De nos jours, les transactions bancaires sont en pleine expansion. Il existe de plus en plus de nouveaux types de cartes bancaires. Au nombre de ses cartes bancaires, la carte Binance est une innovation dans le domaine des transactions. L’article qui suit, vous parlera de façon détaillée de qui accepte ce type de carte.
Plan de l'article
C’est quoi la carte Binance ?
La carte Binance est une carte bancaire qui permet de convertir en temps réel la cryptomonnaie en euro lorsque vous effectuez vos transactions. Une fois la conversion faite, vous avez la possibilité de dépenser ces euros directement à partir de votre portefeuille de financement. La carte Binance fonctionne comme une carte de débit prépayée, vous pouvez payer votre facture, faire des achats, faire vos transactions, effectuer un paiement en ligne…
A lire en complément : Investir dans l'immobilier : quand faut-il profiter des taux bas
La carte Binance prend les cryptomonnaies de votre compte Binance, les convertit en euro afin que vous puissiez utiliser cet argent pour faire des paiements en toute sécurité. Il faut noter que vous pouvez faire des achats d’articles ou des services auprès de vendeurs qui acceptent l’émetteur de cette carte. Les principaux fournisseurs de ce type de carte sont les géants américains Visa et Mastercard. Vous pouvez par exemple dépenser des cryptomonnaies partout où les cartes Visas et Mastercard sont acceptées.
Dans quels pays peut-on utiliser la carte Binance ?
La carte Binance ne peut être utilisée que par des utilisateurs de certains pays dans le monde pour le moment. Le monde des cryptomonnaies ne s’étant pas encore généralisé dans le monde entier. Les utilisateurs des pays suivants peuvent utiliser la carte Binance : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
A découvrir également : Comprendre le fonctionnement des services bancaires internationaux
C’est seulement dans ces pays que les cartes Binance sont acceptées. La carte Binance peut être utilisée pour faire des paiements dans tous les points de vente qui utilisent votre réseau bancaire. Actuellement, Binance travaille avec de nombreux réseaux bancaires du monde entiers pour étendre l’utilisation de la carte Binance dans le monde entier et accroitre ainsi son nombre d’utilisateurs. Avec votre carte Binance, vous pouvez effectuer plusieurs types de paiements. Les types de paiements que vous pouvez effectuer avec la carte Binance sont les suivants :
Paiements sans utiliser la carte Binance physique
Il est possible de faire des paiements sans votre carte Binance physique. Pour cela, il vous suffit de vous rapprocher des terminaux qui prennent en charge la carte Binance. Effectuez ensuite votre première transaction physique à l’aide de votre carte physique Binance et de votre code PIN. Cela activera le paiement sans contact de la carte Binance physique. Ce nouveau mode de paiement de Binance est une innovation. Le montant maximum exigé dans toute l’Europe pour les paiements sans la carte Binance physique est de 50 Euros, donc à ne pas dépasser.
Paiements en ligne avec la carte Binance
Avec votre carte Binance, vous pouvez effectuer des paiements en ligne de façon rapide et sécurisée. Pour cela, la carte Binance virtuelle est mise à votre disposition pour effectuer vos transactions sur internet. Pour effectuer un paiement en ligne avec la carte Binance virtuelle, entrez les informations de votre carte Binance sur la page de paiement lorsque vous êtes à la caisse. Vous recevrez ainsi une notification ou un email de vérification d’achat de Binance dans votre Boite.
Allez dans votre boite email et confirmer la vérification 3D Secure reçue de Binance. Votre achat a bien été effectué. Retournez sur le site du vendeur pour vérifier l’effectivité de la transaction.
Retirer de l’argent sur un distributeur automatique avec la carte Binance
La carte Binance vous offre la possibilité de retirer de l’argent sur un distributeur automatique en toute sécurité et selon le plafond de retrait du distributeur. Mais attention, vous devez obligatoirement être dans une région qui autorise le retrait d’argent liquide. Rendez-vous pour cela chez votre distributeur automatique le plus proche et obéissez aux instructions données. Vous devez absolument connaitre votre code PIN pour faire ce type de retrait. Lisez la rubrique « comment vérifier les détails de votre carte Binance » pour connaitre le code PIN de la carte Binance.
Comment fonctionne la carte Binance ?
La Binance Card fonctionne comme une carte bancaire classique, mais l’unité monétaire utilisée pour effectuer les paiements est la crypto-monnaie. Elle est liée au compte Binance et vous permet de faire des achats qui convertiront automatiquement des unités via Swipe. C’est-à-dire que l’établissement dans lequel vous utilisez la carte Binance ne recevra pas de crypto-monnaies comme mode de paiement, mais plutôt des euros ou la devise légale du pays dans lequel vous êtes. Lors du paiement avec la carte, cette conversion des crypto-monnaies en euros se fait automatiquement. Vous verrez sur le site de Tokize une revue détaillée sur la plateforme Binance.
La carte Binance présente une série d’avantages, principalement concernant son coût et sa sécurité :
- Pas de facturation de frais de gestion de compte ;
- Lors d’une transaction, la conversion de la crypto-monnaie en devise se fait automatiquement ;
- La carte Binance fonctionne via un système 100 % sécurisé.
L’un des plus gros inconvénients de cette carte, en revanche, est le coût d’émission. Pour chaque carte Binance que vous demandez, votre compte Binance sera débité d’un montant de 25 €. De plus, pour chaque transaction, ils peuvent vous facturer jusqu’à 0,9 % de commission.