Comment trouver la fourrière automobile la plus proche de chez vous ?

128
Comment trouver la fourrière automobile la plus proche de chez vous ?

Vous avez commis la terrible erreur de stationner au mauvais endroit et votre véhicule a été mis en fourrière ? Dans l’hypothèse de ce scénario, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : aller le récupérer. Mais avant, il vous faudra trouver le numéro de téléphone de la fourrière…            

Obtenir le numéro de téléphone de n’importe quelle fourrière de France

Aujourd’hui, des annuaires spécialisés permettent de trouver le numéro d’une fourrière près de chez vous. Il suffit de se rendre sur ces plateformes, d’entrer le nom de sa ville (ex. Paris), pour obtenir la liste des fourrières automobiles désirées. Et hormis les renseignements téléphoniques, vous pourrez également découvrir les adresses et les horaires de travail des différents prestataires. 

Lire également : Les avantages de la conduite accompagnée

Et mieux encore, vous en saurez davantage sur les tarifs de mise en fourrière. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu au moment de récupérer votre voiture, votre scooter ou encore votre moto. Point important, avant de vous rendre à la fourrière automobile, il est important de préalablement contacter la police ou la gendarmerie afin de récupérer l’autorisation de restitution.

Pourquoi mon véhicule a-t-il terminé à la fourrière ?

La mise en fourrière d’un véhicule intervient après qu’une infraction au Code de la route a été constatée. Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’un stationnement abusif, dangereux ou encore gênant. Par exemple, vous n’avez pas le droit de vous garer devant une bouche à incendie. De même, un automobiliste ne peut pas s’arrêter sur le terre-plein central d’une autoroute.

A lire en complément : Quelle 125 Vitesse max ?

Les autres motifs de mise en fourrière sont le dépassement légal du taux d’alcool, l’absence de contrôle technique, l’abandon de véhicule, l’absence du port du casque sur un deux-roues, l’usage d’un véhicule sans permis de conduire, etc. Dans tous les cas, sachez que toute mise en fourrière génère des frais journaliers. Plus tôt vous récupérez votre véhicule, mieux ce sera pour votre portefeuille…