Covoiturage urbain : une nouvelle façon de se déplacer

123

Quand on pense covoiturage, on pense nécessairement à des trajets sur de longues distances. Et pourtant, depuis 2014, une application a mis au point du covoiturage urbain de manière à pouvoir désengorger les flux de circulation tout en faisant un geste envers l’environnement. En plus, c’est le moyen parfait pour faire faire des économies au conducteur tout en rencontrant de nouvelles personnes tous les jours avec des trajets plus conviviaux.

Une nouvelle façon de se déplacer

Dans les grandes agglomérations, le constat est sans arrêt le même : les embouteillages sont constants et les grèves régulières. Alors, face à ça, sachez qu’il existe désormais une solution : l’application Citygo ou la startup de covoiturage urbain.  

A lire aussi : La nouvelle Portofino Spider est-elle la supercar la plus abordable de Ferrari ?

Concrètement, il suffit de la télécharger sur votre smartphone pour commencer à vous géolocaliser. Ainsi, les personnes à proximité vous demanderont de bien vouloir les conduire au même endroit que vous. Simple, et pratique, c’est vous qui négociez le prix de la course afin qu’elle soit profitable à tous. Pour aller à votre travail mais également, dans votre centre de loisirs, c’est donc le moyen parfait pour faire des économies tous les jours sur l’essence et sur les frais d’entretien.

Renforcer le lien social

Outre les économies pour le covoitureur, le covoiturage urbain est également le moyen simple et facile de pouvoir renforcer le lien social. En effet, il faut savoir que tous les jours, des dizaines de milliers de conducteurs se rendent seuls dans les grandes agglomérations.

A lire aussi : Comment réparer un câble de batterie ?

Alors, plutôt que de multiplier les véhicules avec toutes les problématiques d’embouteillages et de gaz à effet de serre que cela entraîne, l’application de covoiturage courte distance est également le moyen de favoriser le lien social entre tous ces conducteurs pour passer un trajet agréable. Vous l’aurez compris, c’est aussi le moyen parfait pour faire de nouvelles rencontres et qui sait, trouver la perle rare !