Est-il interdit de passer la tondeuse dimanche ?

97

La pelouse de votre jardin commence à prendre de la longueur, et ce n’est pas du tout joli à voir. Mais, comme vous n’avez pas de temps libre que la fin de la semaine, pour ne pas perturber le voisinage, vous vous demandez si cela est convenable.

Donner de l’importance au voisinage

Comme toute personne aimant la liberté de vivre pleinement dans sa demeure, vous ne voulez aucun dérangement. Vous voulez pouvoir siroter votre meilleur cocktail les fins d’après-midi. Vous voulez profiter de bons moments de répit après une longue journée de travail. Cependant, c’est toujours le week-end que vous pouvez faire tout cela.

A lire aussi : Où et comment trouver un artisan menuisier en Aix-en-Provence ?

Néanmoins, si vous êtes une personne qui aimez les petites bricoles à la maison, vous n’allez pas rester les mains croisées si rien n’est à leur place. A l’exemple de l’entretien de votre jardin. En effet, les pots de fleurs et fleurs montantes sur les grillages font un décor assez unique pour votre maison. Ils ont besoin d’entretien et de soin aussi.

Et même si vous avez le plus beau des jardins, une pelouse non-tondue peut perturber le paysage. D’ailleurs, il y a des lois partout dans le continent européen sur la limite de la taille de pelouse autorisée pour chaque clôture. De toute façon, si vous ne les taillez pas, elle risque d’attirer toutes sortes de bêtes qui détruiront vos fleurs.

A lire en complément : Un plombier chauffagiste sur Paris vous dépanne rapidement

Les créneaux fixés par la mairie

Quoique, malgré votre envie de tout faire, il faut vous rappeler que même le dimanche, vous ne pouvez pas passer la tondeuse à toute heure. Oui, vous êtes chez vous, vous avez le droit de faire ce qui vous semblera mieux pour vous. Certes, mais, en France, vous devez savoir qu’il existe des créneaux pour les entretiens privés.

Dans chaque mairie des différentes régions françaises, les créneaux sont comme ceux-ci. Pendant les jours ouvrables, c’est de 08h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30. Les samedis, c’est de 9h à 12h et de 15h00 à 19h00. Les dimanches et jours fériés, l’heure de la tondeuse est de 10h à 12h. Subséquemment, c’est à vous de vous organiser pour trouver le créneau qui vous conviendra.

A vous d choisir l’heure

Soit vous le faites à la première heure de la journée, donc, quand la plupart des gens seront au bureau et les enfants à l’école. Ou bien vous pourrez également la tondre l’ après-midi vers le début de la soirée. Ceci est pour les jours ouvrables. Car, comme il est indiqué un peu au-dessus, c’est seulement de 10h à 12h que vous aurez l’occasion de tondre.

En ce temps-là, certaines personnes seront à la messe, d’autres non. Seulement, tout de même, vous aurez la possibilité de l’achever rapidement. Pourtant, vous avez toujours le choix de le faire un jour ouvrable. De par de là, vous pourrez profiter de votre dimanche.  Pour conclure, il n’est pas interdit de tondre le dimanche, mais ce sont les créneaux qui les définissent.