Où garer sa voiture pendant ses vacances ?

1971

Les vacances sont proches. Si vous partez bientôt, il serait préférable de trouver un endroit où garer votre voiture. On vous propose les solutions suivantes.

Dans un parking avec voiturier

Pour un voyageur, la meilleure façon de se concentrer sur sa destination, c’est de mettre en lieu sûr ses biens. Si vous avez un véhicule, il conviendrait donc de le placer dans un espace où il serait en sécurité. L’on vous conseille de faire confiance au nouveau service en vogue actuellement. Ce sont des prestataires qui prennent en charge votre véhicule dès votre arrivée à l’aéroport ou à la gare. Ils assurent sa bonne forme durant tout votre séjour et vous le rendent dès que votre avion-retour atterrit. Vous avez alors la possibilité de vous concentrer sur votre mission du moment. Pour en savoir plus, cliquez ici.

A lire également : Voiture d'occasion ou voiture neuve : comment choisir ?

Dans un parking souterrain des immeubles

Le parking souterrain est le meilleur moyen dont vous disposez pour protéger votre véhicule. En dehors des services à voiturier peu coûteux, vous pouvez toujours opter pour les parkings souterrains. La sécurité y est optimale. On a à ce niveau le choix entre les différents étages de l’infrastructure.

La carrosserie de votre voiture n’aura aucune égratignure. La peinture sera comme neuve. Personne ne pourra sortir le véhicule de son cadre. Cependant, il faudra tout au moins une autorisation du vigile au barrage.

A lire en complément : Comment obtenir le meilleur tarif d'assurance pour votre Citroën C3

Chez un voisin

Le voisin peut toujours vous rendre ce service si vous êtes en de bons termes. S’il a assez d’espace à son domicile, il doit pouvoir garder votre véhicule durant un moment. Le problème ici sera pour vous de rallier l’aéroport ou la gare. Vous serez bien obligé de déranger votre bienfaiteur ou d’appeler un taxi. Ce n’est pas vraiment économique. Il vaudrait toutefois mieux que ce soit ainsi plutôt que de dépenser dans le parking public de l’aéroport.

Dans votre garage

Si votre maison est réellement sécurisée, le garage pourrait contenir votre véhicule en attendant que vous ne reveniez des vacances. Vous feriez bien de passer à la domotique. C’est assez tendance et cela peut vous permettre d’avoir un œil sur votre domicile malgré la distance. Vous ne souffrirez alors plus des dépenses supplémentaires.

Si votre garage n’est pas vraiment sécurisé, on vous conseille de revenir à la première option de cette liste : service parking avec voiturier. Cela vous permettra de profiter de quelques suppléments. Vous pourriez faire laver votre voiture ou la repeindre par exemple.

Dans un parking sécurisé à proximité de l’aéroport

Si vous ne souhaitez pas laisser votre voiture à domicile, mais que vous n’avez pas non plus une grande confiance en un parking privé, il y a d’autres options disponibles. Les parkings sécurisés à proximité de l’aéroport sont considérés comme étant relativement sûrs et pratiques.

Avant de choisir cette option, assurez-vous de vérifier la réputation du parking en question. Il est souvent possible de trouver des commentaires sur internet lorsque les gens ont eu des expériences positives ou négatives avec certains parkings sécurisés. Si le prix semble trop beau pour être vrai par rapport aux autres parkings situés dans la même zone géographique, cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas.

La plupart des parkings sécurisés proposent aussi une navette gratuite pour emmener les clients jusqu’à leur terminal d’embarquement et revenir les chercher lorsque leur vol arrive. Cela peut être très pratique si vous voyagez avec beaucoup de bagages et que vous ne voulez pas marcher longtemps ou prendre plusieurs transports publics différents.

Il est toujours recommandé de vérifier vos assurances automobiles avant de partir en vacances afin d’être sûr(e) qu’elles couvrent les dommages éventuels qui pourraient survenir pendant votre absence. Bien sûr, personne ne veut penser au pire lorsqu’il(s)/elle(s) part(ent) en vacances • mais mieux vaut prévenir que guérir !

Dans une zone de stationnement gratuit en périphérie de la ville

Si vous cherchez une option moins chère et que vous êtes prêt(e) à prendre les transports en commun pour rejoindre l’aéroport, garer votre voiture dans une zone de stationnement gratuit en périphérie de la ville peut être une bonne solution. Pensez à bien comprendre les règles qui s’appliquent aux zones de stationnement pour éviter tout désagrément.

D’abord, assurez-vous que la zone où vous souhaitez garer votre véhicule est aussi autorisée au stationnement. Certaines villes ou municipalités ont des restrictions sur le temps pendant lequel une voiture peut rester garée au même endroit • cela pourrait varier selon l’endroit où vous vous trouvez.

Pensez à la sécurité : choisissez un lieu éclairé et fréquenté par d’autres voitures afin de minimiser le risque qu’il arrive quelque chose à votre véhicule. Gardez aussi à l’esprit que si votre voiture reste stationnée longtemps sans bouger, elle pourrait attirer des voleurs qui penseraient qu’elle n’est pas utilisée.

Il faut aussi tenir compte du coût des transports publics depuis cette zone jusqu’à l’aéroport lorsque vous décidez d’utiliser cette option. N’oubliez pas non plus qu’en cas d’affluence importante (périodes touristiques ou vacances scolaires), ces places gratuites peuvent se remplir rapidement • donc arriver tôt ne serait pas superflu !

Tout comme avec les parkings privés et sécurisés situés près de l’aéroport, vérifiez vos assurances automobiles avant de partir pour savoir ce qui est couvert en cas de vol ou de dommages. En prenant en compte toutes ces informations, vous pourrez choisir la meilleure option pour garer votre voiture pendant vos vacances et partir l’esprit tranquille !