Où garer sa voiture pendant ses vacances ?

475

Les vacances sont proches. Si vous partez bientôt, il serait préférable de trouver un endroit où garer votre voiture. On vous propose les solutions suivantes.

Dans un parking avec voiturier

Pour un voyageur, la meilleure façon de se concentrer sur sa destination, c’est de mettre en lieu sûr ses biens. Si vous avez un véhicule, il conviendrait donc de le placer dans un espace où il serait en sécurité. L’on vous conseille de faire confiance au nouveau service en vogue actuellement. Ce sont des prestataires qui prennent en charge votre véhicule dès votre arrivée à l’aéroport ou à la gare. Ils assurent sa bonne forme durant tout votre séjour et vous le rendent dès que votre avion-retour atterrit. Vous avez alors la possibilité de vous concentrer sur votre mission du moment. Pour en savoir plus, cliquez ici.

A voir aussi : Quelle est la meilleur voiture de collection pour commencer ?

Dans un parking souterrain des immeubles

Le parking souterrain est le meilleur moyen dont vous disposez pour protéger votre véhicule. En dehors des services à voiturier peu coûteux, vous pouvez toujours opter pour les parkings souterrains. La sécurité y est optimale. On a à ce niveau le choix entre les différents étages de l’infrastructure.

La carrosserie de votre voiture n’aura aucune égratignure. La peinture sera comme neuve. Personne ne pourra sortir le véhicule de son cadre. Cependant, il faudra tout au moins une autorisation du vigile au barrage.

A lire également : Quel est le monospace d'occasion le plus fiable ?

Chez un voisin

Le voisin peut toujours vous rendre ce service si vous êtes en de bons termes. S’il a assez d’espace à son domicile, il doit pouvoir garder votre véhicule durant un moment. Le problème ici sera pour vous de rallier l’aéroport ou la gare. Vous serez bien obligé de déranger votre bienfaiteur ou d’appeler un taxi. Ce n’est pas vraiment économique. Il vaudrait toutefois mieux que ce soit ainsi plutôt que de dépenser dans le parking public de l’aéroport.

Dans votre garage

Si votre maison est réellement sécurisée, le garage pourrait contenir votre véhicule en attendant que vous ne reveniez des vacances. Vous feriez bien de passer à la domotique. C’est assez tendance et cela peut vous permettre d’avoir un œil sur votre domicile malgré la distance. Vous ne souffrirez alors plus des dépenses supplémentaires.

Si votre garage n’est pas vraiment sécurisé, on vous conseille de revenir à la première option de cette liste : service parking avec voiturier. Cela vous permettra de profiter de quelques suppléments. Vous pourriez faire laver votre voiture ou la repeindre par exemple.