Pourquoi opter pour un camping-car profilé ?

140
Pourquoi opter pour un camping-car profilé ?

Les concessionnaires disposent habituellement de cinq types de camping-car. Ainsi, il y a le camping-car intégral, la capucine, les cellules aménagées, le fourgon aménagé et le profilé. Dans cet article, c’est cette dernière catégorie qui nous intéresse. Nous verrons pourquoi il est préférable d’opter pour un camping-car profilé. Commençons par découvrir ce que c’est qu’un camping-car profilé.  

Un camping-car profilé : qu’est-ce que c’est ?

Une confusion récurrente assimile le camping-car intégral au camping-car profilé. Il est à noter que le camping-car profilé dispose d’une cabine de conduite qui est complètement isolée de l’espace de vie. Ce qui n’est pas le cas du camping-car intégral qui, au contraire, n’a aucune barrière concrète entre l’espace de vie et la cabine de conduite. Un camping-car profilé est donc facile à reconnaitre grâce à la cellule additionnelle qui se trouve à l’arrière de la cabine. Ce type de camping-car est facile à manœuvrer et par-dessus tout, il n’est pas onéreux. Veuillez-vous rapprocher d’un concessionnaire réputé dans le domaine pour l’achat de votre camping-car profilé.   

A lire également : Pourquoi acheter une Nissan ?

Pourquoi le choix d’un camping-car profilé ?

Il est vrai que le camping-car intégral reste le plus connu du public. Pourtant, il est préférable d’opter pour un camping-car profilé. L’intégral est un produit de luxe. Ainsi, sur le plan des finances il est beaucoup moins intéressant car il est plutôt onéreux. De plus, il dispose d’une cabine rigide, ce qui entraine parfois un bris de glace sans impact. C’est pourquoi, dans le cercle restreint des connaisseurs, le camping-car profilé a le vent en poupe. Il est léger, simple, pratique et assez maniable. La séparation avérée de l’espace de vie et de la cabine de conduite évite une certaine distraction durant la conduite. Il va de soi que le camping-car profilé a un espace moins important que celui de l’intégral mais, les designers s’attèlent à améliorer l’aménagement pour compenser ce léger déficit. 

A lire en complément : Quelles sont les causes d'un régime moteur instable ?