Pourquoi faire construire une maison neuve ?

92

Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal ! Cependant, un autre choix s’offre à vous : vaut-il mieux acheter dans l’ancien ou faire construire ? Aujourd’hui, via cet article, c’est cette seconde solution que nous allons étudier. En effet, avec des promoteurs comme les programmes immobiliers de SECIB, il est possible d’avoir un logement tout neuf, et de bénéficier d’avantages ! Explications.

Les avantages financiers d’une maison neuve

Vous ne le savez peut-être pas, mais faire construire son habitat permet de bénéficier d’avantages que l’on n’a pas forcément dans l’ancien. En effet, saviez-vous que, par exemple, les frais de notaire dans le neuf sont réduits ? Alors qu’ils s’élèvent à environ 8% dans l’ancien, on obtient un taux entre 2 et 3% dans le neuf ! Concrètement, pour un achat de 200 000€, c’est une économie de 10 000€ que vous réalisez. Pas mal non ? Ensuite, et c’est encore là un avantage fiscal : la taxe foncière est exonérée durant deux années pour tout achat d’une maison neuve ! Quand on connaît les montants parfois fous de cette taxe, c’est une nouvelle fois une belle économie qui se profile.

Lire également : Décoration mur : Entre pierre ou marbre, presque le même effet

Enfin, et c’est là plutôt un avantage sur le long terme, vous bénéficiez des normes les plus récentes pour la construction de votre logement (que ce soit appartement ou maison d’ailleurs). Ainsi, vous réalisez des économies sur vos factures d’énergie pour la simple et bonne raison que votre logement est mieux isolé ! Au final, vous vous posez et profitez de votre nouvelle vie sans avoir à vous lancer dans des travaux ou tout autre projet qui vous prendrait du temps, mais aussi de l’argent… Bref, investir dans un logement neuf, c’est aussi bénéficier d’avantages financiers bien plus qu’intéressant, ainsi que d’un confort de vie viable sur le long terme.

A lire aussi : Où investir dans l’immobilier à Colmar