Comment s’y prendre aujourd’hui pour faire une réclamation par téléphone ?

57
Comment s'y prendre aujourd'hui pour faire une réclamation par téléphone ?

C’est devenu un classique lorsqu’on effectue ses achats en ligne, que cela concerne la mode ou des articles de loisir. Alors qu’on attendait son colis avec impatience, on découvre en l’ouvrant que quelque chose est cassé ou encore qu’il manque un article. Alors qu’on aimerait bien trouver le responsable de cette bévue, ce n’est généralement pas possible. Il faut alors s’en remettre au service de réclamation. C’est justement ce dont nous allons parler dans cet article en vous exposant des techniques qui font leurs preuves pour obtenir réparation.

Premier point : se renseigner sur les éléments à fournir pour votre réclamation

Lorsqu’on pose une réclamation, il est nécessaire que celle-ci donne des résultats, sinon vous n’aurez fait que passer vos nerfs. Et pour cela, nous vous recommandons de vous renseigner un maximum sur les preuves et éléments à fournir pour obtenir réparation à (presque) tous les coups. Par exemple, il peut s’agir d’une photo explicite de l’article cassé ou encore une vidéo de vous ouvrant le colis et découvrant l’article endommagé.

A lire également : Quel est le meilleur annuaire inversé gratuit ?

Ainsi, si c’est une grande enseigne à laquelle vous avez affaire, celle-ci saura prendre ses responsabilités en vous proposant un échange ou un remboursement complet. Vous pourrez trouver des informations utiles sur le service de réclamation de chaque grande marque en consultant cet annuaire en ligne. Car en plus des informations de contact, on y trouve également des conseils avisés.

Second point : exposer les faits tout en conservant son calme

Pour un service de réclamation, il n’y a rien de plus désagréable que de recevoir l’appel d’un client enragé. N’oubliez pas que vous avez affaire à un humain au téléphone et que celui-ci n’a probablement rien à voir avec votre problème. Si vous commencez par hausser le ton dès le départ, la communication risque d’en pâtir. S’il est important d’être ferme lorsqu’on exige que ses droits soient respectés, il vaut mieux rester poli et courtois. Vous verrez, cela donne de bien meilleurs résultats !

A voir aussi : Signes d’eau : que dit votre signe lunaire sur votre personnalité