En quoi la mousse à mémoire de forme constitue la meilleure option pour votre sommeil ?

365

Vous ne pouvez pas dormir ? Un oreiller à mémoire de forme peut aider. La mousse à mémoire de forme est fabriquée en combinant du polyuréthane, une résine synthétique couramment utilisée, avec des produits chimiques qui en augmentent l’épaisseur. Cette épaisseur accrue donne une densité supplémentaire à la mousse mémoire.

Quels sont les avantages de la mousse à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme possède plusieurs caractéristiques uniques. Il est sensible à la température, donc une chaleur élevée rend la mousse plus douce. C’est pourquoi les oreillers et matelas en mousse à mémoire de forme épousent les courbes du corps, puis retrouvent leur planéité d’origine en se rafraîchissant pendant la journée. 

A découvrir également : Comment les boissons énergisantes affectent-elles notre corps ?

La mousse à mémoire de forme est également résistante aux acariens et aux parasites, ce qui peut aider les personnes allergiques. La mousse haute densité empêche le matelas entier de bouger lorsqu’une personne change de position, ce qui permet aux conjoints de dormir plus facilement l’un à côté de l’autre. Enfin, les matelas en mousse à mémoire de forme sont très durables et durent donc beaucoup plus longtemps que les matelas conventionnels.

Quels sont les avantages des oreillers à mémoire de forme ?

Il existe une grande variété d’options d’oreillers en mousse à mémoire de forme. Il y a le classique oreiller profilé en mousse à mémoire de forme, qui comporte une profonde entaille où repose la tête, et une mousse de soutien sous le cou. Certains d’entre eux comprennent des housses à la texture lisse en coton ou en satin, où sont traités avec des produits chimiques qui rendent les oreillers résistants aux allergènes, aux bactéries et aux parasites. 

A lire en complément : Soin de la peau pendant la grossesse, quelles sont les alternatives sécuritaires au rétinol ?

Il existe également des oreillers en duvet d’oie 100 % naturel avec un noyau en mousse à mémoire de forme. Ces oreillers combinent la sensation douce et moelleuse du duvet d’oie avec les propriétés de soutien de la mousse à mémoire de forme. Pour les personnes allergiques au duvet d’oie, il y a également un oreiller en fibre de polyester qui imite la sensation du duvet d’oie sans la présence d’allergènes. Les oreillers en mousse à mémoire de forme coûtent habituellement entre 25 euros et 60 euros, mais ils ont tendance à durer un peu plus longtemps que les oreillers moins chers.

Quels sont les avantages des matelas à semi mémoire de forme ?

Il existe des matelas de 30 cm d’épaisseur qui comprennent une couche de base de 20 cm de mousse conventionnelle surmontée de 10 cm de mousse à mémoire de forme. Il y a également des matelas de 20 cm d’épaisseur qui a une base de 15 cm d’épaisseur de mousse conventionnelle surmontée de 5 cm de mousse mémoire. Ces matelas coûtent entre 800 et 1 000 euros, et ils sont généralement garantis dix ans. 

Tous les matelas en mousse à mémoire de forme dégagent une odeur chimique lorsqu’ils sont neufs, et certaines marques de produits en mousse à mémoire de forme conservent cette odeur beaucoup plus longtemps. Cette odeur pourrait être attribuée à des quantités plus élevées d’ignifugeants utilisés pour rendre les produits conformes aux lois concernant l’inflammabilité des matelas et de la literie. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont aussi extrêmement lourds et peuvent tenir au chaud pendant le sommeil en raison de la haute densité de la mousse.

Quels sont les avantages des sur-matelas ?

Pour ceux qui ne sont pas prêts à s’engager financièrement dans un matelas en mousse à mémoire de forme, un sur-matelas pourrait être un meilleur choix. Les surmatelas peuvent coûter aussi peu que 100 euros et ne sont que quelques centimètres de mousse à mémoire de forme qui se pose sur un matelas conventionnel. L’épaisseur supplémentaire nécessite des feuilles à poche plus profonde et dure généralement de deux à cinq ans. 

Les toppers peuvent durer plus longtemps s’ils sont déplacés tous les trois mois. La première fois, le topper doit être tourné dans le sens des aiguilles d’une montre. Au bout de trois mois, retournez le couvercle. Puis, au bout de trois mois, tournez à nouveau le topper dans le sens des aiguilles d’une montre, et ainsi de suite. Cela permet d’éviter une usure excessive à un endroit quelconque du sur-matelas, ce qui prolonge sa durée de vie de plusieurs années.