La télévision par satellite est-elle encore intéressante en 2023 ?

627
La télévision par satellite est-elle encore intéressante en 2023 ?

Souvenez-vous dans le début des années 2000 lorsqu’il fallait obligatoirement s’abonner à un fournisseur d’accès pour accéder à la télévision par satellite. Cela permettait alors d’avoir un choix plus large de programmes avec même des chaînes étrangères. Depuis, la TNT est passée par là ainsi que la vidéo sur demande via internet. Cela dit, il reste encore des personnes pour regarder la télévision par satellite en 2023. Est-ce encore pertinent ?

Une excellente qualité d’image avec la HD partout en France

Tout d’abord, si de nombreuses personnes ont choisi la TNT par satellite, c’est pour la qualité d’image incomparable. Avec certains programmes comme Roland-Garros visibles en 4K, vous allez vraiment pouvoir profiter pleinement de votre téléviseur haut de gamme ! Et pas besoin de vous soucier de la bande passante ou du débit de votre connexion : le signal est directement capté par l’antenne, sans passer par un intermédiaire. 

A lire en complément : Réparation écran iPhone 7

C’est un gros avantage par rapport aux services de streaming disponibles via internet puisque pour la 4K par exemple, il vous faut une connexion à la fois stable et dotée d’un débit important. Lorsqu’on sait que la fibre n’est pas encore déployée dans toute la France, la TV par satellite reste donc une bonne alternative.

La TV par satellite est plus économique que vous ne le pensez

On ne va pas se mentir : pour bénéficier de la télévision par satellite dans votre maison, il faut investir dans l’achat et l’installation de l’antenne et du décodeur. Néanmoins, en dehors de cet investissement initial, vous n’avez ensuite rien à dépenser. En effet, vous n’avez pas de frais mensuels à payer comme c’était le cas autrefois avec TPS ou Canal Satellite. Ainsi, sur la durée, on en a davantage pour son argent par rapport aux différents services de streaming qui vous coûteront plusieurs dizaines d’euros par mois.

A lire aussi : 4 clés indispensables pour augmenter sa visibilité en ligne