez utiliser la même procédure de gonflement d’un spa.